avis sur rufe
-
Topic author - Jeune Pilote
Ben vi, je l'ai vu, mais sur cet outil, la teinte donnee pour ame-iro, qui est referencee en FS 24201, n'est pas du tout caramel, mais d'un gris vert.... Pi en plus ils me donnent pas l'equivalence que ce soit en hexa ou en RGB.
Enfin, c'est l'eternel probleme d'interpretation....
Merci Josse
Enfin, c'est l'eternel probleme d'interpretation....
Merci Josse
-
Alors, pour ceux que ca interesse :
Cette teinte que j'ai obtenue c'est du #BFB29B
Je l'ai obtenue en superposant trois couche, une de blanc qui constitue mon "fond", avec au dessus une de RLM 63 (#A19FAC) a 80% d'opacité, et au dessus une de RLM 05 (#CFB268) a 40% d'opacité.
Ma méthode de vieillisement fonce un peu le resultat par la suite.
Cette teinte que j'ai obtenue c'est du #BFB29B
Je l'ai obtenue en superposant trois couche, une de blanc qui constitue mon "fond", avec au dessus une de RLM 63 (#A19FAC) a 80% d'opacité, et au dessus une de RLM 05 (#CFB268) a 40% d'opacité.
Ma méthode de vieillisement fonce un peu le resultat par la suite.
La dernière est très bien, la première pas mal non plus quoiqu' un peu trop "jaune", tu ne voudrais pas essayer une couleur intermédiare entre première et dernière ?
Sinon pour ta conversion en 256, j'ai lu quelque part que le logiciel "bright" était excellent (et gratuit), l'utilises-tu ?
Sinon pour ta conversion en 256, j'ai lu quelque part que le logiciel "bright" était excellent (et gratuit), l'utilises-tu ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
-
ah non, surtout pas, j'ai teste bright, et j'ai pas aimé du tout le résultat....
Mon logiciel pour la conversion, c'est gimp, avec une conversion floyd-steinberg (la deuxieme, celle qui fait moins deteindre les couleurs). J'ai jamais trouve mieux pour ces conversions... Mais il y a des limites a ce que le logiciel peut obtenir, et cet aplat de noir avec des traces grises, il aime pas trop...
Mais bon, je vais pas me plaindre, le resultat reste acceptable.
Mon logiciel pour la conversion, c'est gimp, avec une conversion floyd-steinberg (la deuxieme, celle qui fait moins deteindre les couleurs). J'ai jamais trouve mieux pour ces conversions... Mais il y a des limites a ce que le logiciel peut obtenir, et cet aplat de noir avec des traces grises, il aime pas trop...
Mais bon, je vais pas me plaindre, le resultat reste acceptable.
-
- Jeune Pilote
Acceptable !?!
Je le trouve très très bien, mise à part ce bpm constant d'interprétation, c'est très joli
Je le trouve très très bien, mise à part ce bpm constant d'interprétation, c'est très joli
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris !
LQT-Flyingkiki.
LQT-Flyingkiki.
-
et voila, j'ai attenue l'effet d'usure du capot pour tenir compte de la conversion et obtenir un effet moins pixellisé :
et j'ai fait un test avec la couche RLM 05 a 60% d'opacité au lieu de 40%, ce qui donne un effet plus "caramel", comme tu le suggérait roll :
et j'ai fait un test avec la couche RLM 05 a 60% d'opacité au lieu de 40%, ce qui donne un effet plus "caramel", comme tu le suggérait roll :
il est tout simplement parfait, bravo B)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
-
Ben voila... j'ai posté ces deux versions pour validation
En espérant qu'ils vous plairont
Un grand merci a Obelix pour l'aide pour la couleur de ces bébés, et a tout le monde en général pour le support.
En espérant qu'ils vous plairont
Un grand merci a Obelix pour l'aide pour la couleur de ces bébés, et a tout le monde en général pour le support.
Farpait !!!
Très belle couleur devant bien représenter un effet vernis vieilli et chauffé au soleil.
Un grand merci !
Très belle couleur devant bien représenter un effet vernis vieilli et chauffé au soleil.
Un grand merci !
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Me demande, s'il serait logique de montrer le vernis écaillé montrant le gris de base, et en poussant un peu montrer le gris de base lui même écaillé montrant l'alu?
Un éclat dans l'éclat quoi!
Ben, clic droit sur le rectangle de couleur, enregistrer l'arrière plan , ouala , tu as un échantillon de la couleur à sélectionner avec la pipetteOriginally posted by hoarmurath@28 Jun 2005, 12:44
Pi en plus ils me donnent pas l'equivalence que ce soit en hexa ou en RGB.
-
Sans doute sur un appareil tres ecaillé, mais celui la ne l'est pas tellement. Et surtout, je ne me souviens pas de photos montrant cet effet.Originally posted by Obelix@28 Jun 2005, 15:07
Me demande, s'il serait logique de montrer le vernis écaillé montrant le gris de base, et en poussant un peu montrer le gris de base lui même écaillé montrant l'alu?
On pourrait même penser que ce fait démontre que la thèse du vernis, contestée par certains historiens, serait fausse, en tout cas en ce qui concerne les zeros...
Mais ca reste une possibilite de skinning pour quelqu'un d'autre. Moi je pense me pencher plutot sur d'autres skins de rufe génériques.
-
Ben, clic droit sur le rectangle de couleur, enregistrer l'arrière plan , ouala , tu as un échantillon de la couleur à sélectionner avec la pipette [/b][/quote]Originally posted by UF_Josse+28 Jun 2005, 15:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (UF_Josse @ 28 Jun 2005, 15:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-hoarmurath@28 Jun 2005, 12:44
Pi en plus ils me donnent pas l'equivalence que ce soit en hexa ou en RGB.
Arf, merci...
C'est la chaleur, ca aide pas a réfléchir!!! ^_^
-
- Jeune Pilote
Très très beau Rufe !!!
Maintenant que j'arrive à amerrir et déjauger avec, 'vais pouvoir voler avec un très bel avion, merci Hoarmurath !!!
Maintenant que j'arrive à amerrir et déjauger avec, 'vais pouvoir voler avec un très bel avion, merci Hoarmurath !!!
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris !
LQT-Flyingkiki.
LQT-Flyingkiki.
-
Je sais, ce n'est pas la peine d'en rajouter, mais BRAVO !
Ca change un peu. Je sens que je vais passer de côté Nippon pour un temps ...
Ca change un peu. Je sens que je vais passer de côté Nippon pour un temps ...
"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel
PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice
-
- Nouvelle Recrue
Hello,
Les avions Japonnais était vernis sur une basse neutre et dans certain cas le verni tournait au vert pâle. Donc le "skin" est plus que juste.
Ayez une bonne journée.
Sensei.
Les avions Japonnais était vernis sur une basse neutre et dans certain cas le verni tournait au vert pâle. Donc le "skin" est plus que juste.
Ayez une bonne journée.
Sensei.
-
- Nouvelle Recrue