Nose arts
#2
Alors, là, je ne sais pas, n'y aurait-il pas une différence (RVB ou autre) entre le pixel (0;0) et tous les autres pixels du fond? Sinon récupérer le fond d'un nose art existant en sélectionner une partie et la coller dans le nose art désiré et le badijonner pour en faire le fond. Sinon, désolé je ne vois pas d'autre solution.
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Le log a la réponse à toutes tes questions.
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http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
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#3
oui c'est une question de mode couleur au moment de l'enregistrement definitif du fichier.
tu dois l'enregistrer en .bmp et en mode "couleurs indexées". au final le fichier doit peser dans les 129Ko.
Pour etre sur d'utiliser le bon gris de fond, echantillonne le sur un nose art par défaut du jeu.
tu dois l'enregistrer en .bmp et en mode "couleurs indexées". au final le fichier doit peser dans les 129Ko.
Pour etre sur d'utiliser le bon gris de fond, echantillonne le sur un nose art par défaut du jeu.
FLY DRUNK !!!
#4
Ben c'est ce que j'ai fait... :(
Je suis bien passé en couleurs indéxées (en passant par du RVB avant car bizarrement je ne peux pas passer du CMJN à la couleur indexées directement). A mon avis c'est là que ça fout le brin...
Je suis bien passé en couleurs indéxées (en passant par du RVB avant car bizarrement je ne peux pas passer du CMJN à la couleur indexées directement). A mon avis c'est là que ça fout le brin...
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#5
Pas évident, j'ai aussi des noseart avec un fond... blanc !!!FAFG_Xav a écrit :Pour etre sur d'utiliser le bon gris de fond, echantillonne le sur un nose art par défaut du jeu.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
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#6
tu bosse sous photoshop? , tu n'oublie pas de fusionner les calques pour enregistrer en couleurs indexées window 8 pixels?
Je ne fais rien, mais je le fait bien
#7
C'est bon, ça marche. Je dois faire quelques manip inhabituelles, mais ça marche.
Ce qui déconne c'est que je bosse en CMJN (jusque là c'est normal) mais que je ne peux pas passer de CMJN à Couleurs Indexées directement (bizarre, je peux le faire pour les skins d'avions ). Je dois donc passer avant en RVB et ça doit être là que ça merdoit. Donc une fois en couleur indexées, je resselectionne le gris du fond et je repasse un grand coup de gris d'origine dessus pour harmoniser les pixels.
Ce qui est aussi bizarre c'est que je suis bien en 256 couleurs...
M'enfin, ça donne ça
Ce qui déconne c'est que je bosse en CMJN (jusque là c'est normal) mais que je ne peux pas passer de CMJN à Couleurs Indexées directement (bizarre, je peux le faire pour les skins d'avions ). Je dois donc passer avant en RVB et ça doit être là que ça merdoit. Donc une fois en couleur indexées, je resselectionne le gris du fond et je repasse un grand coup de gris d'origine dessus pour harmoniser les pixels.
Ce qui est aussi bizarre c'est que je suis bien en 256 couleurs...
M'enfin, ça donne ça
#8
Superbe le nose art, un seul des deux côtés ou les 2 côtés l'ont ce nose art?
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#10
Des deux côtés. En fait, on peut même faire en sorte qu'il soit différent des deux côtés. Le fichier bmp le permet.
Exemple :
Exemple :
#12
Ben non, c'est bien là que çà déconne...Ce qui déconne c'est que je bosse en CMJN (jusque là c'est normal)
Sous Toshop, on bosse en RVB,
les écrans sont RVB, les scanners captent en RVB,
les APN shootent en RVB, les filtres ne fonctionnent qu'en RVB, etc.
le CMJN ne sert que pour l'impression offset en quadrichromie
et il vaut mieux convertir dans ce mode couleur, au dernier moment.
Why is everything supposed be bad , make me feel so good???
#13
Oups...ZekeZomby a écrit :Ben non, c'est bien là que çà déconne...
Sous Toshop, on bosse en RVB,
les écrans sont RVB, les scanners captent en RVB,
les APN shootent en RVB, les filtres ne fonctionnent qu'en RVB, etc.
le CMJN ne sert que pour l'impression offset en quadrichromie
et il vaut mieux convertir dans ce mode couleur, au dernier moment.
Ceci dit, je gère mieux les calques en CMJN. Je sais, c'est bizarre...