Plus que les autres bouquins que vous citez, la source que j'utilise principalement est celle-ci: le
volume 6/I d'une remarquable [size=0](mais hélas coûteuse...)[/size] collection dirigée par le même Jochen Prien:
"
Die Jagdfliegerverbände der Deutschen Luftwaffe 1934 bis 1945"
[size=0]
("Les unités de chasse de l'aviation militaire allemande de 1934 à 1945")[/size].
Des gros bouquins austères, en allemand, sans le moindre profil couleur, mais absolument jubilatoires pour qui s'intéresse à la Luftwaffe...
Treize ou quatorze volumes ont été publiés jusqu'à présent (300 à 400 pages en moyenne contenant chacun des centaines de photos) et on n'en est qu'à Stalingrad...
C'est le seul livre où j'ai trouvé une photo montrant l'appareil en entier (côté gauche) confirmant l'existence de la bande jaune de fuselage ainsi qu'une photo d'une partie du côté droit montrant l'existence du blason de la ville de Frankfurt am Mainz sous le pare-brise. (Et dans le seul
Model Art n°408 une photo du côté droit de la dérive).
Concernant la skin, dont je rappelle qu'elle est en tout début de réalisation, je prend note des conseils et je vous en remercie.
Sur la casserole, je suis en effet persuadé qu'il s'agit d'une spirale et pas d'anneaux concentriques. 666def a trés bien expliqué pourquoi. Rien ne prouve cependant que les spires soient vertes; Prien les donne pour noires... mais parle d'anneaux. On dénombre cinq spires, peut-être en effet plus fines que celles que j'ai reproduites; je vais corriger ça.
Je n'ai pas montré l'extrados sur mon screenshot: il n'est pas encore "peint" car comme le signale Josse, bien qu'on ne le voie pas en entier, il s'y trouve manifestement des parties en RLM 02 qui ne correspondent pas au schéma "habituel" d'un F; il va falloir improviser.
L'avion n'est pas vraiment neuf: Hans von Hahn l'a perçu début janvier 1941 et l'utilisera jusqu'en septembre. Et, en examinant soigneusement les photos, je ne suis pas si sûr que ça que la partie haute du capot moteur et que le gouvernail soient jaunes contrairement à ce que proposent les profils couleurs dont je me méfie
toujours.
Comme vous le voyez, encore beaucoup de pain sur la planche...
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)