mods compatible 4.09
mods compatible 4.09
#1Bon je résume j'ai installé la 4.08 puis la 4.09b sans oublier de remplacer les ddl puisque j'ai un athlonx2...le jeu se lance donc pas de soucis et j'ai les nouvelles cartes dont la superbe slovakia.
toutefois mon jeu est vierge de mods et je souhaiterais installer les cartes de lal_r_one et de nouveaux sons. Autrefois il etait question du wrapper.ddl avant d'installer quoi que se soit. Comment dois je faire désormais ? d'ailleurs revenus d' une longue absence j'ai pu constater la fermeture de fusion et l'absence descartes normandie de LaL_r_one :sad:et je ne trouve que celle post débarquement sur AAA.
bref le revenant a besoins d'eclaircisement.
merci!
toutefois mon jeu est vierge de mods et je souhaiterais installer les cartes de lal_r_one et de nouveaux sons. Autrefois il etait question du wrapper.ddl avant d'installer quoi que se soit. Comment dois je faire désormais ? d'ailleurs revenus d' une longue absence j'ai pu constater la fermeture de fusion et l'absence descartes normandie de LaL_r_one :sad:et je ne trouve que celle post débarquement sur AAA.
bref le revenant a besoins d'eclaircisement.
merci!
-
- Pilote Confirmé
Le "wrapper" a utilisé est ici : http://allaircraftarcade.com/forum/viewtopic.php?t=2340
Ensuite, il y a les partisans des "Packs-tout-fait-pré-mâché-pré-digéré-pré-c....." et ceux qui préfère monter la mayonnaise à la main (dont je suis !) !
Les cartes, il y en a partout ! Pour celle de ROne, je ne connais que celle de Normandie-3 et celles inclus dans le "vp_default_mapmods_v2_3.zip". Sinon, il a fait 2 magnifiques Mods Hangars et Fortifications.
++
Ensuite, il y a les partisans des "Packs-tout-fait-pré-mâché-pré-digéré-pré-c....." et ceux qui préfère monter la mayonnaise à la main (dont je suis !) !
Les cartes, il y en a partout ! Pour celle de ROne, je ne connais que celle de Normandie-3 et celles inclus dans le "vp_default_mapmods_v2_3.zip". Sinon, il a fait 2 magnifiques Mods Hangars et Fortifications.
++
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !
moi doit être bête...quelqu'un pourrait il me resumer l'ordre d'installation de tout les bidules ! quel est la premiere étape pour modder la 4.09b ? le mod activator ou le wrapper ou encore le eng sound ? merci pour votre patiente...et votre aide.
-
- Jeune Pilote
il est impératif d' avoir au minimum le mod son ( adapté à la version en cause ) , car il contient un .exe ( entre autres ) modifié permettant ce genre de choses , les autres mods ne l' ont généralement pas .
Toutes les versions de mod son sont compatible avec la 4.09.
Je te conseille la version 9.3 au minimum, elle est compatible avec tous les nouveaux avions sortis de AAA et de Fusion, rapport au "buttons" qui s'y attache.
Ensuite, et je te le conseille chaudement, tu peux facilement "upgrader" cette version 9.3 vers le mod son Ultimate qui est le plus abouti en matière de différenciation de sons moteurs par types.
Tu trouveras ICI tout le détail d'installation de mods avec les liens pour télécharger les mods sons . Le tuto est dédié à JsGME mais le principe reste le même pour une installation de mods sans cet utilitaire.
Je te conseille la version 9.3 au minimum, elle est compatible avec tous les nouveaux avions sortis de AAA et de Fusion, rapport au "buttons" qui s'y attache.
Ensuite, et je te le conseille chaudement, tu peux facilement "upgrader" cette version 9.3 vers le mod son Ultimate qui est le plus abouti en matière de différenciation de sons moteurs par types.
Tu trouveras ICI tout le détail d'installation de mods avec les liens pour télécharger les mods sons . Le tuto est dédié à JsGME mais le principe reste le même pour une installation de mods sans cet utilitaire.
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
j'ai installé la 0.93 mais au lancement je me retrouve avec la version 4.8m au lieu de 4.09 ? ça commence à m'user... je me sent bête à pleurer...laborieux laborieux...tout ce que je voulais c'est une 4.09 moddé avec les cartes de lal-r-one...sniff
Oui mais elle n'est pas moddable...Murat1809 a écrit :ok version occidentale...bonjour la simplicité !!!
Pas de panique c'est normal, on se détend et on boit frais
Le Files.SFS (qui détermine la version de ton jeu) contenu dans le mod son 9.3 est celui de la 4.08.
A partir de maintenant pour passer en 4.09 moddée il te faut télécharger et installer Ca directement à la racine d'iL2 1946. (et supprimer le dossier "Readme Files MODS" qui ne te servira à rien)
Attention pour un fonctionnement optimal de tes futurs mods, il te faut créer à la racine d'iL2 un répertoire "MODS", dans lequel tu commencera par déplacer le répertoire "Files" du mod son 9.3 qui doit se trouver entre "Dgen" et "ForceFeedback" et que tu renommeras en "basic".
C'est dans ce répertoire MODS qu'il te faudra dorénavant installer tous tes mods (cartes, avions etc...)
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.