[WIP] Spitfires de l'opération Jubilee

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

[WIP] Spitfires de l'opération Jubilee

Message par Claymore »

Toujours tirés d'après les jolis profils de Thierry DEKKER parus dans le Batailles Aériennes N°46 ayant pour sujet les opérations aériennes lors du débarquement Britannique à Dieppe le 19 Août 1942, après les Fw 190 A3 du Jg 26 je me suis dit qu'il serait bien d'avoir un peu d'opposition à mettre en face.

On commence donc par des Spitfires MkVa et b.

Pour l'instant j'en ai trois, le premier est l'avion du Wing Commander Minden Blake qui fût abattu au large de Dieppe alors qu'il avait pris part aux opérations pour tester un viseur de sa conception. Il fût l'officier de la RAF le plus haut gradé capturé à la suite de Jubilee, dans son dinghy le 20 Août.

Image
Image

Accompagné pour l'occasion de deux avions aux cocardes Américaines, peu communes sur Spitfires sur le théâtre Européen mais que je trouvais sympa et sortant de l'ordinaire.

Image
Image

"Buckeye-Don" piloté par le Ist Lt Don Gentille, 336Th FS, 4FG basé à Debden. Il remporte ses deux premières victoires ce 19 Août.

Image

"LIMA CHALLENGER" piloté par le Lt R. Wooten du 307Th FS basé à Merston.

Image

Notez les pipes d'échappement reskinnées par votre serviteur... (elles viennes d'un D.520 ;), pour la couleur bien sûr :rolleyes:)

.../...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

spitfire220
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par spitfire220 »

voilà qui est bôôôô... :yes:

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Artois »

Merci Claymore !!

Pour ce qui concerne cette opération, une skin à noter également: celle de Harpia-Mafra du Spit MkVb "GW-S" du 31th FG, le pilote de cet avion était Bernard Dupérier.

Cette skin m'est chère car l'avion avait été baptisé "Tomana" ce qui signifie "Commandant" en Tahitien. En fait, le mécano attitré de Dupérier était Tahitien et on peut supposer que c'est par ce nom qu'il s'adressait à son pilote, qui a peut-être trouvé cela assez original pour l'apposer sur son zinc.

Pour la petite histoire, un de mes amis m'a dit que Dupérier était venu à Tahiti dans les années 70 pour revoir son mécano...

Si qq'un a des infos sur ce pilote ou ce zinc, je suis preneur...

A ++ et bonne continuation à Claymore

PS: vous savez où on peut trouver une bonne mission sur Dieppe ??

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par C6_Trollbug »

:Jumpy:
QUOTE[Claymore]Notez les pipes d'échappement reskinnées par votre serviteur... (elles viennes d'un D.520 , pour la couleur bien sûr )[quote]
Vivement qu'il soit fini , hein ?
:innocent:
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

C6_Trollbug a écrit ::Jumpy:
QUOTE[Claymore]Notez les pipes d'échappement reskinnées par votre serviteur... (elles viennes d'un D.520 , pour la couleur bien sûr )
Vivement qu'il soit fini , hein ?
:innocent:
Le WIP ? ah c'est clair mais quand je parlais de la couleur je voulais parler de celle-ci:

Image

Merci des compliments ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »