Oscar sur la Chine

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

Oscar sur la Chine

#1

Message par UF-Shoki »

Et comme le Zéro n'est pas le seul avion japonais que j'affectionne, voici une première skin de Ki-43 II pour voler au dessus de la Chine contre les P-40 et autre Mustangs du 23th FG (Tigres Volants).
Il s'agit d'un appareil du 25e Sentai basé dans le secteur de Canton.
Grace à l'ami Zargos l'aspect alu se verra bientôt largement amélioré. je dois encore voir si le vert doit être plus dense ou pas.
D'autres avions personnalisés seront à venir dont certains de chefs de groupe.

Image

Image

Image

Image

Image

Commentaire ouelcaume, oeuf corse... :yes:
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#2

Message par Clo »

C'est la première fois que je vois un skin où les tons sombres sont ceoncentrés sur les bouts de l'avion et l'aspect alu plus au centre... C'est original et ça rend bien ! :detective
*NNGC1-Clo

GROSMINET
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 851
Inscription : 24 octobre 2003

#3

Message par GROSMINET »

tu as prévu de faire aussi quelques Oscar I ???
because dans 1946 , y'en a pas des masses...(surtout des II)

et vu que j'attaque une série de missions sur ce front (mi-42) je suis preneur:Jumpy:

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#4

Message par Artois »

SVP, quelles sont les différences entre Ki 43 II et Ki 43 II-Kai ??

Merci :king:

Topic author
UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#5

Message par UF-Shoki »

Hein hein... ;)

En fait, le Ki-43II est une évolution du Ki-43I avec un moteur plus puissant et un armement augmenté (enfin, c'est le même que le Ki-43Ic).
La verrière a été modifiée ainsi que le capot moteur et les saumons d'ailes et le cockpit s'est vu équipé d'un colimateur à reflexion, plus pratique pour les combats tournoyants.
Il y a eu deux version majeure : Le Ki-43 Koh et le Otsu. Le Otsu possèdait une seule grosse pipe d'échapement latérale type propulsive.
Le Ki-43II Kai est en fait une évolution du Ki-43II Otsu avec des pipes d'échapement individuelles type propulsives pour gagner un peu de vitesse, l'Oscar étant un peu surpassé par l'apparition des nouveaux chasseurs américains et anglais.
Il aboutira sur le Ki-43 III peu produit qui aura ses pipes d'échapement un peu modifiées et le Ki-43 III Otsu qui devait avoir deux canons de 20mm dans le nez à la place des 12,7mm du départ.
Voili, voilou pour l'historique des dernières versions du Hayabusa (faucon pélerin).
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »