Toujours et encore des K4

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Toujours et encore des K4

Message par UF_Zargos »

Je continue sur ma série consacrée au JG27 avec 2 autres BF109K-4 dont les camouflages illustrent à mon avis la grande variété de ce qu'on pouvait trouver en cette période de débâcle.

Le premier est le "10 Blanc" du 9./JG27 réalisé à partir des photos que P.Alfaro à mis en ligne sur le précédent post consacré au "6 Blanc" du même staffel. On remarquera les marques d'échappements très présentes, sans doute dues à la conjonction de l'emploi d'un carburant de piètre qualité et de la poignée des gaz poussée à bloc ... A noter aussi la casserole sans spirale (peinture usine) et la dérive en RLM81/RLM82 :

Image

Image

A télécharger ICI.

Le second est le "16 Bleu" du 12./J27. Le profil dont je me suis servi n'indiquait pas l'affectation mais la barre verticale indique le III. gruppen et la couleur bleue correspond au 12. staffel (j'ai bon ?).

Image

Image

A télécharger ICI

PS :
Au fait Josse la biblio est toujours HS ?
Zargos

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

Great job !!! :yes:

As usual.

Merci Zargos.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Vi, elle déconne ;)

C'est le principe pour les gruppen, en effet, le bleu est pour le 4 eme staffel du gruppe en général

En fait, c'est un petit frère de mon 7 bleu qui est lui aussi du 12/JG27, donc, c'est logique :yes:

Image

Image
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF_Zargos »

Ca fait une jolie fratterie !
:yes:
Zargos
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »