lightning
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1457
- Inscription : 25 mars 2003
#1
Ouch, depuis que j'ai commencé la simulation, mon appareil préféré a toujours été le P38 Lightning.
Mais voler toujours avec ce skin du debarquement me deprimait, alors je suis allé faire un tour sur il12skins, et la horreur!!! aucun skin a mon gout.
J'ai donc pris mon courage a deux mains et je me suis mis au taff... Le void d'origine étant totalement inutilisable, j'ai utilisé le template de jutocsa comme base, et j'ai commis ça :
Comme vous pouvez le constater, c'est un F5 de reconnaissance.
Par contre, dans FB le P38 est bien placé pour la compétition de l'appareil le plus mal mappé du jeu... C'est affreux. Mais bon, maintenant que j'ai mon template, je vais pouvoir en faire d'autres.
Mais voler toujours avec ce skin du debarquement me deprimait, alors je suis allé faire un tour sur il12skins, et la horreur!!! aucun skin a mon gout.
J'ai donc pris mon courage a deux mains et je me suis mis au taff... Le void d'origine étant totalement inutilisable, j'ai utilisé le template de jutocsa comme base, et j'ai commis ça :
Comme vous pouvez le constater, c'est un F5 de reconnaissance.
Par contre, dans FB le P38 est bien placé pour la compétition de l'appareil le plus mal mappé du jeu... C'est affreux. Mais bon, maintenant que j'ai mon template, je vais pouvoir en faire d'autres.
#2
Très joli!!
Le FW200, est pas mal non plus!
Pour la prise de tête, demande à Tony, il te parlera longuement du california Cutie!!
Le FW200, est pas mal non plus!
Pour la prise de tête, demande à Tony, il te parlera longuement du california Cutie!!
#3
T'as raison, Obélix... quand il est passé chez moi l'autre soir, il m'a reaconté... pas triste !!! Il a dû s'en arracher, des cheveux...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
-
- Mécano au sol
- Messages : 482
- Inscription : 01 décembre 2003
#5
Bien les tontons....je vois qu'on se moque de ma tonsure......!! :lol:
Au fait, je pense à une version de Cutie avec "palindrome markings" pour enfin lire les immat dans les 2 sens, et à une version olive drab neutre... Ca intéresse qqu'un ??
Et on arrête de se marrer au fond les deux tontons.........Je vous surveille !!
Au fait, je pense à une version de Cutie avec "palindrome markings" pour enfin lire les immat dans les 2 sens, et à une version olive drab neutre... Ca intéresse qqu'un ??
Et on arrête de se marrer au fond les deux tontons.........Je vous surveille !!
#6
Nous? Rigoler?????????????????? ^_^
Nan, pas not' genre!! ^_^
En tout cas, vivi ça nous intéresse!!!
(Pfffffffffffffffffooooooooooooooooooooooo, hahahahahahahahahah "Quels cheveux"!!!!!?????) :lol:
Nan, pas not' genre!! ^_^
En tout cas, vivi ça nous intéresse!!!
(Pfffffffffffffffffooooooooooooooooooooooo, hahahahahahahahahah "Quels cheveux"!!!!!?????) :lol:
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1457
- Inscription : 25 mars 2003
#8
Bon, j'ai retravaillé mes skins de P38, tant au niveau coloris que camos, usure, etc... J'en suis la :
C'est mieux non?
C'est mieux non?
#9
Je me demande si la sortie des turbos ne serait pas trop "jaunâtre", car sur les photos couleurs de l'époque, cette zone brulée semble moins importante mais avec aussi un trainée plus sombre au centre....
Mais sinon, magnifique! :D
Mais sinon, magnifique! :D
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1457
- Inscription : 25 mars 2003
#10
La je sais pas Obelix, moi sur les photos que j'ai vues, la zone "brulée" etait quand même importante, jusqu'a parfois aller jusqu'aux derives... Quand a la zone sombre, ben, pas trop non, regarde cette photo d'un F5 de reconnaissance, on voit d'apres la peinture que l'appareil est quasiment neuf (ces peintures bleues s'usaient tres vite), et pourtant on a deja une large zone brulée sans zone sombre au centre?
je devrais reduire la zone brulée entre les poutres? j'ai du mal a doser le degrade a cet endroit.
je devrais reduire la zone brulée entre les poutres? j'ai du mal a doser le degrade a cet endroit.
#12
Bin, parfais alors! Peut être un usage intensif à haute altitude augmente les trainées jaunâtres?
En tou cas ton skin est superbe! Il est dispo quand et où? :P
En tou cas ton skin est superbe! Il est dispo quand et où? :P
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1457
- Inscription : 25 mars 2003
#13
j'ai mis les skins a jour sur il2skins, effacé les anciens et uploadé les nouveaux.
le skin du F5 mis a jour est la :
http://www.il2skins.com/?action=display&skinid=13042
et le skin du P38J vert olive est la :
http://www.il2skins.com/?action=display&skinid=13043
Pour ce deuxieme skin, il est fourni sans marquages, avec marquages 43 et avec marquages 44.
Pour ce qui est des traces jaunatres plutot que foncées comme sur les autres appareils, je sais.... Sur un appareil classique, les traces noires sont dues a des residus de combustion qui sortant des pipes d'echappement viennent salir le fuselage. Sur le P38, toutes ces saletés sont stoppées au niveau du compresseur. Les traces jaunatres sont donc uniquement dues a la chaleur qui "brule" la peinture. Sur les appareils alu, on a une trace "terre cuite" qui correspond a la teinte du metal "brule" par les gazs sortis du compresseur. C'est pour ca que les traces des gaz d'echappement sont differentes sur cet appareil. En fait, si j'ai commencé a le skinner, c'est parce que sur IL2skins je ne voyais que des traces d'echappement foncées, ce qui est correct dans une certaine mesure sur les skins alu, mais totalement faux sur les skins de couleur.
le skin du F5 mis a jour est la :
http://www.il2skins.com/?action=display&skinid=13042
et le skin du P38J vert olive est la :
http://www.il2skins.com/?action=display&skinid=13043
Pour ce deuxieme skin, il est fourni sans marquages, avec marquages 43 et avec marquages 44.
Pour ce qui est des traces jaunatres plutot que foncées comme sur les autres appareils, je sais.... Sur un appareil classique, les traces noires sont dues a des residus de combustion qui sortant des pipes d'echappement viennent salir le fuselage. Sur le P38, toutes ces saletés sont stoppées au niveau du compresseur. Les traces jaunatres sont donc uniquement dues a la chaleur qui "brule" la peinture. Sur les appareils alu, on a une trace "terre cuite" qui correspond a la teinte du metal "brule" par les gazs sortis du compresseur. C'est pour ca que les traces des gaz d'echappement sont differentes sur cet appareil. En fait, si j'ai commencé a le skinner, c'est parce que sur IL2skins je ne voyais que des traces d'echappement foncées, ce qui est correct dans une certaine mesure sur les skins alu, mais totalement faux sur les skins de couleur.
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1457
- Inscription : 25 mars 2003
-
- Elève Pilote
- Messages : 772
- Inscription : 28 septembre 2003
#18
Aïe..je vais me faire taper dessus pour déterrage...
Mais je cherche désespérement la template de P38 de Jutosca..
J'ai cherrché partout partout...
Bon il est 3h30 du mat donc....je suis plus infaillible...mais je crois avoir cherché partout...
Bref..si quelqu'un sait ou elle est passée...
Merci d'avance
Mais je cherche désespérement la template de P38 de Jutosca..
J'ai cherrché partout partout...
Bon il est 3h30 du mat donc....je suis plus infaillible...mais je crois avoir cherché partout...
Bref..si quelqu'un sait ou elle est passée...
Merci d'avance
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 898
- Inscription : 07 mai 2006
#19
j'ignore si celui de jutosca est encore dispo à quelque part, mais il y en a un autre de dispo sur FL qui est plus récent et fait par un grand nom, IMME: http://www.flying-legends.net/php/downl ... cat_id=575
Acadien et fier de l'être!
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
#20
J'en avais eu en rayon mais je n'en connaissait pas l'auteur ! Celui-ci n'est pas mauvais du tout ! Merci Martin pour le lien !
-
- Elève Pilote
- Messages : 772
- Inscription : 28 septembre 2003
#21
Merci Martin !
Bon cela dit j'arrive pas à m'inscrire sur FL la confirm bug...enfin tant pis,j'ai trouvé un temp c'est le principal
Bon cela dit j'arrive pas à m'inscrire sur FL la confirm bug...enfin tant pis,j'ai trouvé un temp c'est le principal
-
- Elève Pilote
- Messages : 772
- Inscription : 28 septembre 2003