Vista rabat-joie!!!
Vista rabat-joie!!!
#1Bonsoir tout le monde.
Je viens vous demander de l'aide car je suis dans la panade!!!!
Je vais faire vite pour ne pas vous saouler, je connais déjà l'instal complète du Pack C6 (...encore une fois MERCI MERCI), l'instal du patch 1.1... jusque là très simple à condition de suivre à la lettre les read me.
Toute cette instal je l'avais faite avec succès sur Win XP SP2 (patch C6 + patch 1.1) il y a quelques mois.
J'ai acheté un PC portable qui tourne super, mais qui tourne sous VISTA (:busted_re)
_1er problème ---> J'instal IL-2 1946 normalement en v4.08, je le configure (Nvidia GeForce GT 130M) mais je n'arrive en aucun cas à activer de l'anti-alliasing (mon FS X tourne pourtant bien avec l'antialliasing 16X)
_2ème problème ---> J'instal malgré tout le pack C6 ainsi que le patch 1.1, je reboot etc... Je configure mes mods et je passe ma version en 4.09 modée et je lance IL-2...
... seul l'écran de fond est différent, rien n'a changé! Je recommence plusieures fois sans succès, RIEN NE CHANGE de la version originale. Quand je lance le modeur des choses se cochent toutes seules et certaines sont décochées...
J'ai installé tout le répertoir dans le dossier "program files" comme d'habitude ainsi que les mods dans le fichier source de IL-2 (comme d'hab aussi).
Mes pilotes graphiques sont à jour via le site d'Acer.
AIDEZ MOI SVP je pense que win VISTA me fait des caprices, que doit je faire, j'ai cherché partout et je ne trouve rien.
MERCI!
Je viens vous demander de l'aide car je suis dans la panade!!!!
Je vais faire vite pour ne pas vous saouler, je connais déjà l'instal complète du Pack C6 (...encore une fois MERCI MERCI), l'instal du patch 1.1... jusque là très simple à condition de suivre à la lettre les read me.
Toute cette instal je l'avais faite avec succès sur Win XP SP2 (patch C6 + patch 1.1) il y a quelques mois.
J'ai acheté un PC portable qui tourne super, mais qui tourne sous VISTA (:busted_re)
_1er problème ---> J'instal IL-2 1946 normalement en v4.08, je le configure (Nvidia GeForce GT 130M) mais je n'arrive en aucun cas à activer de l'anti-alliasing (mon FS X tourne pourtant bien avec l'antialliasing 16X)
_2ème problème ---> J'instal malgré tout le pack C6 ainsi que le patch 1.1, je reboot etc... Je configure mes mods et je passe ma version en 4.09 modée et je lance IL-2...
... seul l'écran de fond est différent, rien n'a changé! Je recommence plusieures fois sans succès, RIEN NE CHANGE de la version originale. Quand je lance le modeur des choses se cochent toutes seules et certaines sont décochées...
J'ai installé tout le répertoir dans le dossier "program files" comme d'habitude ainsi que les mods dans le fichier source de IL-2 (comme d'hab aussi).
Mes pilotes graphiques sont à jour via le site d'Acer.
AIDEZ MOI SVP je pense que win VISTA me fait des caprices, que doit je faire, j'ai cherché partout et je ne trouve rien.
MERCI!
-
- Jeune Pilote
Vista par l'intermédiaire de l'UAC restreint les autorisations sur le dossier Programmes, ça empêche le moddeur de faire son boulot.
Installe il2 dans un répertoire autre que Programmes.
Installe il2 dans un répertoire autre que Programmes.
Ah ouai??? Je savais que le fichier program files pouvais poser problème, c'est pour ça que j'en ai parlé mais je ne pensais pas que ça pouvait tout bloquer comme ça...
Donc je désinstal tout et je réinstalle ailleur que dans program files?! Tout simplement?!
Donc je désinstal tout et je réinstalle ailleur que dans program files?! Tout simplement?!
-
- Jeune Pilote
Merci beaucoup Phil, ça m'aide beaucoup en tous cas, j'attends confirmation avant de ré-installer 20Go quand même .
Une idée pour mon problème d'anticrénelage?
-
- Pilote Confirmé
j'ai fait pareil et cela marche
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Essaye de "forcer" l'anticrénelage directement au niveau du panneau de contrôle Nvidia. Ca marche pour moi (mais j'ai de l'ATI:yes:)...aérotech a écrit :Merci beaucoup
Autre soluce, désactiver cette saloperie d'UAC et voir si le pb subsiste, voir ici par exemple pour connaitre la manip à faire.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
une nvidia!
ca c'est mon rayon!!!
téléchrge le developers control panel (sur site nvidia), lui il outrepassera les sécurités vista, prends aussi les derniers drivers (ca peur pas faire de mal) et ca devrait passer
d'autre part sur certains portables les ports PCIE sont bridés en 8x dans le bios, hors l'anticrenelage demande un port en 16x, donc va verifier dans ton bios que le parametre PCIE est bien 16x
ca c'est mon rayon!!!
téléchrge le developers control panel (sur site nvidia), lui il outrepassera les sécurités vista, prends aussi les derniers drivers (ca peur pas faire de mal) et ca devrait passer
d'autre part sur certains portables les ports PCIE sont bridés en 8x dans le bios, hors l'anticrenelage demande un port en 16x, donc va verifier dans ton bios que le parametre PCIE est bien 16x
nerva_7 a écrit :Essaye de "forcer" l'anticrénelage directement au niveau du panneau de contrôle Nvidia. Ca marche pour moi (mais j'ai de l'ATI:yes:)...
J'ai bien forcé l'anticrénelage dans le configurateur dans "panneau de config". But même en 8x IL-2 ne veux pas entendre parler d'anticrénelage...
linx161 je vais voir du coté du developers control panel ce que ça dis. J'imagine qu'il prend le dessus sur les paramètres du panneau de config...
J'irai jeter un oeil sur le bios aussi.
D'autre part j'ai fait la manip pr désactiver l'UAC et là... MIRACLE ça fonctionne sans rien changer de place!
Merci 50H-Solo pour le tuyau qui m'évite une réinstalle complète!
Un grand merci à toute la communauté toujours aussi solidaire avec les malchanceux et qui fournie une aide ultra redoutable d'efficacité!!!
Je pense que ce post servira à d'autres qui auront ou qui ont des problèmes avec Vista.
Je vous tiens au courant pour mes problèmes graphiques, n'hésitez pas a donner des tuyaux sur des soucis dus à VISTA.
'zètes géniaux!