Cartes additionnelles HSFX7.02
Re: Cartes additionnelles HSFX7.02
#26Hello PatCartier,
Une fois lancé ta map, as-tu fait Shift+Tab ?? Quelquefois, ça peut t'indiquer pourquoi la map ,ne s'ouvre pas !
Amitiés
DAN
Une fois lancé ta map, as-tu fait Shift+Tab ?? Quelquefois, ça peut t'indiquer pourquoi la map ,ne s'ouvre pas !
Amitiés
DAN
Re: Cartes additionnelles HSFX7.02
#27Quelques questions pour t'aider à trouver le pb:
- As-tu le même souci avec chacun des 2 modes qui contiennent Rabaul_1944: Maps_Rabaul &_Marshall_HSFX7.xx (2 cartes) et Maps Asia Pacific HSFX7.xx (4 cartes)?
- As-tu d'autres modes activés? Essaie juste avec HSFX history mode + 1 mode carte
- As-tu TexCompress=2 dans le conf.ini?
- As-tu le même souci avec chacun des 2 modes qui contiennent Rabaul_1944: Maps_Rabaul &_Marshall_HSFX7.xx (2 cartes) et Maps Asia Pacific HSFX7.xx (4 cartes)?
- As-tu d'autres modes activés? Essaie juste avec HSFX history mode + 1 mode carte
- As-tu TexCompress=2 dans le conf.ini?
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Re: Cartes additionnelles HSFX7.02
#28Même souci avec les deux packs, sur une install non modée et une modée, avec ou d'autres mods activés et même après avoir relancé la version stock.
Texcompress sur 2.
Shift+tab >
Texcompress sur 2.
Shift+tab >
Re: Cartes additionnelles HSFX7.02
#29Salut,
Ca veut dire qu'il manque une texture dans le répertoire indiqué : MAPS/_Tex/Rabaul/Rabaul_township.tga
Rabaul_township.tga : c'est ça la texture. Elle doit manquer ou bien son nom ne correspond pas à ce qui est formulé dans le load.ini
Il se peut aussi qu'elle ait été retouchée et enregistrée sous un mauvais format ou bien avec la compression activée. IL2 ne veut pas des textures compressées.
Ca veut dire qu'il manque une texture dans le répertoire indiqué : MAPS/_Tex/Rabaul/Rabaul_township.tga
Rabaul_township.tga : c'est ça la texture. Elle doit manquer ou bien son nom ne correspond pas à ce qui est formulé dans le load.ini
Il se peut aussi qu'elle ait été retouchée et enregistrée sous un mauvais format ou bien avec la compression activée. IL2 ne veut pas des textures compressées.
Re: Cartes additionnelles HSFX7.02
#30Cette texture est présente dans le dossier du mode carte, je viens de vérifier. Et j'ai bien ton message d'erreur en la supprimant.
Après avoir désactivé ton mode carte, essaie de mettre CELLE-CI dans \jsgmemods\Maps_Rabaul_Marshall\Files\maps\_Tex\Rabaul
ou rétélécharge le mod.
Mais ceci n'est de toutes façons pas clair. Qu'entends-tu par installation sur une version non moddée? Si c'est une version 4.12.2m la carte ne peut pas fonctionner puisque les dossiers Files et mods ne sont pas lus.
Peux-tu également vérifier ton dossier \Files\maps "à vide" (sans aucun mode activé): il ne doit rien contenir sauf un all.ini.
Après avoir désactivé ton mode carte, essaie de mettre CELLE-CI dans \jsgmemods\Maps_Rabaul_Marshall\Files\maps\_Tex\Rabaul
ou rétélécharge le mod.
Mais ceci n'est de toutes façons pas clair. Qu'entends-tu par installation sur une version non moddée? Si c'est une version 4.12.2m la carte ne peut pas fonctionner puisque les dossiers Files et mods ne sont pas lus.
Peux-tu également vérifier ton dossier \Files\maps "à vide" (sans aucun mode activé): il ne doit rien contenir sauf un all.ini.
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Re: Cartes additionnelles HSFX7.02
#31Version non modée > Hsfx7.03 sans ajout.
J'ai mis le fichier .tga; il a remplacé l'ancien qui était présent donc.
Dans le dossier files >
J'ai viré tout ce qui était en trop, mais j'obtiens toujours le même msg d'erreur.
J'ai mis le fichier .tga; il a remplacé l'ancien qui était présent donc.
Dans le dossier files >
J'ai viré tout ce qui était en trop, mais j'obtiens toujours le même msg d'erreur.
Re: Cartes additionnelles HSFX7.02
#32et çà c'est OK également?
Vérifie également que le dossier \Files contient bien 2994 éléments et qu'aucun dossier Mods n'apparait à la racine du jeu.
Question sans doute inutile mais au stade où on en est : Ton dossier "Copie de HSFX7" c'est bien ton dossier principal de jeu et ce n'est pas un dossier protégé?
Enfin, si tu as supprimé des fichiers en trop, tu en as peut-être aussi dans le dossier Mods?
Je crois qu'à ce stade on peut conclure que ton install n'était pas clean et je te conseille de réinstaller (uniquement HSFX7 si la 4.12.2m se lance correctement)
Avant de réinstaller, pour ne pas avoir de fichiers en trop, il faut supprimer(ou mieux: renommer le dossier Files et le supprimer + tard). Idem pour le dossier Mods si tu en as un (Il n'y a pas de dossier Mods dans HSFX7, il ne doit apparaitre que si des modes sont activés comme le mode Maps_Asia_Pacific )
C6_Dore a écrit :Peux-tu également vérifier ton dossier \Files\maps "à vide" (sans aucun mode activé): il ne doit rien contenir sauf un all.ini.
Vérifie également que le dossier \Files contient bien 2994 éléments et qu'aucun dossier Mods n'apparait à la racine du jeu.
Question sans doute inutile mais au stade où on en est : Ton dossier "Copie de HSFX7" c'est bien ton dossier principal de jeu et ce n'est pas un dossier protégé?
Enfin, si tu as supprimé des fichiers en trop, tu en as peut-être aussi dans le dossier Mods?
Je crois qu'à ce stade on peut conclure que ton install n'était pas clean et je te conseille de réinstaller (uniquement HSFX7 si la 4.12.2m se lance correctement)
Avant de réinstaller, pour ne pas avoir de fichiers en trop, il faut supprimer(ou mieux: renommer le dossier Files et le supprimer + tard). Idem pour le dossier Mods si tu en as un (Il n'y a pas de dossier Mods dans HSFX7, il ne doit apparaitre que si des modes sont activés comme le mode Maps_Asia_Pacific )
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Re: Cartes additionnelles HSFX7.02
#33Je cherche le post qui donne la liste de toutes les cartes ayant été créées pour IL-2 ( toutes versions ) , mais je n'arrive pas à le retrouver . C'est où , svp ?
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Re: Cartes additionnelles HSFX7.02
#34l'image : Rabaul_township.tga elle s'ouvre toute seul ? le DL à peut-être cafouillé...PatCartier a écrit :Version non modée > Hsfx7.03 sans ajout.
J'ai mis le fichier .tga; il a remplacé l'ancien qui était présent donc.
Dans le dossier files >
J'ai viré tout ce qui était en trop, mais j'obtiens toujours le même msg d'erreur.
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" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)
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Re: Cartes additionnelles HSFX7.02
#35Salut, ça faisait longtemps que j'avais laissé tombé Il2, mais je me suis refait une petite installation 4.13 légérement moddée avec MODact6, et auquel j'ai ajouté les cartes RRR de cyberolas. En jeu tout se passe bien, en revanche pour certaines d'entre elles (Prokhovka/Kuban/Crimée, j'ai pas testé Kursk), impossible d'enregistrer un track (peu importe la méthode, la liste reste vide). En revanche, cela enregistre bien pour la carte Stalingrad (et les autres, ce qui semble indiquer que le problème vient de ces cartes).
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème, une idée?
Merci.
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème, une idée?
Merci.
Re: Cartes additionnelles HSFX7.02
#36Problème résolu, il me manquait quelques objets (des hangars).
Re: Cartes additionnelles HSFX7.02
#37Excusez cette question d'ignorant concernant les cartes : si j'active une nouvelle carte cela signifie-t-il que les missions que j'ai dans mon jeu et qui se passent sur la carte d'origine du jeu auront dès lors comme théâtre d'action la nouvelle nouvelle carte? Ou ces nouvelles cartes ne peuvent être utilisées qu'en créant une nouvelle mission? Merci pour les réponses
Re: Cartes additionnelles HSFX7.02
#38Cela dépend des cartes. C'est le cas avec les cartes RRR Europe de l'Est pour HSFX7qui figurent sur le Livre Dore où la nouvelle carte remplace la carte stock. Elles apparaissent dans la liste à la place des anciennes avec la mention "(jsgme)"
Il est cependant conseillé de procéder à une vérification très simple et très rapide: Lorsque la carte modée n'a été retravaillée que sur ses textures, les anciennes missions fonctionneront parfaitement avec la nouvelle carte. Mais sur certaines cartes où les bases ont été retravaillées (et parfois leur altitude), il se peut que les appareils au décollage ne soient pas correctement en contact avec le sol. Dans ce cas, c'est très simple, simplement refaire dans le FMB tous les waypoints de décollage et d'atterrissage (passer en fly puis à nouveau en takeoff ou landing) puis sauvegarder la mission.
Il est cependant conseillé de procéder à une vérification très simple et très rapide: Lorsque la carte modée n'a été retravaillée que sur ses textures, les anciennes missions fonctionneront parfaitement avec la nouvelle carte. Mais sur certaines cartes où les bases ont été retravaillées (et parfois leur altitude), il se peut que les appareils au décollage ne soient pas correctement en contact avec le sol. Dans ce cas, c'est très simple, simplement refaire dans le FMB tous les waypoints de décollage et d'atterrissage (passer en fly puis à nouveau en takeoff ou landing) puis sauvegarder la mission.
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Re: Cartes additionnelles HSFX7.02
#39Salut les dinos,
Quelqu'un pourrait faire un pack 'install-pour-les noobs" de cette nouvelle map sur hsfx ?
> http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 416.0.html
++
Quelqu'un pourrait faire un pack 'install-pour-les noobs" de cette nouvelle map sur hsfx ?
> http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 416.0.html
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Re: Cartes additionnelles HSFX7.02
#40Comment ça les dinos...? ;-)
Comme toi je trouve le travail de Cyberolas magnifique !
Voici la carte Singapour RRR by Cyberolas pour HSFX 7.0.3 en 2 versions
installation : dézipper à la racine du jeux tout simplement.
lien de téléchargement: https://1drv.ms/u/s!AutwPlOKpNiE7hoQNqQtAuPzJ1so
j'en parle dans ce poste également.
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6#p1562696
Bon vol à tous les "Dinos"
Comme toi je trouve le travail de Cyberolas magnifique !
Voici la carte Singapour RRR by Cyberolas pour HSFX 7.0.3 en 2 versions
installation : dézipper à la racine du jeux tout simplement.
lien de téléchargement: https://1drv.ms/u/s!AutwPlOKpNiE7hoQNqQtAuPzJ1so
j'en parle dans ce poste également.
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6#p1562696
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Re: Cartes additionnelles HSFX7.02
#42Hello,
je crois qu'il manque qq chose car la map n'apparait pas dans le fmb.
je crois qu'il manque qq chose car la map n'apparait pas dans le fmb.
Re: Cartes additionnelles HSFX7.02
#43J'ai mis les 2 cartes Map_Singapore_RRR_HSFX7 par Cyberolas sur le Livre DorePatCartier a écrit :je crois qu'il manque qq chose car la map n'apparait pas dans le fmb.
A décompresser à la racine du jeu, activation par jsgme, elles remplacent les cartes originales.
Rajouté également Cartes LA_CHUTE_Summer et winter_IES3.1.x par SPIT973
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Re: Cartes additionnelles HSFX7.02
#45Mille merci pour la mise à dispo de cette carte ! Elle est superbe !!
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Re: Cartes additionnelles HSFX7.02
#46Petite precision:PatCartier a écrit :Hello,
je crois qu'il manque qq chose car la map n'apparait pas dans le fmb.
Ma version de la carte Singapour RRR pour HSFX 7.0.3 remplace la carte d'origine et n'ajoute en aucun cas une nouvelle carte. c'est bien pour ça qu'elle se passe de JSGME ce qui la rend compatible avec d'autres cartes sans problème. C'est d'ailleurs comme ça qu'elle a été pensé pas Cyberolas qui ne fait que reprendre les cartes d'origine d'IL2.
Une petite image pour illustrer tout ça.
Re: Cartes additionnelles HSFX7.02
#47Je déconseille fortement une installation "en dur" pour tout mode (cartes, appareils ou autres) et ceci pour plusieurs raisons:
- Pouvoir à tout moment retrouver un jeu d'origine
- Eviter toute interaction entre les modes (problème réel déjà rencontré)
- Accélérer le chargement du jeu grâce à des dossiers Files et Mods limités en taille.
- Particulièrement pour les joueurs online, être certain d'avoir la même version de carte ou d'appareil.
- Dans certains cas, les cartes retravaillées peuvent comporter des modifications d'altitude des bases. Si la mission a été conçue avec la carte d'origine, les joueurs possédant la carte modifiée auront leurs appareils mal positionnés en altitude au décollage (appareils en sustentation ou enterrés dans le sol) (Problème réel déjà rencontré)
- Une visualisation plus claire dans le FMB de la carte utilisée (voir image ci-dessous)
- Enfin, dans le cas des cartes remplaçant les cartes d'origine, si l'on souhaite les conserver en permanence, rien n'empêche de les laisser activées.
- Pouvoir à tout moment retrouver un jeu d'origine
- Eviter toute interaction entre les modes (problème réel déjà rencontré)
- Accélérer le chargement du jeu grâce à des dossiers Files et Mods limités en taille.
- Particulièrement pour les joueurs online, être certain d'avoir la même version de carte ou d'appareil.
- Dans certains cas, les cartes retravaillées peuvent comporter des modifications d'altitude des bases. Si la mission a été conçue avec la carte d'origine, les joueurs possédant la carte modifiée auront leurs appareils mal positionnés en altitude au décollage (appareils en sustentation ou enterrés dans le sol) (Problème réel déjà rencontré)
- Une visualisation plus claire dans le FMB de la carte utilisée (voir image ci-dessous)
- Enfin, dans le cas des cartes remplaçant les cartes d'origine, si l'on souhaite les conserver en permanence, rien n'empêche de les laisser activées.
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Re: Cartes additionnelles HSFX7.02
#49Elle fonctionne parfaitement chez moi sur une HSFX 7.0.3 !?
Contrairement à ce qui viens d'être prétendu plus haut. l'installation d'une carte tel que Singapour RRR ne présente aucun problème.
Voici la méthode conseillé par sont créateur. Pourquoi être plus royaliste que le roi...!
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 416.0.html
Contrairement à ce qui viens d'être prétendu plus haut. l'installation d'une carte tel que Singapour RRR ne présente aucun problème.
Voici la méthode conseillé par sont créateur. Pourquoi être plus royaliste que le roi...!
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 416.0.html
Dernière modification par I/JG2_Bouma le mer. oct. 19, 2016 11:43 pm, modifié 1 fois.
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Re: Cartes additionnelles HSFX7.02
#50Tu te vexes d'un rien me semble-t-il. C'est dommage.
Tant qu'on y est, une nouvelle requête pour que la fête soit plus belle: serait-il possible de réaliser un smartypack afin de compléter le setplane sur cette map ?
Les avions suivants manquent à l'appel sur hsfx:
ki51: http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 537.0.html
Vildebeest : http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 113.0.html
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Tant qu'on y est, une nouvelle requête pour que la fête soit plus belle: serait-il possible de réaliser un smartypack afin de compléter le setplane sur cette map ?
Les avions suivants manquent à l'appel sur hsfx:
ki51: http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 537.0.html
Vildebeest : http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 113.0.html
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