IDEES DONNEES bombes foireuses et farceuses

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UF_Josse
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IDEES DONNEES bombes foireuses et farceuses

#1

Message par UF_Josse »

Bon, comme déjà annoncé, l'idée est de donner un petit coup d'aléatoire aux bombes , torpilles, roquettes, etc...

Donc, j'attends les idées dans ce domaine et si vous avez des statistiques intéressantes sur la proportion de bombes etc qui merdaient dans la réalité.... qui ne pétaient pas, des retards qui retardaient pas ou mal...

En restant dans le domaine du crédible et surtout de mes capacités de programmation TRES réduites....
Ca permettra d'inclure ça dans le mod armement.
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bandini
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#2

Message par bandini »

Alors, je n'ai pas de donnée à proprement parler, mais je faisais référence à un post de Roll :
rollnloop a écrit : Dans le jeu, on peut affecter un retard à l'explosion qui fonctionne à 100%. Les vrais pilotes n'avaient pas cette chance, et après quelques accidents de bombes dont le retard n'avait pas fonctionné, les attaques se sont faites en arrêtant le piqué tôt pour faire la ressource en dehors de la zone léthale de la bombe, compte tenu de l'inertie d'un piqué à 45°, ça commence à faire haut...


Note: pour l'attaque TBA, j'ai lu le court récit d'un pilote de FW190 jabo, qui expliquait que pour attaquer les chars russes à la SC500, ils volaient à 500km/h et 100m d'altitude très précisément, et larguaient quant le char passait sous le capot, puis dégageaient immédiatement sur un côté.

Personnellement, quand je fais de l'attaque TBA sur char, c'est 20 à 30m d'altitude, et je survole systématiquement l'objectif (retard bombe 1 seconde), heureusement qu'on peut faire "revoler" en cas de collision, et que le retard bombe fonctionne à 100%....
Pour des données réalistes ... savoir si c'était 1 %, 10 %, ou 20 % d'échec (echec = pas d'explosion ou explosion sans retard) je n'ai pas d'idée sur la question.
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jvmasset
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#3

Message par jvmasset »

La valeur la plus souvent retenue au RU est 15% de long-feux dont les deux tiers ont été traités à l'époque ou depuis (il reste encore 5% du tonnage largué suffisamment pour rester méfiant!). Ces valeurs sont transposables à l'Allemagne, pour les bombardements alliés.
A noter que pour la 1GM, le taux de long-feu était à peu près 30%, et à l'époque on n'avait pas développé les moyens (et même si on avait pu, le pilonnage l'aurait rendu impossible) de détection des UXB (nom officiel des engins: UneXploded Bomb) par analyse des photos de reconnaissance après bombardement.

Donc si on veut etre réaliste, une bombes larguée (s'applique aux roquettes aussi) a environ 85 % de chance d'exploser...

JV

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UF_Josse
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#4

Message par UF_Josse »

Merci, c'est un bon début ;)
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OBT~moomoon
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#5

Message par OBT~moomoon »

Je suis en train de bouquiner un Osprey sur les Mosquito:
Raid (radada) sur l'état-major de la Guestapo à Oslo le 25/9/42 par le 105 Sqn: 12 bombes larguées, 5 n'ont pas explosé!

Dans un bataille aérienne sur le débarquement en Normadie je me rappelle que l'auteur signalait de probables soucis de défaut de retard... avec des conséquences facheuses pour les P47 concernés.

Je crois qu'il existait déjà une sécu empêchant l'explosion un certain laps de temps après le largage d'un bombardier, ce qui devrait donner un risque de bombe non explosée plus important pour les largages à basse altitude.
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UF_Josse
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#6

Message par UF_Josse »

Bon, j'ai un peu avancé sur le sujet, pour l'instant pour les torps...

Voici ce que je sais faire pour l'instant.....

Réglage "en dur" pour toutes les torps du même modèle et systématique.

- réglage de la hauteur maxi de largage (à plus ou moins quelque chose)..

- Distance mini de largage (si larguée trop près de la cible, la torp passe au travers, simulant une torpille qui n'a pas le temps de remonter à sa profondeur normale d'attaque.... )

Pannes ou défections aléatoires selon un pourcentage préétabli...

- selon même méthode, torpille naviguant à trop grande profondeur et qui passe en dessous.

- torpille coulant à son entrée dans l'eau.

- moteur foireux (elle fait quelques mètres (une centaine) sur son élan et s'arrête)

- explosion prématurée au bout d'un certain temps de transit.

- torpille morte (pas d'explosion à l'impact).

Je peux aussi donner une accélération latérale ou verticale, mais j'ai pas encore vraiment trouvé comment l'implémenter de façon pas trop moche et réellement utile.

Ca permet déjà de faire des choses.... (la plupart seront implémentées dans les torpilles italiennes et allemandes à venir avec le ju88A4 torp et bien sûr, le futur SM79)

Ca fera aussi partie des torpilles japonaises quand j'attaquerai les torpilleurs nippons.

VOilà, si vous avez d'autres idées réalisables .......
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actionjoe
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#7

Message par actionjoe »

Eu je sais pas si ça correspond exactement au sujet, mais je pensais ça serait pas mal que le larguage puisse foirer(ça oblige a refaire un autre passage), et une autre question, en réalité, elles n'étaient pas armées en vol?Le joueur devrait penser à activer avant de larguer...
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rollnloop
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#8

Message par rollnloop »

et une autre question, en réalité, elles n'étaient pas armées en vol?Le joueur devrait penser à activer avant de larguer...

Pas que je sache, sur un chasseur bombardier au moins,les bombes sont armées en général juste avant le décollage, sur une zone située à proximité de la piste. Par contre, il fallait activer le pylône de larguage.
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actionjoe
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#9

Message par actionjoe »

Pour les bombardiers en tout cas:

http://www.angelfire.com/ut/haas/MyView2.html
One of my jobs was to arm the bombs, in other words pull the safety pins so in falling the little propellers would rotate off and activate the fuse so the bomb would explode on impact.
C'est un témoignage d'un armurier/mitrailleur sur B17, donc apperemment il devait armer chaque bombe une par une...

Evidemment c'est pas possible avec un chasseur/bombardier, mais si sur ceux-ci les bombes étaient armées dès le décollage...Sa devait être super dangereux, non?
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Claymore
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#10

Message par Claymore »

Non pas forcément, en fait sur les gros bombardiers comme le B-17 on pouvait entrer dans la soute à bombe, donc il était plus sûr de confier la tâche d'enlever les sécu sur les fusées d'ogive et de culot à un membre d'équipage.

Là où ça n'était pas possible de le faire sur les chasseurs bombardiers, deux solutions possible suivant l'avion, la bombe, le pays qui les utilisent etc...

1/ elles sont retirées par un armurier en bout de piste juste avant le décollage.

2/ elles restent sur l'avion et la munition, en fait c'est un gros fil de fer fixé au rack à bombe qui bloque les ailettes qui arment les détonateurs des fusées d'ogive et de culot qui dès que la bombe est larguée se mettent à tourner dans le vent relatif.

Il doit certainement exister d'autres systèmes mais je ne connais que ces deux là.
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Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
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BlackStaff
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#11

Message par BlackStaff »

Dans le film "Midway" on voit le gros pb des bombardiers en piqué quand ils arment leurs bombes avec un "boitier-à-commandes-électriques-qui-foirent-et-que-je-ne-veux-plus-voir-sur-un-avion-de-l'escadre-si-vous-ne-m'arrangez-pas-ce-foutu-bor...!-Compris !"
Ce truc armait le rack de lancement ???
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
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DdT_FireAngel
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#12

Message par DdT_FireAngel »

superbe mods en perspertive

par contre (hors sujet mais bon)
faudrait voir si c possible de mettre c mod a part du mod armement (merci josse en passant) pour les personnes voulant utiliser lle mod armement sans ce mod ci.

en tout cas merci d'avance josse

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UF_Josse
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#13

Message par UF_Josse »

Disons que pour l'instant, je serais plutôt dans une démarche inverse...

Soit, en fait, le faire à la fois inclus au mod armement et peut être en séparé pour ceux qui ne veulent pas franchir le pas du mod armement..... mais dans tous les cas, il sera inclus dedans, comme toutes les nouveautés concernant justement l'armement, comme les patches pour la HC4000 ou la PC1000 RS (gratinée aussi, celle là)..... sinon, ça n'aurait pas beaucoup de sens, à mon avis.....
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rollnloop
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#14

Message par rollnloop »

Ce truc armait le rack de lancement ???

Voui. Armer une bombe c'est l'équiper de sa (ses) fusée(s).
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

godzyla
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#15

Message par godzyla »

Au sujet d'armement foireux, il arrivait que les armes s'enrayaient, essayer d'inclure une proba concernant les chances de mitrailleuses ou de canons enrayés (j'imagine la tronche quand on a l'ennemi dans le viseur, quelques balles et puis plus rien, le canon enrayé, deux balles qui veulent sortir en même temps du canon et il est HS).
In log veritas [est]!
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Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

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