Oui, il y a eu le début des mods et beaucoup de choses se sont un peu enflammées...
C'est un peu retombé et la sérénité revient peu ou prou.
Malgré tout, malgré les erruers, ce qui a surtout prévalu, c'est malgré tout une recherche d'honnêteté. Ok, je me suis trompé sur certains points, mais au moins, je l'ai fait honnêtement. Clair que ça ne suffit pas.
mais faut pas non plus croire que le but est de faire des ovnis.
Par exemple, même avec la dernière version de mon fw, tu retrouves la hiérarchie sans bouleversement. Il conserve ses forces et ses faiblesses.
Face aux appareils de 42, il s'en sort bien, au pire, à égalité, mais dès qu'on tape dans les versions de 43, là, il commence à sérieusement souffrir, que ce soit face aux avions de l'ouest ou de l'est, plus rien n'est facile pour lui.
Là, je viens de tester avec des La5-F et Fn, certes IA, mais... ils continuent à conserver une certaine supériorité, et à pilote égal, je pense que le fw qui se laissera entraîner au ras du sol en dog avec ce genre de zinc est plutot mal barré, tel que c'était à l'époque... il faut plus ou moins jeu égal avec un spit 9, chacun avec ses forces et faiblesses, comme c'était le cas à l'époque, etc...
Bref, on ne bouleverse rien du tout. Certains écarts se réduisent, rien de plus.
Pour en revenir à celui d'Oleg, par exemple, il est anormal d'avoir 1.42 ata dès 2400 tours, et d'avoir la puissance max toujours à 2400 tours, et de n'obtenir la puissance max qu'en pas manuel, ou , comme le faisait remarquer Crickey, d'être obligé de mettre la wep à tous les régimes pour conserver des perfs normales et conformes... c'est ce genre de chose qui change, par exemple.
Et il y en a d'autres comme ça. Donc, c'est pas totalement nouveau comme avion, mais c'est essentiellement plus cohérent à mon sens. Ca ne veut pas dire que le fw d'Oleg est tout pourri, mais... y'avait quand même des choses à faire.
Mal faites au début, certes, faute d'outils je pense, mais comme ce n'est plus le cas, ne reste plus qu'a s'atteler, comme je l'ai dit, à le faire proprement.
Pour le reste, on reste des pilotes de fauteuils, c'est clair...
Déjà quand je lis des trucs comme "nous pilote de chasse" parfois sur ce forum... je suis mort de rire et je pense surtout à ça, et c'est déjà compliqué,
![Image](http://www.dessincretin.com/dotclear/public/pilote.jpg)