Ca doit être une question à la con, mais je la pose quand même ...

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Ah ben M.... alors, là non je dis non quoi :busted_re faut quand même pas pousser...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le lun. avr. 22, 2024 4:51 pm, modifié 1 fois.
nope

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Mais que veux tu, le Dewoitine, c'est la Rolls Française des avions. Il était beau, performant ... tout le monde rêvait de le piloter, mais on en avait pas !!!! C'est devenu une légende ...

Un Bloch serait à mon avis sûrement plus utile pour un Bataille de France aux côtés du MS et du H.75.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par MSDomino »

JV69_BADA a écrit :un truc qui me chipotte un peu concernant le 520,
que ce que vous avez , les français avec cet avion?

je m'explique: d'après le peu que j'ai lu sur le sujet (tres peu, honte à moi:hum: )

le 520 n'aurait pas bcp participé à la campagne de 40, les escadrilles étant surtout basées au sud, là où les pilotes peuvent bien glander au soleil.

C'est un peu comme si les belges qui whineraient (nouveau verbe) sur les hurri mk1,...alors qu'ils se sont tous fait massacrer au sol....

Du coup, une tite leçon d'histoire serait la bienvenue, histoire de remettre mes idées en place.
Merci.
Vi, la majorité des combats aériens de mai 1940 ont surtout vu des H75, MS406 et MB 151, les escadrilles équipés en D520 étaient effectivement basées plus au sud et n'ont commencé à combattre que lorsque nos amis transalpins ont souhaité élargir leur espace vital, donc selon moi des affrontements D520/Cant, CR42&G50.

Des affrontements D520/He111,Do17, Ju87, Hs126 & 109 y a pas du en avoir tripaille mais si Tubs ou Claymore passent par là, ils pourraient certainement être beaucoup plus précis !

Pour le fake puzzle de D520, je suis comme vous salement perplexe :
Image
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Pierre Alfaro »

MSDomino a écrit :Vi, la majorité des combats aériens de mai 1940 ont surtout vu des H75, MS406 et MB 151, les escadrilles équipés en D520 étaient effectivement basées plus au sud et n'ont commencé à combattre que lorsque nos amis transalpins ont souhaité élargir leur espace vital.
Tu fais erreur.
Le I/3 sera engagé contre la Luftwaffe dès le 13 mai, le II/3 quelques jours plus tard. Le II/7 (dont l'un des pilotes est le S/Lt Pomier-Layrargues, vainqueur de Mölders le 5 juin), et le III/3 début juin.
C'est le III/6, auquel appartient Le Gloan, qui va combattre les italiens lors de leur entrée en guerre fin juin.
Ces groupes auraient remportés en tout une centaine de victoires.

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Le I/3, qui ne s'est battu qu'en Dewoitine, et seulement à partir du 13 mai est le deuxième meilleur groupe en terme de victoires officielles.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

maverick6 a écrit :
ps: au delà de ça, la skin est plutôt pas mal ...
Euh...... non, c'est plutôt une bouse aussi.... :hum:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

C'est un peu du hors sujet, mais je me suis toujours demandé comment est-ce qu'on voit qu'une skin est bien, sur quels critères ? Qualité historique, esthétique ? Je me doute bien que si on n'en a jamais fait c'est plus dur de juger, mais là j'avoue n'avoir aucun sens critique sur les skins (à part certaines horreurs), et ça m'inquiète un peu :prop:
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Indep Surfer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Indep Surfer »

Sa dépend si dans ton jeu tu préfére jouer avec une skin historique a l'époque et au lieu dans lequel tu évolue ou juste si tu te contente seulement de sa beauté même si elle a jamais existé ou alor même les deux a la fois la c'est le top.

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

En restant dans le cadre de skins historiques ou pseudo-historiques alors ?
Pour être plus direct, pourquoi la skin sus-citée est une bouse (ou pourquoi elle est excellente, pourquoi pas), par exemple ?
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Un truc me choque sur cette skin, c'est les lignes de structures qui dégagent plutot un trait blanc, que foncé ... A priori une ligne de structure, c'est un creux, donc en manque d'éclairage. Ca doit être plus foncé. Si tu regardes la photo de DOMINO, les différentes plaques sont bien visibles et séparées par un trait sombre ....
Ca donne l'impression que le gars a simplement fait un copier/coller de son calque rivets+ligne structure noir. Il l'a dupliqué en blanc, et l'a décalé de quelques pixels en oblique pour donner une impression de pseudo relief. Pas génial.
Enfin c'est mon avis.

Je ne parlerai pas des couleurs un peu farfelues ...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF_Zargos »

Pour moi la skin en question n'est ni une bouse ni un joyau ... Tout ce que peux dire c'est que je ne la trouve pas très jolie. Elle ne donne pas l'impression d'avoir été bâclée en deux coups de souris à partir d'un template pompé sur le net.
Zargos

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Concernant l'emploi du D.520 pendant la campagne de France, Pierre et Jeanba ont parfaitement répondu. :yes:

Pour la skin je pense qu'il a dû appliquer une "lueur externe" sur son calque des lignes de structures, c'est assez fréquent de trouver ça sur les Templates de Jester's par exemple, ça rend assez bien (encore que...) sur des dominantes de camo claires mais sur du foncé comme c'est le cas ici c'est nul. En tout cas perso c'est du gris à 85% minimum, jouer sur l'opacité et surtout pas de lignes claires sauf éventuellement pour faire ressortir une trappe par exemple.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »