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@ Lutz Sinon, en fait, comme je l'ai dit, si on prend la puissance délivrée à l'hélice et tes polaires, on est pas si mal au final....la puissance moteur devient presque accessoire et n'est plus qu'un simple information, à condition bien sûr de rentrer au départ des valeurs normales (là 1540cv et 2400 en régime nominal et un coeff qui amène les 1730/1740 cv normaux mais par test, pas par pur calcul). J'ai modifié ta classe java pour virer ce putain de coeff de 1.22, et les affichages relatifs entre moteurs et hélices redeviennent beaucoup plus cohérents...... c'est à mon avis une piste intéressante, et au final, je crois qu'on pourra presque se fouttre de ce coeff..... si en plus tu nous refais une atmosphère correcte, les compreseurs devraient se comporter plus normalement.... en tous cas, avec celle dispo, on peut obtenir des puissance "hélice" correctes ou beaucoup moins abracadabrantesques sans taper dans des puissances bizarres, mais faut adapter certains coeffs, comme le multiplicateur entre les 2400 et 2700 qui donnent des trucs abérrents en terme de puissance si on fait un simple rapport entre les puissances moteur aux différents régimes....
Je finis mon ébauche du 801 et je te la passe (tu comprendras mieux ma démarche, je pense), tu me diras ce que ça donne dans ta moulinette..... ?
Ce sera loin d'être parfait, mais je pense qu'on sera plus proche qu'avec ce que je faisais avant.