Mais tellement trop lourd comme images.......... (plus de 1 mo, le post, beaucoup trop lourd, merci de réduire à la fois en poids (max 200ko) et en nombre(3 ou 4 à ce tarif là)).
Tu peux varier la taille des effets sur l'ensemle des panneaux et aussi alterner les effets en noir et ceux en blanc. Pour l'instant je dirais que cela apporte un plus mais pas encore asser marqué à mon goût (bon ok j'aime les zincs bien crades...).
C'est ce que je pensais aussi, et je vais revoir les échappements; le rendu verdâtre autour des pipes ne me plaît pas, faudrait que ça fasse plus blanc dans le milieu avec un dégradé gris foncé autour.
C'est mieux je trouve, avec un p'tit coup de bruit (encore) mais aussi un truc que j'ai trouvé pas mal; le filtre "grain photo" dans artistique, en plus de l'éponge...
Comme le dit Tubs, effectivement, normalement les boston 3 étaient typiquement britanniques, à ma connaissance.... donc, bicolores mais avec une différence plus nette entre les couleurs.... les boston IV étaient olive drab partout.... les photos que tu m'avaient envoyées étaient des IV où les marquages sont variés.... panachages de britannique et de français, cocardes françaises assez variées, les deux souvent apparentes sur les ailes, avec des cocardes britanniques plus ou moins effacées, voire recouvertes par les françaises, mais souvent encore visibles, particulièrement sur les ailes..... sinon, si je ne m'abuse, les marquages français sont apparus (ou ont du moins été autorisés) à partir de septembre ou octobre 44.... donc, les boston 3 avaient probablement des marques britanniques uniquement, ou presque à mon avis.
Super ! et bien si tu veux, tu peux me les adresser par mail
En tout cas un grand merci pour ton coup de main
ps : je t'adresse un MP
Pour info, je termine la 23e mission, et le betatest en est au niveau de la 6e ou 7e ... les bombardiers sont moins gfacile à manier que ce que je croyais ...
Je connais, beaucoup de bio de pilotes ne sont qu'un copier coller de diverses sites (ordre de la libération par exemple) et de nombreux ouvrages (Aviateurs de la Liberté etc) sans grand respect du droit d'auteur.
Désolé du retard, mais mes obligations professionnelles m'ont pompé pas mal de temps ces semaines passées.
Enfin bon c'est le week-end et du coup j'ai pu relancer totoshop et bosser sur les A-20c. Etant donné l'absence de photos sur les avions réels et le contexte du moment j'ai représenté ces avions avec les cocardes RAF finalement, et j'ai repris totalement le camo.
Mosca si c'est bon pour toi envoie moi ton adresse e-mail.
Les marquages me semblent plutot cohérents et logiques pour la période peut être de ci de là s'étaient ils déjà permis quelques marquages français, mais comme tu le dis, pas de photos dispos et ..... la majorité devaient à mon avis être comme tu les reproduis au moment du débarquement.... après, probablement quelques cocardes qui sont apparues au fil du temps jusqu'en septembre ou octobre et des bandes plus ou moins effacées en avançant dans l'été......
Je trouve juste un petit manque de contraste entre les deux couleurs....... (ou le gris trop foncé, ou le weathering trop appuyé, mais là, c'est affaire de goût)...
Même remarque que Josse, soigné mais peut-être trop sale/sombre (ou alors il vient de faire une passe TBA sur une loco charbon ?:huh: ), un peu pareil que pour l'antholigie des spits belge