nan nan, la grenouille n'est pas morte

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Juste que il y a tellement de skinners de talent maintenant, que je me repose un peu, petit coup de ras le bol, mais bon, je fais encore quelques trucs, entre autres pour certaines campagnes, fait par des gens de grand talent.

Alors, juste pour vous montrer que je "vis" toujours un petit peu.

Des screens de 109 finlandais que vous verrez surement un jour ou l'autre dans une campagne ;)

Image

Début, en camo allemand avec overspray sur les marquages

Image

décrit comme "thinly oversprayed with rlm74"

et en camo finlandais typique :

Image

Ouala ouala
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

A.Mangogna
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par A.Mangogna »

Souvent imité jamais égalé... Le rendu du screenshot est tel que nous le voyons dans le jeu....

Photoshop avant ... pas après :P ;) c'est la Grenouille

Bravo Maestro

T.

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Flyingkiller »

Très joli Josse, j'adore les ptites écaillures sur les bords d'attaque, et sur les jonctions ailes/fuselage, :wub:
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Famtome »

Ce que j'aime là dedans c'est que tout d'abord c'est du Josse! et ensuite ,c'est que les skins ne sont pas censuraient au niveau de la swastika ;pas comme les marques du jeu :rolleyes: car je ne comprend pas que des signes qui on certe représentaient l'horreur, soient "interdit" puisque ça fait parti du devoir de mémoire de ne pas oublier les bons cotés de l'histoire comme les mauvais.

beau travail!
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Ce n'est pas une swastika (symbole nazi) mais une Hakaristi, une "roue solaire". Elle est l'insigne de nationalité des Finlandais dès 1918 (indépendance) et sera interdite dès 1945-46. On retrouve ce symbole aussi dans les pays baltes, mais aussi dans certaines tribues amerindiennes (regardez la fameuse "tête de Sioux" du GC 4). Il me semble qu'on en trouve aussi trace aussi sur les fresques mosaïques romaines. Ce symbole a été détourné par les Nazi, et la loi française en interdit (à juste titre) la représentation.

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Pierre Alfaro »

On retrouve aussi ce symbole, avec les extrémités des branches arrondies, au Pays Basque, ce qui étonne parfois les touristes.

Ah, j'oubliais: beau travail, Josse :) Mais personne ne doutait que tu fut encore vivant; et heureusement!

Une question toutefois: es-tu sûr de l'existence du petit triangle situé derrière la prise d'air du compresseur? C'est peut-être un marquage spécifique aux finlandais mais je ne vois pas à quoi il correspondrait sur un Gustav?

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Pas vraiment sûr non ..... je vais voir si je retrouve une bonne doc dessus ;)

Ah, et vi, comme tu n'as pas vu le skin, il y a une indication dessus sur l'origine du template (enfin, du void de base) :rolleyes: B) :god: :god: :god:
Image

Image

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Famtome »

Originally posted by Obelix@25 Jun 2005, 10:15
Ce n'est pas une swastika (symbole nazi) mais une Hakaristi, une "roue solaire". Elle est l'insigne de nationalité des Finlandais dès 1918 (indépendance) et sera interdite dès 1945-46. On retrouve ce symbole aussi dans les pays baltes, mais aussi dans certaines tribues amerindiennes (regardez la fameuse "tête de Sioux" du GC 4). Il me semble qu'on en trouve aussi trace aussi sur les fresques mosaïques romaines. Ce symbole a été détourné par les Nazi, et la loi française en interdit (à juste titre) la représentation.
merci de la précision!

alors je trouve cela encore plus débile de ne pas les mettre si ils ne représentent aucune idéologie :rolleyes:
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Bin, comme il y a risque de confusion...

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Famtome »

:lol: Ouai!! je suis la preuve vivante!!! :rolleyes: ^_^
Image

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

superbes :wub:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fred 41 »

on retrouve ces symboles en Inde.

Image

http://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage

FAFG les enclumes volantes !

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cartman »

Affirmatif pour les fresques romaines, j'ai souvenir d'en avoir beaucoup vu sur le sruines d'herculanum.

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Flyingkiller »

A l'époque, ce symbole n'avait pas toute la connotation horrible qu'elle a maintenant... Il n'est pas laid ce signe, juste qu'il a été utilisé par un con ( ou des cons si vous préférez )...
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.

butch2k
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par butch2k »

Je confirme Josse tu peux virer le triangle ;)

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Merci, les gars, je le virerai quand je ferai le pack complet avec les G6 ;)

EUh, sinon, pas de photos du coté gauche pour Litjens, ou de dessus, ou un bon profil 3 vues ? :rolleyes:
Image

Image

Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »