problèmes sur template
problèmes sur template
#1J'ai quelques soucis avec le template du tempest. Je ne parviens pas à retrouver des recoins sur le mapping...
Pour la verrière, j'ai résolu le problème. Par contre, au niveau du pif, il y a une grosse différence de largeur du trait blanc que je n'arrive pas à expliquer.
Enfin, concernant l'espace entre les bandes noires et blanches, je n'ai pas réussi à le retrouver sur le template...
Merci beaucoup d'avance !
Pour la verrière, j'ai résolu le problème. Par contre, au niveau du pif, il y a une grosse différence de largeur du trait blanc que je n'arrive pas à expliquer.
Enfin, concernant l'espace entre les bandes noires et blanches, je n'ai pas réussi à le retrouver sur le template...
Merci beaucoup d'avance !
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#3
les déformation sont du à ce qu'on appelle le «mapping». étant donné le manque de place sur les skin en format 2-d, ceux qui font les maquettes 3d des avions n'ont parfois pas le choix de faire soit du recyclage, soit des distorsion (un pixel est parfois égal de 10 à 20 pixel sur la version 3-d dû au mapping!), problème que tu semble d'ailleur avoir en ce qui concerne tes ligne blanche. Le truc que j'ai appris avec le temps est de faire des essaie-erreur, c'est long, parfois pénible, mais ca marche. Tu n'as qu'à faire des ligne moins large là où il y a les distorsion qui rallonge tes ligne et c'est réglé.
pour le premier screen, petit truc pour trouvé où est cette pièce, fait un nouveau calque et peinture en vert 1 quart du skin en rapettissant jusqu'à ce que tu le trouve.
désolé si je ne puis plus t'aidé, mais je suis déjà pas mal occupé...
pour le premier screen, petit truc pour trouvé où est cette pièce, fait un nouveau calque et peinture en vert 1 quart du skin en rapettissant jusqu'à ce que tu le trouve.
désolé si je ne puis plus t'aidé, mais je suis déjà pas mal occupé...
Acadien et fier de l'être!
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
#4
Merci pour de ton aide !
On m'a fait part depuis d'un calque spécialement conçu pour analyser plus facilement la configuration du mapping !
On m'a fait part depuis d'un calque spécialement conçu pour analyser plus facilement la configuration du mapping !
#5
Tu pourrais nous poster ton fichier bmp, comme tes screens ? j'ai une idée de l'endroit où est repris le mapping pour le nez sous la casserole mais faut que je sois sûr...
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
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- Nouvelle Recrue
- Messages : 62
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#6
Bon aller... je m'y colle...
La solution pour le dessus de la prise d'air sous la casserole:
Et voilààààà:exit:
La solution pour le dessus de la prise d'air sous la casserole:
Et voilààààà:exit:
#7
regardez moi ce chacal qui vient quémander sa skin de racer !!Phil Traere a écrit :rhooo y'a bien un spécialiste du tempest qui va te trouver ca
#8
Yessssssssssssss, j'avais bon !tromplamort a écrit :Bon aller... je m'y colle...
La solution pour le dessus de la prise d'air sous la casserole:
Et voilààààà:exit:
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#10
voilà... Au cas où il y aurait d'autres erreurs !!!Claymore a écrit :Tu pourrais nous poster ton fichier bmp, comme tes screens ? j'ai une idée de l'endroit où est repris le mapping pour le nez sous la casserole mais faut que je sois sûr...
#11
La différence de largeur de la bande blanche sous le radiateur vient du fait que le mapping étire les pixels plus d'un côté que de l'autre, il faut arriver à trouver l'endroit où le raccord se fait sur le template en s'aidant des rivets ou en mettant un repère à toi que tu enlèveras par la suite, et réduire la bande sur un côté pour être raccord avec l'autre côté.
J'espère être assez clair...
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#12
Oui, tout à fait ! Je vais voir ce que ça donne en décalant le tout vers l'arrière. Le pif sera un peu plus noir, mais ça va me permettre de moins galérer pour le raccord de la bande noire et blanche entre la queue et le fuselage...
Merci de tes lumières !
Merci de tes lumières !
#13
Tu n'est pas obligé de décaler tout vers l'arrière, d'autant que ça risque de se reproduire aussi, il te faut juste repérer l'endroit où le mapping se rejoint sur un bord ou l'autre, pour pouvoir ajuster y la largeur de ta bande.
Par contre un conseil; modifies un seul point à la fois à la rigueur deux mais pas plus, sinon on se disperse, ça n'avance pas et on perd patience.
Donc dans ton cas: ajuste la largeur de bande à l'endroit voulu, ensuite tu reprends la partie que Tromplamort t'as indiqué pour faire correspondre les raccords et ainsi de suite...
Par contre un conseil; modifies un seul point à la fois à la rigueur deux mais pas plus, sinon on se disperse, ça n'avance pas et on perd patience.
Donc dans ton cas: ajuste la largeur de bande à l'endroit voulu, ensuite tu reprends la partie que Tromplamort t'as indiqué pour faire correspondre les raccords et ainsi de suite...
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