A propos de la carte BOB_Channel ET modif de GilB57

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote

A propos de la carte BOB_Channel ET modif de GilB57

Message par PIPS »

Comme je suis un grand garçon :Jumpy:

J'ai osculté la carte BoB_Channel ( de Canon UK)

C'est celle de base améliorée il y à peu par Gilb57 (amélioration concernant les bords de cartes etc...)..PARFAIT !!!

Sauf que au sol, pas d'arbres en dehors des forêts classiques (pour les arbres absents, je parle des beaux arbres qui parsèment la campagne et donnent un si joli rendu sur les screens).

Hors j'avais remarqué sur mon pack OBT que lors de la sortie (il y à une semaine) des deux nouvelles cartes de GilB57 ( printemps et hiver sur cette carte Channel) nous retrouvions l'intégralité de ces beaux paysages.

Je me suis donc mis en tête de faire pareil sur le pack C6 et d'ajouter "manuellement" ces deux "addon" de GilB57

Et là !!!! patratrac............tout semble s'installer correctement , sauf que lorsque l'ont va regarder de plus prêt au sol , il y à comme un décallage .....les rivières et fleuves sont souvent coupés par des bosquets d'arbres , les pistes d'atterrissages idem ....etc.... c'est comme si la carte d'origine se retrouvait avec un calque décalé !!!o_O

Quid ??

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gil57 »

(Est-ce bon forum pour cette question?)

Hélas, ce n'est pas aussi simple à adapter partout !

C'est lié au fichier CAN_40_map_T.tga ou tout autre xxxx_map_T.tga (ceux qui gèrent le positionnement de toutes les textures énumérées dans le xxxx_load.ini)

J'ai modifié ce fichier image sur la carte channel pour améliorer les bords de cartes mais aussi enlever au maximum les arbres dans l'eau.
En fait la règle est assez simple : la(les) texture(s) utilisée(s) sur les bords de mer et de rivières ne DOIT PAS avoir de fichier xxxx.tree.tga associé et cela se complique dans les endroits ou les textures se mèlent (transitions).

Je ne sais pas si c'est compréhensible, mais la chose à retenir est que ce n'est pas adaptable aux autres cartes sans travail sur leur propre xxxx_map_T.tga

Topic author
PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PIPS »

Donc, si je comprend bien , tes belles améliorations (printemps/hiver) ne sont pas adaptables sur la carte BoB_Channel du pack C6 ? o_Oo_O:sad:

Pourtant, je suis certain que c'est bien ton mod qui à corrigé cette carte au niveau des bord de cartes et des terrains d'aviation...me trompe-je ?

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gil57 »

...me trompe-je ?

Oui et non ... en fait, il y a peut-être une petite confusion:

J'ai d'abord sorti un petit correctif pour la carte de Canon-UK (bordures et arbres dans l'eau avec nouvelles texs), puis j'ai sorti mes 2 saisons APRES mais qui incluent le correctif précedent pour elles-mêmes (avec en plus une option pour porter les nouvelles tours radars)

Je ne connais pas exactement la version de la carte Channel qui est incluse dans le pack C6... mais il me semble avoir lu dans le readme du pack C6 que mes "améliorations" étaient incluses en tant que WIP (ce que je ne comprends pas trop... ni pourquoi certaines de mes cartes GW hiver - 4 d'après le readme - ont été rajoutées mais pas d'autres ....) ?

Bon, hop, petite mise au point :

-Mes cartes hivernales ne sont pas WIP (voir readme pack C6): je n'ai pas l'intention de les modifier/améliorer sauf en cas de grave bug signalé, ce qui n'est pas encore arrivé...)

-A la publication, j'ai appelé mes 2 "saisons sur le Channel" [BETA] car basées sur une carte elle-même beta. Pareil pour les améliorations de bordure de la carte originale.

Mais, à moins qu'on me signale un grave bug, je n'y changerai rien.

-Elles ne sont pas destinées à remplacer la carte ORIGINALE de Canon-UK, mais à ajouter deux nouvelles variantes, soit 2 nouvelles cartes dans le FMB.

Si j'ai bien compris, les 2 variantes saisonnières ne font pas partie du pack C6 (arrivées trop tard ?), il faut donc les installer après le pack C6.
Par ailleurs les fichiers (sauf les texs) de ces 2 variantes se retrouvent dans le dossier de Canon_uk mais portent des noms différents.

-On peut toujours remplacer la carte par défaut de Canon_UK par celle que j'ai fait pour le printemps par exemple, il suffit (après avoir sauvegardé l'original) de renommer CAN_spring_load.ini en CAN_40_load.ini et le tour est joué.

MAIS il y a un petit avertissement pour le JEU on-line : si on va sur un serveur qui n'a pas adopté le correctif, et UNIQUEMENT en bordure de carte, on peut se retrouver sous le paysage (pour les autres) car j'ai applati les reliefs en bordure...

C'est pourquoi, par principe, je ne modifie pas des cartes originales mais que je préfère en rajouter....

(bon, j'espère que c'est compréhensible... o_O )

Topic author
PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PIPS »

J'avais bien compris l'ordre d'arrivée de ton correctif puis de tes deux cartes printemps et hiver ..... c'est d'ailleurs en lisant le readme du pack qui précise que il y à ta première correction sur la carte Channel que je me suis dit "chiche !!!!!! on va pouvoir bénéficier des deux cartes supplémentaires" et que j'ai donc essayé de les installer !!! :king:

Mais malheureusement il y à un truc qui foire et ça ne colle pas ( voir mon post)........................étant donné également le problème qui ne manquera pas de se poser pour le jeu online................

Je vais sagement attendre que vous ayez réglé le problème entre toi et les développeurs de ce superbe pack :flowers:

vtrelut

Message par vtrelut »

Oui, Gilles c'est tres clair, merci!

Tes 2 nouvelles cartes printemps/hiver sont arrivees trop tard pour la v1.0 du pack. Meme pas testees en ce qui me concerne...

Nous avons simplement inclus la carte originale de CanonUK avec ton premier correctif poste sur AAA (bordures et arbres dans l'eau) + nouveau actors_static de Bee avec radars UI 1.1 postes par Bee.

On peut bien entendu inclure tes 2 nouvelles cartes en plus. Pourquoi diable seraient-elles incompatibles?

Pour le read-me, desole si la redaction n'est pas correcte concernant la mention beta.

Mais c'est Obelix le mieux place pour mettre cela a jour et au clair...

Topic author
PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PIPS »

vtrelut a écrit :On peut bien entendu inclure tes 2 nouvelles cartes en plus. Pourquoi diable seraient-elles incompatibles
j'ai essayé de les mettre sur le pack.....il y à un problème d'arbres qui se trouvent dans les rivières et sur les pistes de décollage!!:sad:

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gil57 »

... Comprends pas , je suis moi aussi parti de la carte originale...
d'arbres qui se trouvent dans les rivières et sur les pistes de décollage!!
Sur quelle carte se trouve le problème ? toutes (c.a.d Channel originale, Channel spring et channel winter) ?

On peut voir une image ?

Topic author
PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PIPS »

J'ai désisntallé provisoirement les deux cartes ..

J'avais installé les deux nouvelels cartes sur la carte CAN_Channel du pack

je vais réinstaller (on ne sait jamais ça pourrait fonctionner finallement:cowboy:) et faire un screen si ça déconne !!

A plus:detective

Topic author
PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par PIPS »

Il semble que ce soit la carte de base (BoB_Channel/CAN_Channel qui soit buggée ...puisque l'on ne peut pas créer de mission dessus!!!:sad:

ça ne doit pas venir de tes deux cartes !!

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gil57 »

Le problème est que je ne sais pas comment la carte originale a été modifiée dans le modpack C6...(c'est la mise à jour de BEE que je ne connais pas) ....

S'il s'agit des NOUVEAUX radars, ils ne sont pas utilisés par défaut sur la carte originale.
Le readme fait allusion (beta, mises à jour par Gilb57 et Bee incluses) à cette mise à jour de BEE. Peut-être celle de Bee ajoute-t-elle ces nouveaux radars ?

Pour les avoir (sur AAA):
Here you go. These are the 3 radar components released with UI1.1 (Mr Jolly created them, I think).

http://files.filefront.com/BoB+Radar+Ma ... einfo.html

Installation is the same as any other objects install. Un-rar the file, put the BoB RadarMasts folder in your MODS folder, paste the text from the readme into your com\maddox\il2\objects - STATIC.INI file

Mes cartes non-plus ne les utilisent pas par défaut... néanmoins j'ai pu les installer et utiliser sur cette carte sans problème .

vtrelut

Message par vtrelut »

Ils y sont deja dans le pack, les NOUVEAUX radars, mais cela ne fonctionne qu'en 4.09mb. Cela dit en 4.08m on ne doit pas avoir acces a cette carte, donc normalement c'est bon, le static.ini utilise pour la 4.09mb contient bien ces objets.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »