Grosse livraison d'Emils
Splendide
A propos de la bande rouge, celle ci a recouvert le "Pik As" de fin juillet 40 à novembre 1940 pour des raisons pas encore vraiment définies. Il y a plusieurs hypothèses, épouse du Kommodore pas vraiment "aryenne" ou insuffisance de ses résultats, manque de symbolisme de l'insigne, désinvolture des pilotes de l'escadre etc.
A propos de la bande rouge, celle ci a recouvert le "Pik As" de fin juillet 40 à novembre 1940 pour des raisons pas encore vraiment définies. Il y a plusieurs hypothèses, épouse du Kommodore pas vraiment "aryenne" ou insuffisance de ses résultats, manque de symbolisme de l'insigne, désinvolture des pilotes de l'escadre etc.
Et elle n'était pas sur tous les appareils, ni de la même manière.... en fait, ces appareils doivent être faits "à l'unité", tellement on trouve de variations d'un appareil à l'autre :exit:
Son absence serait la conséquence, ou la cause, de la bande rouge recouvrant le Pik AsUF_Josse a écrit : Autre remarque intéressante, la swastiska aurait subi un overpaint ?
Ben avec toutes ces infos, on s'y perd un peu. Ce que je retiens quand même c'est que les avions que j'ai fait (laissons de côté les points relatifs aux stencils et à la strucutre) ont pu être peints ainsi à un moment donné entre Juillet et Novembre 1940 ... en supposants que cetains marquages aient pu être effacés en plusieurs temps. Par exemple le Pik As d'abord et la swastika après ?
Zargos
[quote="UF_Josse"]
La bande rouge ne semble pas pré]
D'après un vieux bouquin du début des années 80 sur les Bf 109E de la Bataille d'Angleterre, écrit par Mister Kit et Michael Payne, on ne voyait effectivement pas de bande rouge sur le nez, mais celle ci fut découverte sous la peinture blanche.
La bande rouge ne semble pas pré]
D'après un vieux bouquin du début des années 80 sur les Bf 109E de la Bataille d'Angleterre, écrit par Mister Kit et Michael Payne, on ne voyait effectivement pas de bande rouge sur le nez, mais celle ci fut découverte sous la peinture blanche.
C'est ce bouquin que j'ai...... (5€ à une brocante)..... donc, le nez serait bien blanc ? et peint par dessus la bande , apparemment...... donc, on devrait trouver le pikas, puis un overpaint de l'insigne et la bande par dessus, puis le capot blanc ?........
Ah ok
Trouvé aussi chez un bouquiniste il y a une bonne dizaine d'année.
De mémoire tu as 2-3 pages sur cette bande rouge vers la fin, avec un listing des appareils tombés en Angleterre la portant. Et il y a une petite note à propos du 5 blanc.
Trouvé aussi chez un bouquiniste il y a une bonne dizaine d'année.
De mémoire tu as 2-3 pages sur cette bande rouge vers la fin, avec un listing des appareils tombés en Angleterre la portant. Et il y a une petite note à propos du 5 blanc.
Je vois que l'on a les même sources (acheté cet été dans un salon du livre).
Comme le signale Tubs, à la page 80, il est mentionné que le 5 blanc de Hans-Georg Schulte, Wk Nr 1506 avait le capot entièrement blanc lors de son atterissage forcé à Manston.
La bande rouge fut découverte sous la peiture blanche.
Par contre, sur la photo, je trouve qu'il est difficile de dire si la prise d'air du turbocompresseur était elle aussi blanche.
Comme le signale Tubs, à la page 80, il est mentionné que le 5 blanc de Hans-Georg Schulte, Wk Nr 1506 avait le capot entièrement blanc lors de son atterissage forcé à Manston.
La bande rouge fut découverte sous la peiture blanche.
Par contre, sur la photo, je trouve qu'il est difficile de dire si la prise d'air du turbocompresseur était elle aussi blanche.
-
- WSO Co-pilote
au fait, ce n'est peut-être qu'un impression, mais le 7 jaune n'est pas un peu trop blanc entre ses rayure? car sur le profil, c'est plus foncé... (et oui je sais, faut pas se fier à un profil pour les couleur...)
Acadien et fier de l'être!
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet
Y demande (enfin je crois ... ) si le RLM65 de l'extrados du 7 jaune n'est pas un peu trop clair par rapport aux profiles.
Moi je dis qu'il me semble juste bien comme il faut.
Moi je dis qu'il me semble juste bien comme il faut.
Zargos
AH ok euh, sinon, ce ne sont pas des profils, mais des screens réduits de skins déjà faits par un autre, si je me souviens bien......
-
- WSO Co-pilote
ok
Ah ouais ! Je comprends mieux le pourquoi du comment !UF_Josse a écrit :AH ok euh, sinon, ce ne sont pas des profils, mais des screens réduits de skins déjà faits par un autre, si je me souviens bien......
Zargos
-
- WSO Co-pilote
bhé lâ, ch'pârl' pâs chsié acakdjin k'ca!
je vous laisse traduire cette phrase avec un fort accent acadien (légèrement exagéré (bien que j'ai déjà entendu un accent de ce genre là chez une personne agé...))
je vous laisse traduire cette phrase avec un fort accent acadien (légèrement exagéré (bien que j'ai déjà entendu un accent de ce genre là chez une personne agé...))