F-5E Lightning GR I/33

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Corktip 14 »

Salut tout le monde!

Dites, ça vous intéresserait un F-5E Lightning du GR I/33? Bon la texture n'est pas historique du tout, je me suis juste basé sur quelques photos que j'ai pu trouver sur le net. Le nez et les casseroles d'hélice rouges sont visibles sur plusieurs avions, quand à la hache, l'insigne du I/33, il me semblait avoir vu des profils où elle était présente, et puis ça rompt la monotonie de la skin un peu ;)

Image

Téléchargeable ici:

http://www.il2skins.com/?action=display ... from=intro
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Superbe!!! On en redemande!!! ;)

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

Joli :)

A ma connaissance, l'insigne était sur le nez ;)
Je crois que le GR 1/33 ne le porta qu'après guerre, mais il faudrait le vérifier

Topic author
Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Corktip 14 »

Hében merci d'abord!

Un paquet de bombecks à celui qui me trouve des images/profils (surtout profils) des zincs du GR 33, ça serait chouette!

Tubs, ben vi comme je disais, je savais pas trop, alors bon je l'ai collée la au hasard, mais j'espère bien faire un pack de skins réaliste pour ce groupe là, donc...
Image

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Tubs »

Tiens, va jeter un oeuil ici ;)

F-5 Lightning

Sources : Jean Jacques Petit, Air Fan n° 137 décembre 91

Topic author
Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Corktip 14 »

Tubs, si je dis que je t'aime ça va paraître bizarre, alors je dis rien mais j'en pense pas moins :lol:

C'est exactement ce que je cherchais, en route pour le skin pack!!!

Edit: Je suis sur de l'avoir quelque part chez moi cet Air Fan, c'est là-dedans que j'avais vu les profils etc... Et pas moyen de remettre la main dessus évidemment hein, ça serait trop facile <_<

Edit 2: Je suis chiant mais tu n'aurais pas une vue du dessus, histoire d'avoir une idée des tons et du dessin du camouflage du premier F-5 de la planche? :rolleyes:
Image

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

Certains F-5G portaient la hache d'abordage sur le nez. Elle était de couleur noire, inclinée d'une trentaine de degrés vers la droite.
A titre indicatif, le GR 1/33 reprenait les traditions de la SAL 33. Le chef de la SAL 33, le capitaine Alfred Bordage, donna évidemment des idées à certains... "A. Bordage", d'où le choix de l'insigne. Et ça n'est pas un poisson d'avril! :D

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

Voila un F-5G du 1/33 en mai 45.
Image

Arf, Tubs en a donc trouvé un avec hache rouge inclinée à gauche... Décidément, ils étaient bordéliques, au 1/33! :D

Topic author
Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Corktip 14 »

Hahahaha merci pour les précisons, sympa comme anecdote, et merci pour le profil aussi :)

Pour ce qui est de la hache je l'ai vue plusieurs fois de couleur rouge, erreur ou pas?
Image

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

Non. Certains l'avaient rouge, d'autres noire, d'autres pas du tout. Certains l'avaient orientée à gauche, d'autres à droite... La couleur officielle, toutefois, est rouge.

Topic author
Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Corktip 14 »

Ok, ben alors je conserve ma bonne vieille hache rouge, jla trouve sympa ;)

Bon ben ça avance le skin pack, c'est assez simple en fait, le problème est que je ne peux pas mettre de sérial sur la dérive étant donné que la dérive de droite est un miroir de celle de gauche, dommage...
Image
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »