MOD fumée des bateaux
MOD fumée des bateaux
#1Bonjour à tous.
Je suis en train de modifier un petit détail du jeu, limite "pinaillage". Cela concerne les fumées des chaudières des navires.
Dans le jeu elles sont très présentes, grises devenant blanches et en énormes volutes :
A tel point qu'elles deviennent gênantes pour se poser sur un porte-avion d'escorte (avec ses 4 cheminées latérales).
J'ai beau farfouiller partout sur tous les sites de photos de navires, je n'ai jamais vu un navire emmetre autant de fumée opaque. Regardez vous même sur cette page, elle est remplie de photos de PA en action :
http://www.navsource.org/archives/02idx.htm
Alors, j'ai décidé de rendre conforme la fumée des navires. C'est à dire rendre la fumée :
- plus transparente
- plus vaporeuse sur la loongeur
- plus étroite en sortie de chaudière
- a peine plus noire
Qu'en dites vous ?
Et êtes d'acord avec moi sur la modélisation excessive des fumées de navires ? Si vous avez des photos prouvant le contraire, je suis grandement interressé !
PS: en plus, une fumée moins présente réhaussera les FPS pour apponter. Je pense au plus petit PC !!!
Je suis en train de modifier un petit détail du jeu, limite "pinaillage". Cela concerne les fumées des chaudières des navires.
Dans le jeu elles sont très présentes, grises devenant blanches et en énormes volutes :
A tel point qu'elles deviennent gênantes pour se poser sur un porte-avion d'escorte (avec ses 4 cheminées latérales).
J'ai beau farfouiller partout sur tous les sites de photos de navires, je n'ai jamais vu un navire emmetre autant de fumée opaque. Regardez vous même sur cette page, elle est remplie de photos de PA en action :
http://www.navsource.org/archives/02idx.htm
Alors, j'ai décidé de rendre conforme la fumée des navires. C'est à dire rendre la fumée :
- plus transparente
- plus vaporeuse sur la loongeur
- plus étroite en sortie de chaudière
- a peine plus noire
Qu'en dites vous ?
Et êtes d'acord avec moi sur la modélisation excessive des fumées de navires ? Si vous avez des photos prouvant le contraire, je suis grandement interressé !
PS: en plus, une fumée moins présente réhaussera les FPS pour apponter. Je pense au plus petit PC !!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
#2
Ah désolé ... J'ai oublié de montrer l'exemple de ma modification !!!!
On voit nettement que dorénavant la fumée se disperse en fin de trainée. Alors que sur la 1ere photo, on dirait que le fumée s'arrête net et ne se disperse pas dans l'atmosphère !
On voit nettement que dorénavant la fumée se disperse en fin de trainée. Alors que sur la 1ere photo, on dirait que le fumée s'arrête net et ne se disperse pas dans l'atmosphère !
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1130
- Inscription : 03 octobre 2002
#4
attention a partir du moment ou le nombre de particules generees ne change pas, il n'y aura aucun gain de fps. c'est le nombre de particules qui influe sur le fps, pas leur opacité. je parle en connaisance de cause puisqu'un de mes collegues bosse sur les particules.
mais par contre je suis d'accord que tes fumees sont bcp plus sympas que celles d'origine.
mais par contre je suis d'accord que tes fumees sont bcp plus sympas que celles d'origine.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
Crucial RealSSD C300 64Go.
Shane .Michel.
#5
Merci pour le renseignement SHANE !!
Vu l'apsect de ma nouvelle fumée, je peux diminuer les particules de moitié et réajuster les paramètres pour garder le même aspect.
Je testerai cet après midi !
MERCI !!!
Vu l'apsect de ma nouvelle fumée, je peux diminuer les particules de moitié et réajuster les paramètres pour garder le même aspect.
Je testerai cet après midi !
MERCI !!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
#7
tres bien surtout comme tu dis cela donnera l' impression que cela se disperse dans l' atmosphere en devenant invisible
#8
Très joli R-One, je voudrais faire partager mon expérience:
J'ai navigué sur le Foch pendant 5 ans en tant que chien jaune donc dehors sur le pont, d'accord ce n'est pas un Enterprise et consort, mais la technologie au niveau de la propulsion est la même (vapeur) sauf qu'à l'époque c'est du mazout qu'ils brûlaient, donc vraisemblablement émettaient une fumée plus opaque.
Le Foch à la mer, lui, brûlait du gazole en permanence dans 3 des 4 chaudières situées dans chacune de ses deux chaufferies, chaque chaufferie était dédiée à une ligne d'arbre et une cataplulte soit deux lignes d'arbres et deux catapultes, et sur les 3 chaudières qui fonctionnaient 2 produisaient de la vapeur pour la propulsion et la troisième pour la catapulte.
Les émissions de fumées étaient donc permanentes sur le pont et très variable au niveau de la couleur et de l'opacité en fonction de l'activité; catapultage, navigation en transit normal etc, et de la météo bien sûr.
Ca allait du blanc presque transparant en transit et ou par mauvais temps, au noir très opaque lors de la mise puissance pour accélérer et se mettre à la route aviation pour catapultage ou appontage en particulier quand le vent météo n'était pas suffisant car il nous fallait minimum 35 noeuds de vent relatif sur le pont, cette fumée épaisse et chargée de souffre (beurk !!!!), balayait l'arrière du pont lorsque le bateau virait (toujours sur tribord) pour se mettra à la route avia.
MAIS, pour le poste d'appontage il fallait qu'en bas à la machine, ils règlent correctement les chaudières une fois la vitesse stabilisée pour émettre la fumée la moins gênante possible pour les pilotes car ceux ci, contrairement à l'époque des Pa qui nous interressent ici, sont obligés de se déporter vers le tribord du bateau pour s'aligner sur la piste qui est oblique de 8° par rapport à l'axe et donc de passer dedans (gêne visuelle, turbulences...)
Pendant toute la durée des vols, soit de 6h00 à 00h00 en moyenne, ils fallait pouvoir régler cette émission de fumée, ce qui encrassait les brûleurs et les conduites de cheminée assez rapidement, la solution pour décrasser était de monter en allure pendant deux à trois heures entre 00h00 et 06h00, ce qui nous gênait beaucoup pour les points fixes après dépannage la nuit, car on atteignait vite les limitations de vent, rouli et tanguage. Je suppose qu'à l'époque ils devaient être confrontés aux même problèmes.
Pour conclure je trouve R-One que, par rapport à mes souvenirs tu as assez bien rendu cette fumée sur tes derniers screens. Et si en plus ça peut faire grimper les FPS sur le petites configs, c'est que du bonheur.
Voilà, désolé pour la longueur
J'ai navigué sur le Foch pendant 5 ans en tant que chien jaune donc dehors sur le pont, d'accord ce n'est pas un Enterprise et consort, mais la technologie au niveau de la propulsion est la même (vapeur) sauf qu'à l'époque c'est du mazout qu'ils brûlaient, donc vraisemblablement émettaient une fumée plus opaque.
Le Foch à la mer, lui, brûlait du gazole en permanence dans 3 des 4 chaudières situées dans chacune de ses deux chaufferies, chaque chaufferie était dédiée à une ligne d'arbre et une cataplulte soit deux lignes d'arbres et deux catapultes, et sur les 3 chaudières qui fonctionnaient 2 produisaient de la vapeur pour la propulsion et la troisième pour la catapulte.
Les émissions de fumées étaient donc permanentes sur le pont et très variable au niveau de la couleur et de l'opacité en fonction de l'activité; catapultage, navigation en transit normal etc, et de la météo bien sûr.
Ca allait du blanc presque transparant en transit et ou par mauvais temps, au noir très opaque lors de la mise puissance pour accélérer et se mettre à la route aviation pour catapultage ou appontage en particulier quand le vent météo n'était pas suffisant car il nous fallait minimum 35 noeuds de vent relatif sur le pont, cette fumée épaisse et chargée de souffre (beurk !!!!), balayait l'arrière du pont lorsque le bateau virait (toujours sur tribord) pour se mettra à la route avia.
MAIS, pour le poste d'appontage il fallait qu'en bas à la machine, ils règlent correctement les chaudières une fois la vitesse stabilisée pour émettre la fumée la moins gênante possible pour les pilotes car ceux ci, contrairement à l'époque des Pa qui nous interressent ici, sont obligés de se déporter vers le tribord du bateau pour s'aligner sur la piste qui est oblique de 8° par rapport à l'axe et donc de passer dedans (gêne visuelle, turbulences...)
Pendant toute la durée des vols, soit de 6h00 à 00h00 en moyenne, ils fallait pouvoir régler cette émission de fumée, ce qui encrassait les brûleurs et les conduites de cheminée assez rapidement, la solution pour décrasser était de monter en allure pendant deux à trois heures entre 00h00 et 06h00, ce qui nous gênait beaucoup pour les points fixes après dépannage la nuit, car on atteignait vite les limitations de vent, rouli et tanguage. Je suppose qu'à l'époque ils devaient être confrontés aux même problèmes.
Pour conclure je trouve R-One que, par rapport à mes souvenirs tu as assez bien rendu cette fumée sur tes derniers screens. Et si en plus ça peut faire grimper les FPS sur le petites configs, c'est que du bonheur.
Voilà, désolé pour la longueur
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#9
Merci Claymore de ton expérience, tes explications sont très claires. Ca me conforte dans mon idée.
MERCI MERCI !
MERCI MERCI !
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
#10
+1 avec les autres.
Excellente idée et très bon rendu.
Excellente idée et très bon rendu.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#12
C'est vrai que cela fait plus réaliste R_One:yes:
Beau travail!!!:king:
Beau travail!!!:king:
La chasse vaut mieux que la prise!!
-
- Elève Pilote
- Messages : 773
- Inscription : 03 août 2005
#13
Super R-one, beau travail, en plus si tu réussis à faire baisser les FPS, alors là chapeau!
Moi j'ai navigué sur le Charles de Gaulle.... mais malheureusement je peux pas t'aider...
Moi j'ai navigué sur le Charles de Gaulle.... mais malheureusement je peux pas t'aider...
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300
"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
#14
cheater!!!
nan, je rigole, beau boulot!!
je vais me remettre au Corsair moi d'ailleurs
nan, je rigole, beau boulot!!
je vais me remettre au Corsair moi d'ailleurs
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
#16
Pour les FPS, c'est simple, le nombre de particules à été diminué par 2 !!!
Merci SHANE pour le renseignement !
Merci SHANE pour le renseignement !
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
-
- Mécano au sol
- Messages : 482
- Inscription : 01 décembre 2003
#18
Aucune longueur Claymore...que du plaisir à lire tes expériences "non virtuelles"
LAL_R_One....bien le boulot !!!
LAL_R_One....bien le boulot !!!
#19
ça c'est un mod qu'il est bien!
plus beau et gain de FPS? waou chapeau!
plus beau et gain de FPS? waou chapeau!
what goes up, must come down!
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3194
- Inscription : 31 janvier 2002
#20
excellent R1
merci aussi au chien jaune
merci aussi au chien jaune
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
#21
Oh bah de rien ! c'était juste pour faire avancer le schmilblickUF-hallacar a écrit :excellent R1
merci aussi au chien jaune
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Mécano au sol
- Messages : 425
- Inscription : 07 janvier 2006
#22
Dis moi? Ou peut on se procurer ce petit bijou????
Y a pas a dire : Beau boulot
Y a pas a dire : Beau boulot
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-
#23
PareilDis moi? Ou peut on se procurer ce petit bijou????
Vas tu le proposer à MrJolly pour qu'il soit dispo sur AAA?
#24
Je ne sais pas ... AAA me gonfle un peu par son attitude fédératrice à 2 balles.
J'incluerai cette modif (ce n'est pas un MOD pour moi) dans le MOD destruction des objets/navires (autre sujet sur ce forum).
Ce MOD Destruction incluera les modifs suivante :
- certains objets numérotés de l'éditeur de missions (les + fragiles) sont destructibles à la mitrailleuse/canon avec effet de feu ou fumée grise selon la nature de l'objet. (résistance adaptée à chaque objet)
- les arbres et palmiers bénéficient d'une meilleure résistance face aux souffles des bombes.
- les effets d'explosion de destruction des avions statiques sont renforcés simulant l'inflammation de vapeur d'essence.
- les navires les plus fragiles sont destructibles par un straffing à la mitrailleuse/canon (bâteau de pêche ...).
- les canons AA légers (12.7 mm, 20 mm voire 40 mm non blindés) embarqués sur les navires sont fragilisés et possèdent une résistance équivalente à leur homologue terrestre. Ils sont donc destructibles à la mitrailleuse/canon. Cela s'accompagne de nouveux effets visuels de fumées et d'incendie. Il devient alors possible de straffer un croiseur et d'avoir des résultats visibles (bienque les dégâts occasionnés n'affecte pas la coque ... aucune chance de le couler !)
- certaines parties des gros navires (destroyer, croiseur, cuirrassé ...) peuvent s'enflammer suite à leur destruction à la bombe (ou roquette). L'importance de l'incendie dépend de la taille de la structure touchée. L'incendie est temporaire.
- la fumée des chaudière des navires est rendue moins visible et plus réaliste. Fini l'effet barbe à papa !!!
Voilà son contenu pour le moment. Ca peut encore s'ettofer avec le temps. Mise à disposotion probablement d'ici la fin de la semaine prochaine ...
J'incluerai cette modif (ce n'est pas un MOD pour moi) dans le MOD destruction des objets/navires (autre sujet sur ce forum).
Ce MOD Destruction incluera les modifs suivante :
- certains objets numérotés de l'éditeur de missions (les + fragiles) sont destructibles à la mitrailleuse/canon avec effet de feu ou fumée grise selon la nature de l'objet. (résistance adaptée à chaque objet)
- les arbres et palmiers bénéficient d'une meilleure résistance face aux souffles des bombes.
- les effets d'explosion de destruction des avions statiques sont renforcés simulant l'inflammation de vapeur d'essence.
- les navires les plus fragiles sont destructibles par un straffing à la mitrailleuse/canon (bâteau de pêche ...).
- les canons AA légers (12.7 mm, 20 mm voire 40 mm non blindés) embarqués sur les navires sont fragilisés et possèdent une résistance équivalente à leur homologue terrestre. Ils sont donc destructibles à la mitrailleuse/canon. Cela s'accompagne de nouveux effets visuels de fumées et d'incendie. Il devient alors possible de straffer un croiseur et d'avoir des résultats visibles (bienque les dégâts occasionnés n'affecte pas la coque ... aucune chance de le couler !)
- certaines parties des gros navires (destroyer, croiseur, cuirrassé ...) peuvent s'enflammer suite à leur destruction à la bombe (ou roquette). L'importance de l'incendie dépend de la taille de la structure touchée. L'incendie est temporaire.
- la fumée des chaudière des navires est rendue moins visible et plus réaliste. Fini l'effet barbe à papa !!!
Voilà son contenu pour le moment. Ca peut encore s'ettofer avec le temps. Mise à disposotion probablement d'ici la fin de la semaine prochaine ...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
#25
Ben si tu arrive à faire un tout chti Mod séparé juste pour ça, je serais preneur, non pas que le Mod destruction ne m'intéresse pas, mais comme j'aime pouvoir personaliser le plus précisément possible mes jeux...
En tout cas, merci beaucoup c'est TRES bô !
Aru
En tout cas, merci beaucoup c'est TRES bô !
Aru