Le pack MONTY du Dark Blue World.
Le pack MONTY du Dark Blue World.
#1Bonjour à toute l'équipe,
- Pouvez-vous me dire si je dois extraire les 13 parties directement à la racine, où dans le sous-ficher #DBW, où bien dans le JSGME ?
Je vous remercie d'avance de votre aide !
- Pouvez-vous me dire si je dois extraire les 13 parties directement à la racine, où dans le sous-ficher #DBW, où bien dans le JSGME ?
Je vous remercie d'avance de votre aide !
#2
... dans le jsgme:
Place into your JSGMEMODS folder:
Monty-01
Monty-02
Monty-03
Monty-04
Monty-05
Monty-06
Monty-07
Monty-08
Monty-09
Monty-10
Monty-11
Monty-12
Monty-13- Then activate in numerical order.
Puis les activer dans l'ordre numérique
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Monty-01
Monty-02
Monty-03
Monty-04
Monty-05
Monty-06
Monty-07
Monty-08
Monty-09
Monty-10
Monty-11
Monty-12
Monty-13- Then activate in numerical order.
Puis les activer dans l'ordre numérique
Le pack MONTY
#3Bonjour à l' équipe,
Faut-il s'incrire sur un système comme par ex.:"RapideShare" parce que je ne peux pas télécharger les 16 parties .... ????
- Avez-vous la solution,SVP ?
Faut-il s'incrire sur un système comme par ex.:"RapideShare" parce que je ne peux pas télécharger les 16 parties .... ????
- Avez-vous la solution,SVP ?
#6
.... un ensemble de mods qui s'ajoutent sur une installe DBW avec en principe tous les soucis d'incompatibilité entre mods résolus :
http://www.axis-and-allies-paintworks.c ... c.php?2548
http://www.axis-and-allies-paintworks.c ... c.php?2548
Ce pack Full Monty.
#8Bonjour à tous,
- Pourriez-vous me dire comment télécharger ces 13 fichiers avec uTorrent ?
- J'ai regardé partout ( UTube included) et je n'y arrive pas !
- Impossible de trouver un lien "aide en Français".
Si çà vous est possible ? ? ?
Je vous remercie d'avance,
- Pourriez-vous me dire comment télécharger ces 13 fichiers avec uTorrent ?
- J'ai regardé partout ( UTube included) et je n'y arrive pas !
- Impossible de trouver un lien "aide en Français".
Si çà vous est possible ? ? ?
Je vous remercie d'avance,
#9
... de mémoire, tu ouvres uTorrent et tu y mes les liens (dézippés si ils sont zippés) que tu auras téléchargés chez Mediafire, et tu laisses faire en croisant les doigts pour que des gars qui ont les fichiers en question aient laissé leur ordi connecté au net ... (on dit qu'ils "seed", de l'anglais "seed" = semence/ensemencer/semer)
En fonction du nombre de gars qui "seed" et de la qualité/vitesse des connexions, il peut y en avoir pour un certain temps, parfois même pour un temps certain ...
En fonction du nombre de gars qui "seed" et de la qualité/vitesse des connexions, il peut y en avoir pour un certain temps, parfois même pour un temps certain ...
Full Monty
#10Bonjour Micksaf, bonjour à toute l'équipe,
- Savez-vous s'il existe une traduction française du read-me de Full Monty ?
- J'embrouille pas mal avec le "#DBW-old" à déplacer et replacer et à quel moment de l'installation ...
- Si jamais ... ?
- Savez-vous s'il existe une traduction française du read-me de Full Monty ?
- J'embrouille pas mal avec le "#DBW-old" à déplacer et replacer et à quel moment de l'installation ...
- Si jamais ... ?
#11
... non il n'y a pas de traduc française, Monty est australien (Adelaide) et il a bossé avec RDDR qui est américain et vit maintenant à Santa Fe ...
Si tu as certains (petits) passages qui te chagrinent, poste les ici, il se trouvera toujours quelqu'un pour te les traduire (sauf BlackStaff qui est trop surbooké en ce moment ... ) (et pis ça servira aux autres aussi...) ...
Si tu as certains (petits) passages qui te chagrinent, poste les ici, il se trouvera toujours quelqu'un pour te les traduire (sauf BlackStaff qui est trop surbooké en ce moment ... ) (et pis ça servira aux autres aussi...) ...
-
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Le pack MONTY ...
#13Bonjour à toute l'équipe,
Pour l'installation j'ai essayé de suivre le read-me d'A&A Paintworks et j'y arrive point.
Je crois qu'il faut créer un nouvel #DBW pour quoi y mettre, les 13 (17) fichiers ?
Il faut "déplacer" l'ancien DBW, je ne sais pas où ...
Il faut décompresser les fichiers un par un dans le JSGME ? Les passer dans l'ordre à droite.
Quand je le fais, le suivant écrase toujours le précédent avec le message habituel ....
C'est super long, gros fichiers !!!
- Auriez-vous une bonne méthode pour me dépatouiller, d'après les messages de ceux qui ont réussis, çà a l'air puissant.
Pour l'installation j'ai essayé de suivre le read-me d'A&A Paintworks et j'y arrive point.
Je crois qu'il faut créer un nouvel #DBW pour quoi y mettre, les 13 (17) fichiers ?
Il faut "déplacer" l'ancien DBW, je ne sais pas où ...
Il faut décompresser les fichiers un par un dans le JSGME ? Les passer dans l'ordre à droite.
Quand je le fais, le suivant écrase toujours le précédent avec le message habituel ....
C'est super long, gros fichiers !!!
- Auriez-vous une bonne méthode pour me dépatouiller, d'après les messages de ceux qui ont réussis, çà a l'air puissant.
#14
Bonjourkrakacha a écrit : Il faut décompresser les fichiers un par un dans le JSGME ? Les passer dans l'ordre à droite.
Quand je le fais, le suivant écrase toujours le précédent avec le message habituel ....
Dans JSGME, tu dois récupérer (normalement, si je ne dis pas de bêtises) les mods dont les répertoires figurent dans le répertoire JSGME. En gros, ces répertoires contiennent les fichiers et dossiers des mods, qui "fournissent" l'application JSGME.
JGSME remonte tout ça dans sa colonne de gauche (mods activables). Pour les activer, il faut placer les mods activables dans la colonne de droite (mods activés).
Je ne connais pas DBW (je ne l'ai pas, mais pas exclu que je m'y mette un de ces jours au vu du pack alléchant).
Mais pour UP3 (sur lequel on rajoute DBW, et qui utilise lui-même déjà JSGME, d'ailleurs), ça fonctionne.
Donc peut-être un problème dans les répertoires de JSGME ?
Qu'est-ce qu'il y a comme aide en anglais, dans le Readme ? Parce qu'il y a rien ou quasiment rien comme aide sur le lien A&P...
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
#16
AVANT toute chose, faire une copie du dossier #DBW de ton installation DBW1.71 d'origine. Si ça merde plus tard ça peut servir à remettre au propre rapidement ton install DBW1.71
Monty-01
Monty-02
Monty-03
Monty-04
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Monty-13
....
....
Monty-18
Tu as téléchargé ces fichiers . tu les dézippes un par un où tu veux -par exemple sur ton bureau-de manière à ce que l'architecture soit semblable à ceci (je n'ai pas mon install IL2 sous les yeux, le nom exact est sans doute différent):
#DBW_Monty1/#DBW/nombreux sous dossiers
#DBW_Monty2/#DBW/nombreux sous dossiers
#DBW_Monty3/#DBW/nombreux sous dossiers
.....
......
#DBW_Monty18/#DBW/nombreux sous dossiers
Tu places les dossiers #DBW_Monty1 à 18 dans ton_install_IL2/jsgmemods
Tu actives via jsgme les dossiers 1 à 18 dans l'ordre (compter quelques heures)
Tu joues... en espérant que le jeu ne plante pas au lancement à 5%,70% ou autre. Si c'est le cas c'est la mouise, supprimer le dossier #DBW vérolé et remettre à sa place la sauvegarde effectuée précédemment, ce sera râpé pour le pack monty (mais peut-être pas définitivement) mais tu pourras récupérer ton install 1.71.
Installation à partir d'une DBW 1.71 "clean" (sans aucun mod annexe installé auparavant) très fortement conseillée.
Bonne chance !
Monty-01
Monty-02
Monty-03
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Monty-18
Tu as téléchargé ces fichiers . tu les dézippes un par un où tu veux -par exemple sur ton bureau-de manière à ce que l'architecture soit semblable à ceci (je n'ai pas mon install IL2 sous les yeux, le nom exact est sans doute différent):
#DBW_Monty1/#DBW/nombreux sous dossiers
#DBW_Monty2/#DBW/nombreux sous dossiers
#DBW_Monty3/#DBW/nombreux sous dossiers
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#DBW_Monty18/#DBW/nombreux sous dossiers
Tu places les dossiers #DBW_Monty1 à 18 dans ton_install_IL2/jsgmemods
Tu actives via jsgme les dossiers 1 à 18 dans l'ordre (compter quelques heures)
Tu joues... en espérant que le jeu ne plante pas au lancement à 5%,70% ou autre. Si c'est le cas c'est la mouise, supprimer le dossier #DBW vérolé et remettre à sa place la sauvegarde effectuée précédemment, ce sera râpé pour le pack monty (mais peut-être pas définitivement) mais tu pourras récupérer ton install 1.71.
Installation à partir d'une DBW 1.71 "clean" (sans aucun mod annexe installé auparavant) très fortement conseillée.
Bonne chance !
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
-
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#17
Trop prohibitif pour moi.rollnloop a écrit : Tu actives via jsgme les dossiers 1 à 18 dans l'ordre (compter quelques heures)
Je préfère ma "version" .
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 324.0.html
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !
#18
J'ai fait comme toi, mais j'avais la flemme de finir mon post précédent avec cette procédure, veux-tu la traduire pour les anglophobes ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#19
Ce ne serait pas la solution "à l'ancienne mode" (du point de vue UP3 RC4, bien entendu ) ?
C'est-à-dire la création d'un répertoire unique avec tout le contenu du pack décompressé, qu'on désactive ("-" devant le nom du dossier) quand on n'en a pas besoin ?
Et qu'on active (nom du dossier sans le "-") quand on en a besoin, avec en prime auparavant, désactivation de l'original ?
En gros, c'est créer une "version" à chaque pack ajouté au fur et à mesure, mais avec tout dedans, l'original et le(s) mod(s) souhaité(s) : = dossier #DBW# original + mod(pack) n + mod(pack) n+1 + etc.
Qu'on active/désactive selon l'envie/les besoins, avec toujours, du coup, une seule d'activée...
Me trompe-je ?
C'est-à-dire la création d'un répertoire unique avec tout le contenu du pack décompressé, qu'on désactive ("-" devant le nom du dossier) quand on n'en a pas besoin ?
Et qu'on active (nom du dossier sans le "-") quand on en a besoin, avec en prime auparavant, désactivation de l'original ?
En gros, c'est créer une "version" à chaque pack ajouté au fur et à mesure, mais avec tout dedans, l'original et le(s) mod(s) souhaité(s) : = dossier #DBW# original + mod(pack) n + mod(pack) n+1 + etc.
Qu'on active/désactive selon l'envie/les besoins, avec toujours, du coup, une seule d'activée...
Me trompe-je ?
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
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#20
Ce ne serait pas la solution "à l'ancienne mode" (du point de vue UP3 RC4, bien entendu ) ?
C'est-à-dire la création d'un répertoire unique avec tout le contenu du pack décompressé, qu'on désactive ("-" devant le nom du dossier) quand on n'en a pas besoin ?
Et qu'on active (nom du dossier sans le "-") quand on en a besoin, avec en prime auparavant, désactivation de l'original ?
En gros, c'est créer une "version" à chaque pack ajouté au fur et à mesure, mais avec tout dedans, l'original et le(s) mod(s) souhaité(s) : = dossier #DBW# original + mod(pack) n + mod(pack) n+1 + etc.
Qu'on active/désactive selon l'envie/les besoins, avec toujours, du coup, une seule d'activée...
Me trompe-je ?
C'est-à-dire la création d'un répertoire unique avec tout le contenu du pack décompressé, qu'on désactive ("-" devant le nom du dossier) quand on n'en a pas besoin ?
Et qu'on active (nom du dossier sans le "-") quand on en a besoin, avec en prime auparavant, désactivation de l'original ?
En gros, c'est créer une "version" à chaque pack ajouté au fur et à mesure, mais avec tout dedans, l'original et le(s) mod(s) souhaité(s) : = dossier #DBW# original + mod(pack) n + mod(pack) n+1 + etc.
Qu'on active/désactive selon l'envie/les besoins, avec toujours, du coup, une seule d'activée...
Me trompe-je ?
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
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Zero Tokyo : "... [soupir]"
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#21
c'est plus facile pour moi à faire dans ce sens !
J'ai remarqué que les gros packs chargés via JSGME pouvaient posés des problèmes... de temps... d'erreurs possibles pendant le transfert.
Je préfère dans ces cas installer ces packs en "dur" !
- créer un nouveau dossier -#DBW#_packMonty et y copier le contenu des "gros" packs sans oublier les dossiers systèmes du dossier #DBW# standard (dossiers STD et autres).
- toujours dans ce nouveau dossier, modifier les fichiers principaux nécessaires (air, chief, stationary, etc...)
- quand vous avez envie de jouer avec le pack Monty, désactivez votre dossier original (-#DBW#) et activer le dossier -#DBW#_packMonty en le renommant #DBW#
La manipulation dure 30 secondes au lieu de 2 heures.
Méthode que j'utilise en permanence...
J'ai remarqué que les gros packs chargés via JSGME pouvaient posés des problèmes... de temps... d'erreurs possibles pendant le transfert.
Je préfère dans ces cas installer ces packs en "dur" !
- créer un nouveau dossier -#DBW#_packMonty et y copier le contenu des "gros" packs sans oublier les dossiers systèmes du dossier #DBW# standard (dossiers STD et autres).
- toujours dans ce nouveau dossier, modifier les fichiers principaux nécessaires (air, chief, stationary, etc...)
- quand vous avez envie de jouer avec le pack Monty, désactivez votre dossier original (-#DBW#) et activer le dossier -#DBW#_packMonty en le renommant #DBW#
La manipulation dure 30 secondes au lieu de 2 heures.
Yes ! Comme on faisait au tout début des Mods en jonglant avec le "-"...Ce ne serait pas la solution "à l'ancienne mode"
Méthode que j'utilise en permanence...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
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#22
Somme toute, on fait le travail de JSGME, mais sans passer par l'appli, et en manipulant directement les répertoires...BlackStaff a écrit : Yes ! Comme on faisait au tout début des Mods en jonglant avec le "-"...
Méthode que j'utilise en permanence...
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
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#24
Salut à tous
depuis quelque mois j'utilise le pack C6 1.3 mais je voudrais utiliser un autre pack car pack c6 est limiter en mod et je me souviens que BlackStaff tu m'avais dit que le meilleur pack pour jouer en solo était DBW donc avant de me lancer dans une nouvelle installation je voudrais juste quelque précision sur DBW
-DBW Est-il en francais ?
-DBW est-il vraiment le meilleur pour jouer a IL-2 modeller en solo ?
-Est ce que DBW est compatible avec la majorité des mods que ce soit du 4.09 ou du 4.10 voir 4.11 ?
-Est ce que DBW fonctionne a peu prés comme le pack C6 c'est a dire posséde t'il un fichier mods pour pouvoir installer c'est mod manuelement ?
-Comment installer DBW ?
Merci pour vos réponse
depuis quelque mois j'utilise le pack C6 1.3 mais je voudrais utiliser un autre pack car pack c6 est limiter en mod et je me souviens que BlackStaff tu m'avais dit que le meilleur pack pour jouer en solo était DBW donc avant de me lancer dans une nouvelle installation je voudrais juste quelque précision sur DBW
-DBW Est-il en francais ?
-DBW est-il vraiment le meilleur pour jouer a IL-2 modeller en solo ?
-Est ce que DBW est compatible avec la majorité des mods que ce soit du 4.09 ou du 4.10 voir 4.11 ?
-Est ce que DBW fonctionne a peu prés comme le pack C6 c'est a dire posséde t'il un fichier mods pour pouvoir installer c'est mod manuelement ?
-Comment installer DBW ?
Merci pour vos réponse
-
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#25
De base non !CRIMSON GAME a écrit :
-DBW Est-il en francais ?
Mais on peut facilement le passer en FR... le mien est en FR.
Bof c'est une appréciation perso ! Histo pour les l'un, DBW pour les autres !CRIMSON GAME a écrit :
-DBW est-il vraiment le meilleur pour jouer a IL-2 modeller en solo ?
Il n'est forcément compatible qu'avec du 410.CRIMSON GAME a écrit : -Est ce que DBW est compatible avec la majorité des mods que ce soit du 4.09 ou du 4.10 voir 4.11 ?
Mmmmooouuiii ! Presque ! Il en garde l'esprit.CRIMSON GAME a écrit : -Est ce que DBW fonctionne a peu prés comme le pack C6 c'est a dire posséde t'il un fichier mods pour pouvoir installer c'est mod manuelement ?
Au lieu d'un dossier "MODS" il s'appelle dossier #DBW#. A l'intérieur duquel on peut installer comme dans le C6 ou UP2.
En lisant le readme très sérieusement.CRIMSON GAME a écrit :-Comment installer DBW ?
Le pb c'est qu'il faut installer l'UP3 et ensuite le DBW. Dans le lanceur tu sélectionnes l'un ou l'autre. Perso c'est le DBW qui est sélectionné en permanence. Tu peux ensuite -si tu le souhaites vraiment mais bof- supprimer le dossier #UP, mais que CE dossier.
Ou
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 514.0.html
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
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