Cherche info DB601 exportation
Cherche info DB601 exportation
#1Voilà, j'aimerais savoir si quelqu'un a une bonne doc fiable sur les DB601 fabriqués sous licence tant en Italie pour les MC202 qu'au Japon pour les Ki61...
D'après ce que j'ai vu, ce serait plutôt des DB601-Aa de 1175 cv (avec 2500 tours max, assez proche du 601-N, dans le jeu, on est plutôt sur du 1045cv à 2300 tours, ce qui me parait d'un modèle plus ancien.
Si quelqu'un a de la bonne doc là dessus avec les courbes compresseur etc.... ça m'arrangerait bien
Ah, et les italiens ou les japonais utilisaient ils des versions auto (pas d'hélice, radiateur etc....) ou des versions manuelles comme dans le jeu ?
Merci.
D'après ce que j'ai vu, ce serait plutôt des DB601-Aa de 1175 cv (avec 2500 tours max, assez proche du 601-N, dans le jeu, on est plutôt sur du 1045cv à 2300 tours, ce qui me parait d'un modèle plus ancien.
Si quelqu'un a de la bonne doc là dessus avec les courbes compresseur etc.... ça m'arrangerait bien
Ah, et les italiens ou les japonais utilisaient ils des versions auto (pas d'hélice, radiateur etc....) ou des versions manuelles comme dans le jeu ?
Merci.
#3
Donc, on serait bien dans du 1175cv et 2400 voire 2500 trs et du 1.35 ATA ?
Et ils utilisaient le KG ou c'était vraiment du full manuel comme dans le jeu ?
Et ils utilisaient le KG ou c'était vraiment du full manuel comme dans le jeu ?
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 898
- Inscription : 07 mai 2006
#8
il y a pas mal d'info à propos du ki-61 sur le site du 343:
http://www.343kkt.net/forum/viewtopic.php?t=23
http://www.343kkt.net/forum/viewtopic.php?t=23
Acadien et fier de l'être!
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
#9
Pour Ki 61 ce n'est pas le même type de moteur, il y a des différences même si la base est la même à l'origine.
#10
Excatement, le Kawasaki Ha-40 (puisque c'est de celui là qu'on parle) a été allégé par le fabricant dès le début. Il développait un peu plus de puissance mais était moins fiable. Faut que je trouve dans mes bouquins la doc nécessaire.
#11
Bon, pour le folgore, suffit en fait de mettre 100cv et 2400 tours, comme le vrai coââ en fait, une fois de plus, tu obtenais le régime de croisière quand tu étais à fond.... alors, forcément.... là, avec le simple changement de puissance, compression et régime, on retombe pile sur les valeurs des tests italiens.... comme quoi, les mdv du père Oleg sont pas si mauvais.....
Idem pour le tempest, le régime max sans wep était celui de croisère..... donc, là aussi, ça pouvait pas marcher....
Je ne sais pas si c'est volontaire ou juste des données lues en diagonale... bizarre.
Idem pour le tempest, le régime max sans wep était celui de croisère..... donc, là aussi, ça pouvait pas marcher....
Je ne sais pas si c'est volontaire ou juste des données lues en diagonale... bizarre.