Degat Aerodromes

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Volta
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Degat Aerodromes

#1

Message par Volta »

Voila ca fait plusieurs fois que j'essaie de rendre le bombardement d'une base realiste mais il me manque un detail important .
J'aimerais savoir si il est possible de faire un mod concernant les degats sur un aerodrome car apres le passage de 30 B17 la piste est toujours pratiquable.
Josse peux t-on faire quelque chose ???
615sqn_Volta


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UF_Josse
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#2

Message par UF_Josse »

Honnêtement et de but en blanc, j'en sais rien..... doit y avoir quelque part une donnée pour les cratères, mais je pense que ça doit surtout être visuel....

En fait, ça dépend si tu veux le faire en statique ou en dynamique...

Pour le statique, il y a des mods qui proposent des cratères comme objets, là, ça mparche, mais en dynamique.... je pense pas qu'on puisse y faire grand chose....
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BlackStaff
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#3

Message par BlackStaff »

Dans une note du manuel, j'avais lu que les cratères restent visibles x minutes en fonction du diamètre du cratère.
C'est peut-être la solution du problème, mettre la valeur à 1 heure par ex.
Mais bonjour la chute de FPS !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

UF_Josse
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#4

Message par UF_Josse »

Le souci, c'est que les cratères sont surtout visuels... je pense que ce qu'il veut, c'est de vrais trous qui restent.....
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Volta
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#5

Message par Volta »

lorsqu'une bombe explose elle cree un cratere qui pendant un certain temps empeche de decoller car tu casse ton train . au bout de X temps il disparait et la piste redevient accessible .pourrais t-on pas jouer sur ce temps ????
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UF_Josse
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#6

Message par UF_Josse »

Faudrait trouver et voir si il est possible de l'inclure dans le fichier mis, par exemple... je regarderai si je vois quelque chose ;)
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Volta
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#7

Message par Volta »

ca pourrait vraiment etre un p'tit plus pas negligeable
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BlackStaff
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#8

Message par BlackStaff »

C'est sur ! C'est frustrant de trouer une base et de la revoir 5 minutes après refaites à neuf !!
La DDE est balèze dans le jeu !!!
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

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UF_Josse
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#9

Message par UF_Josse »

Attention, on ne pourrait pas généraliser, ça mettrait la grouille en dog......
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rollnloop
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#10

Message par rollnloop »

Il y a nombre de mods qui sont susceptibles de "mettre la grouille en dog". Si le fait d'allonger la durée d'indisponibilité d'une piste après un bombardement est bien codé, comme je le présume, en java, ça ne passera de toute façon pas la protection crt=2, or les dogs qui se respectent utilisent cette protection. D'ailleurs, pourquoi seulement les dogs ?

Au pire, si l'utilisateur du mod veut absolument aller sur un dog non protégé en utilisant ce mod, tout ce qu'il risque ama c'est d'être désavantagé par rapport aux autres, si ni eux ni le host ne sont équipés du mod.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
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-=COS=-LeBorgne
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#11

Message par -=COS=-LeBorgne »

rollnloop a écrit : Au pire, si l'utilisateur du mod veut absolument aller sur un dog non protégé en utilisant ce mod, tout ce qu'il risque ama c'est d'être désavantagé par rapport aux autres, si ni eux ni le host ne sont équipés du mod.

En toute logique , c' est le host qui doit gèrer ce type d' informations , le client ne fournit que le minimum de données , il ne calcule que sa position angle d' attaque , vitesse , position des commandes de vol , état de l' armement ( tir canon , mit , roquette , bombe ) et à partir de cela , le serveur se démerde , car si c' estait chaque client qui avait en charge ces calcul il y a fort à parier que les position d' un même objet varieraient d' un client à l' autre . De plus dans ce cas le lag serait inexistant car en cas de "coupure" de la liaison les différents objets viveraient leur vie propre ( ce qui est déja le cas ) mais en respectant les règles élémentaires du moteur du jeu ( hors on voit souvent un avion voler à moitier dans le sol sans subir le moindre domage ) .

C' est de toute façon la manière générale de gérer un jeu en réseau et je ne voit pas pourquoi 1c aurais fait différament vu que ce système à fait ses preuves .

Participer à une partie en réseau avec des modes que le host ne possède pas , peut provoquer des abérations , mais uniquement dans la mesure ou les éléments sont à la charge du client ( affichage par exemple avec des batiments présents mais non affiché .......... boum collision ) .

L' idéal étant toujour d' avoir la même configuration pour limiter les problèmes .

A ce sujet , lors d' une coop avec les CK & SV le host utilisant apparament le AAA installer , il m' a été impossible de lancer l' enregistrement d' un track ( ainsi qu' au moins l' un de mes camarades . De notre coté nous utilisions le mod développé pour le bourget auquel on avait ajouté les élément qui nous fesaient défault ( mosquito Mk XVI et Bomb Bay Door ) .

La partie suivante a été hostée par un C6 et aucun problème pour enregistrer le track .
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II/JG51-Lutz
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#12

Message par II/JG51-Lutz »

En trois ou quatre lignes de code, la protection crt = 2 peut être contournée. Il me semble avoir lu (pas teste moi même) que le mod AOC fonctionne en dog et pourtant il reprogramme pas mal de choses). Si tel est le cas, le crt n'est pas suffisant....
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C6_Hellcat
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#13

Message par C6_Hellcat »

il me semble que pour les cratères, leurs temps de disparitions est paramétrable. A la manière du respawn des objets en dog.
Je vais voir si je retrouve les lignes à intégrer au .mis
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rollnloop
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#14

Message par rollnloop »

Le CRT2 contournable certainement, mais rien n'oblige à inclure un tel contournement dans le mod :cowboy:

car si c' estait chaque client qui avait en charge ces calcul il y a fort à parier que les position d' un même objet varieraient d' un client à l' autre

J'ai le souvenir, bien avant les mods, d'avoir straffé des véhicules (en tant que host) que d'autres voyaient 200/300m plus loin. C'était une mission créée avec DCG et il y avait beaucoup de convois, ceci expliquant sans doute celà ?
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