Je suis perdu avec les mods

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Je suis perdu avec les mods

Message par Fred901 »

Bonsoir,

Devant le nombre de mods différents et aux différentes façon de les installer, je suis dans les choux. Pour moi c'est une vrai usine à gaz.

J'ai fais une réinstallation d'IL2 1946 et l'ai patché en 4.08.

Ensuite, que dois-je faire pour pouvoir installer des mods?

Merci.

Faucon

Message par Faucon »

Pour commencer tu dois être inscrit sur le forum d'All Aircraft Arcade (je sais pas si j'ai le droit de mettre un lien direct, alors fait une recherche sur google et tu trouveras sans problèmes).

Avant toute chose, quoi que tu fasses, il te faut et faudra toujours une double install de ton IL2 (comment? un simple copier-coller du dossier IL2 Sturmovik 1946). Un IL2 "vièrge/clean" auquel tu ne toucheras pas, et l'autres où t'installeras tes mods.

Il y a un mod qu'il faut installer avant les autres, c'est le mod son (sur le forum AAA, trouvable dans la section "IL2 MODS DOWNLOAD v4.08" >> "[MOD] English Sound Mod & SFX [MOD ACTIVATOR]"). La dernière version de ce mod: 9.3.
Le SFX 0.6 c'est une sorte d'expansion, mais pas compatible avec certains autres mods.

Tu n'as plus qu'à suivre les directives, en esperant que l'anglais ne soit pas un obstacle pour toi.

Le type d'installation stantard des mods aujourd'hui, c'est l'utilisation du wrapper.exe (tu le trouveras dans le topic du mod son). Dans le dossier racine il y a un dossier "MODS" dans lequel tu places tes mods. L'avantage c'est que c'est vachement modulaire (tu peux rajouter et enlever tes mods à volonté en ajoutant un - devant le nom du dossier du mod).
Exemple:
IL2 Sturmovik 1946/MODS/Tartampion/ , avec à l'intérieur des fichiers avec un nom dans ce genre là "BB97F3AC0694119A", ou un dossier "3DO" contenant d'autre sous dossier...

Je t'en dirai bien plus mais manque de temps. D'autres t'expliqueront bien + de choses.

PS: Mon message est certainement incompréhensible pour un novice en mod...

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Euh Faucon, ne nous emballons pas. Parti comme tu es tu diriges fred901 directement vers le type de mod que tu as choisi toi...

Tout d'abord Fred901, apparemment tu en as vu quelques uns, peut être sur AAA ou encore sur Fusion si c'est le cas dis nous quels sont les mods qui t'ont parus intéressants, ensuite accessoirement de quelle machine tu disposes (puissante ou pas) et si tu disposes de suffisamment d'espace libre sur tes DD, si tu veux pouvoir profiter de nouvelles cartes; auquel cas il faudra penser à la possibilité de passer en 4.09 etc...

A partir de ce moment là nous serons peut être en mesure de te guider dans le choix du mod son, par lequel tout à commencé, le type d'arborescence des fichiers et par là même de t'expliquer comment faire cohabiter tous ces mods pour décupler ton plaisir de voler sous iL2.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par martin_591 »

check mp ;-)
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par EVC214_Turban »

Moi je dirais que le sites de certaines escadrilles...bon je vais pas les citer vu que...ben voilà c'est leur site à eux,je voudrais pas...

Bref...

Il y a des sites d'escadrilles qui sont assez remarquables dans le sens qu'ils éclairent bien sur comment installer des mods et propose même parfois des packs de mods super sympas pour débuter.....

Si un membre de ces dîtes escadrilles passait par là ils pourrait peut être t'éclairer sur comment t'en sortir...

Bon ok mon post sert à rien à première vue, c'est juste pour donner espoir ^^

Topic author
Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fred901 »

Merci beaucoup pour vos réponses, je pense qu'avec ça je vais pouvoir me débrouiller. Encore merci.

Faucon

Message par Faucon »

Euh Faucon, ne nous emballons pas. Parti comme tu es tu diriges fred901 directement vers le type de mod que tu as choisi toi...

Juste pour mettre les points sur les i, je n'oblige personne à utiliser ma façon d'installer les mods. A vrai je m'en fou complètement.

J'ai simplement expliqué 3 choses dont 2 qui me semblent être les plus importantes. Et je manquais de temps alors j'ai rédigé ça très vite en oubliant de prendre en compte certains détails (comme le mod son ultimate, et une explication plus clair et sans doute + neutre). Mais je crois pas avoir écrit "il faut que tu installes CE mod son, ensuite tu installes CE mod parce-que c'est le meilleur, enfin en tout cas pour moi, et ensuite CE mod parce-que c'est aussi le meilleur,...", enfin il me semble :Jumpy:
Et aussi la phrase de fin "D'autres t'expliqueront bien + de choses." était justement là pour éviter ce genre de remarque ;) (j'aurai peut être du remplacer le + par un mieux, mais encore une fois, manque de temps)

Sinon Fred, dés que t'as besoin de précisions, n'hésites pas!

Topic author
Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fred901 »

Merci Faucon.:)

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

@Faucon, excuses moi d'avoir été peut être un peu vite mais en fait c'est l'impression que j'en avais à la première lecture de ton post (tardif pour moi de surcroît), d'autant que le mod son suggéré est celui que j'utilise avec ses "addons".

Fred901, fais ton choix et si tu as un souci n'hésites pas à demander ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Faucon

Message par Faucon »

@Faucon, excuses moi d'avoir été peut être un peu vite mais en fait c'est l'impression que j'en avais à la première lecture de ton post (tardif pour moi de surcroît), d'autant que le mod son suggéré est celui que j'utilise avec ses "addons".
No soucy! J'aurai pas du faire trop vite pour mon message aussi...

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Clo »

TN_Faucon_vfa31 a écrit :J'aurai pas du faire trop vite pour mon message aussi...
Un des principes-mêmes de la philosophie : prendre son temps avant d'agir...

.... Déjà dehors... :stuart:
*NNGC1-Clo

VG33
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par VG33 »

Ouais..... Je vous trouve violemment consensuels!!!:flowers:

Topic author
Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fred901 »

Je rencontre des problèmes.

Mon installation:

Copie du répertoire Il2 1946 sur un autre disque dur.
Changement du nom du dossier.
Je créer un nouveau dossier dans la copie d'IL2 1946 intitulé MODS.
Je télécharge wrapper.dll et l'installe dans la racine du jeu.
Je télécharge AC installer v22 et le décompresse dans le dossier MODS.
Jusque là tout fonctionne
Ensuite je télécharge le mod ""Flushys_cloudmod_v1" sur le site de AAA et, comme indiqué, le décompresse dans le dossier MODS.
Je lance le jeu et là pas de différence. Pareil avec le spitfire Mk I, il n'apparaît pas dans le jeu.

Comment ça se fait?

Faucon

Message par Faucon »

Si on récapitule, tu as tes 2 IL2 sur des DD différent?

Tu as bien installé le mod son qui marche, le wrapper, l'AC installer et t'es allé vérifier ?

Là je dirais que t'as installé les mods au mauvais endroit. Vérifies bien ton dossier MODS, s'il y a bien un dossier Spit MkI, STD ou Flushys_cloudmod_v1.

PS: Clo >>> On s'en fou de la philo... c'est pas parce-que tu suis bien les cours que tu seras "sage" et que t'auras l'esprit large :biggrin:

Topic author
Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fred901 »

Oui j'ai deux dossier Il2 sur deux DD différents, le mod son fonctionne bien. Dans le dossier MODS que j'ai crée dans la racine du jeu, j'ai bien les sous dossiers Spit MkI et Flushys_cloudmod_v1 et aussi STD.

Je tiens à dire que j'ai crée le dossier MODS dans la racine du jeu, en cliquant sur fichier, nouveau, dossier et que je l'ai nommé MODS. C'est comme ça qu'il faut faire ?

BLR_Gino_fr
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par BLR_Gino_fr »

Salut a toi Fred,

J'ai quand même une petite question : tu es orienté quoi?

Offline? Online?

Si tu es online tu joue sur quel server en général? Parce que certains mods ne fonctionnent pas sur tout les servers.
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-

EVC214_Turban
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par EVC214_Turban »

Ah , Gino, j'attendais que tu passes là ^^

Les BLR sont un des squads auxquels je pensais, votre site est super pour découvrir les mods :)

BLR_Tonin_fr
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par BLR_Tonin_fr »

... de rien Turban !!! Mais remercie plutôt Gino !
Image "Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !

Topic author
Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fred901 »

Je joue en offline.

BLR_Gino_fr
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par BLR_Gino_fr »

Dans c'est cas la tu peux te permettre de jouer en 4.09moddé

Pour ce qui est des mods, il y a le choix mais parfois ils sont incompatible entre eux.
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-

Faucon

Message par Faucon »

J'ai deja utilisé le mod fluchy's clouds et le Spit MkI ensemble et il n'y a eu aucuns problemes d'incompatibilité, c'est bizarre:huh: A moins que ce soit de nouvelles versions de ces mods qui soient incompatible entre elle.

Fred, juste pour être sur, t'es sur que tu lances bien ton IL2 moddé? et pas l'original via un raccourci? Je sais que c'est bête, mais c'est juste au cas ou :sweatdrop

Topic author
Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Fred901 »

Merci pour vos réponses. J'ai réussi à trouver la solution. http://forums.simulation-france-magazin ... =72&t=1352
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »