Chardons sur la Belgique

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 637
Inscription : 26 novembre 2003

Chardons sur la Belgique

#1

Message par Tchaika »

Salut

Bon, je voudrais d'abord m'excuser aupres de tous ceux à qui j'avais promis des trucs ces quinze derniers jours, mais j'ai une vie pro un peu agitée en ce moment... Donc j'ai pris beaucoup de retard sur un paquet de trucs, désolé tout le monde :hum:



Pour me faire pardonner, j'ai quand même arracher quelques heures à mes journées pour finir le pack sur les Hurricanes du Chardon (Escadrille 2/I/2 Aé, équipée de Hurricane MkI première génération), grace à l'aide de Wally et de Gros Boulet nos spécialiste maison.
C'est un gros pack de 16 skins, avec 6 skins de Hurricane MkI Belge (H20,H22,H23,H26,H28,H30) et 5 skins de Bf 109 des JG 26 et JG 27, signées sting, merci chef! :sorcerer: (les appareils de : Losigkeit, Framm, Hornung, Krefeld, Walburger)


Image

Image

Image

Image


Les 109 de sting

Image

Image

Image


Le pack contient aussi 5 versions blanks des fabuleux 109 de sting.

Bon vol, les Fairey vont suivre bientôt :sweatdrop

J'envoie tout ça en biblio..

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par UF_Josse »

J'avais u plusieurs fois qu'au 10 mai 40, il n'en restait qu'un de première génération avec les ailes entoilées en état de vol (me rappelle plus si c'était le 21 ou 23)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Gros_Boulet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 28 janvier 2006

#3

Message par Gros_Boulet »

UF_Josse a écrit :J'avais u plusieurs fois qu'au 10 mai 40, il n'en restait qu'un de première génération avec les ailes entoilées en état de vol (me rappelle plus si c'était le 21 ou 23)

Après le passage des avions de la LW à l'aube du 10 mai 1940, oui ce fut le cas...:crying: .
Je ne me souviens plus des détails, mais il me semble qu'il y avait 11 Hurricanes encore opérationnels à Schaffen le 9 mai 1940. Après l'attaque allemande du 10 mai à l'aube, il ne resta que 2 appareils. Ils rejoignirent Beauvechain où ils furent détruits le lendemain lors d'une attaque aérienne.
@Tchaïka: merci pour ce (gros) skinpack:yes: :Jumpy:

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3943
Inscription : 21 janvier 2005

#4

Message par J.j. »

On bosse avec Tchaïka sur une campagne belge aussi, d'après la doc que j'ai accumulé 3 Hurris ont pu s'échapper de Schaffen. 2 étaient en état, et on été détruits au sol le lendemain par des 109. Le troisième évacué par Siroux se verra interdit de vol à son atterrissage à cause d'un longeron d'aile défectueux.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par UF_Josse »

Je parlais du modèle early avec les ailes entoilées et l'hélice bipale, les autres étaient des modèles à aile métallique et hélice tripale me semble t'il..... ceci jusqu'au 9 mai.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Gros_Boulet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 64
Inscription : 28 janvier 2006

#6

Message par Gros_Boulet »

J.j. a écrit :On bosse avec Tchaïka sur une campagne belge aussi, d'après la doc que j'ai accumulé 3 Hurris ont pu s'échapper de Schaffen. 2 étaient en état, et on été détruits au sol le lendemain par des 109. Le troisième évacué par Siroux se verra interdit de vol à son atterrissage à cause d'un longeron d'aile défectueux.

On attend votre campagne avec impatience...:yes: Je suis sûr qu'on va s'éclater.
Merci pour votre dévouement:king:
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »