Warhawk sur l'Assam

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote

Warhawk sur l'Assam

Message par Tchaika »

Salut :cool:

Un p'tit pack de P-40 US, ayant volé en Inde dans la vallée de l'Assam en 1944. Les deux premiers sont des versions N avec l'ancienne verrière des célèbre "Skull Head" du 89th et 90th Fighters Squadrons, 80th Fighter Group. Le troisième est une version K du 25th Fighter Squadron, 51th Fighter Group, basé dans l'Assam en 1944.

L'appareil du Flt. Off. Samuel E. Hammer. "Gene" Hammer fut le seul menbre du 80th à obtenir cinq victoires sur monomoteurs (P-40 et P-47). Il descendra deux "Helen" le 25 mars 1944. Neuf mois plus tard il passe as en descendant trois Tojo sur P-47, inscrivant ainsi la dernière victoire du 90th FS.

Image

L'appareil du 2nd Lt. Herbert H. Doughty, la casserole rouge indique l'appartenance au 89th FS, la couleur bleu étant pour le 90th FS. "Hal"
Doughty accrochera 4 victoires sur P-40 dont deux Zeke et un Helen, et en endomagera un deuxième. Le tout lors du seul et unique combat aérien de sa carrière de pilote!
Tous les P-40 du 80th FG possédait 6 mitraileuses d'ailes.

Image

Le P-40 K du 25th FS, l'appareil a reçut une teinte Sea Grey ANA 603 et la fameuse gueule de dragon des "Assam Draggins" du 25Th Fighter Squadron.
Pilote inconu

Image

:usflag:

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Flyingkiller »

Splendide !
Assez morbide le dessin du radiateur, mais très bien rendu par ton talent Tchaïka :Jumpy:
Bravo !
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

Ouchhhhh !!

Je me suis cogné la tête...

Vraiment superbes Tchaïka.
Tes P40 + ceux d'Obélix, ma collection s'agrandit de jour en jour. Merci.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

C6_Martel
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par C6_Martel »

Vi notre répertoire AVG est désormais rempli de petites perles!!! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

J'aime bien le "JINX".
La couleur, c'est volontaire ou c'est un effet de lumière ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

ex:Kaos
Compte désactivé

Message par ex:Kaos »

Très chouette.

II/JG51-Patatras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par II/JG51-Patatras »

Comme toujours, c'est l'effet de la patine des parties métalliques que je trouve des plus réussies. On "devine" le métal.

Jusque là mon préféré c'était le Hurri de Keith Park (avec la nuance entre les parties entoilées et métalliques).
Image

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Tchaika »

Merci les amis :cool:

@ Jeanba, si tu parles de la couleur de l'appareil, il semble effectivement que certains appareils du 25th aient reçus une teinte Sea Grey pour l'extrados et Light Grey pour l'intrados.

L'absence de cocardes d'intrados vient de la problématique de l'aile unique pour l'intrados, qui donc provoque une symétrie des cocardes sur celui-ci.... :sad: J'ai donc opté pour la solution de ne pas en metre, pratique qui s'est vue au sein de l'Air Force. :detective

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vautour2b »

Magnifique :yes: Tchaika!

Elle sont cruel est carnivore à souhait :devil:

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

Tchaika a écrit :Merci les amis :cool:

@ Jeanba, si tu parles de la couleur de l'appareil, il semble effectivement que certains appareils du 25th aient reçus une teinte Sea Grey pour l'extrados et Light Grey pour l'intrados.
Oui c'est ça : merci ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

J'avais choisi la même option pour les cocardes quand je l'avais fait celui-là.....

C'est vrai que c'est un souci, mais ça redevient logique si on se place dans l'optique d'un P40 réalisé pour l'URSS. Mais bon, c'est vrai qu'iils devaient bien se douter qu'il y en aurait des US qui sortiraient. probablement un choix du modeleur pour des facilités pour le template ?

Bon, c'est sûr, quand je l'avais fait, c'était encore l'ancienne génération de skins :sweatdrop

Image

Mais il m'avait plus aussi celui-là ;)
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Superbes!!! J'avais projeté d'en faire quelques uns aussi.... Ca devrait bien aller avec la futur map Burma (comme dit Nestor).... :huh:

Superbes!

Tu as réalisé plusieurs "têtes" ou pas?

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Tchaika »

Merci :cowboy:

J'ai prévu de faire encore qqs têtes... Faut que je fouille la doc :detective

Pour l'intant, yen a deux de sûr, en plus de ces deux là, dont l'appareil de Adair

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Tu as le osprey Vanguard, sur les As sur P-40 du CBI? Car il y a quelques jolis profils et de bonnes photos.

Topic author
Tchaika
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Tchaika »

Yes, c'est le No d'Osprey sur les as du P-40 théâtre CBI, le No 35 de Carl Molesworth. Il ya effectivement trois profiles de "Skull Head", j'en ai fait deux, l'appareil de Hammer et celui de Doughty, reste celui de Adair à faire, plus d'autres que j'ai repéré sur des photos. Celui de Bell ou celui de Harrell pour le 89th et l'appareil de Maxwell du 25th FS.

La lecture de l'ouvrage m'a permis de constater quelques oublis sur mes deux premières skins des Skull Head, je vais donc faire les modifs au plus vite...
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »