En attendant que le phare d'atterrissage voit son sort réglé, la ZSF contiue son ouvrage sur la bête.
Voici donc le D.520 n°90, piloté par le S/Lt Madon affecté à 1ère escadrille (SPA 88) du GC I/3 en Mai 1940 :
Tiens ! A propos de cette skin. Elle est tirée d'un profil tirée d'un revue
a priori sérieuse dont je vous montre la page en question :
A première vue, il a l'air sympa et bien fait ce profile, en plus on a la vue gauche et droite et même de dessus. Sauf que ...
Si on regarde au niveau de la dérive y'a comme un hic. Côté droit on voit une zone verte que l'on ne retrouve pas sur le côté gauche. A moins que la délimitation brun-vert suive exactement l'arrête du fuselage.
Méme chose à l'avant y'a aussi un problème de raccord.
Et enfin aussi quand on regarde la vue de dessus, on voit qu'il y a des inchoérences. Par exemple sur la vue de dessus l'antenne est dans le marron alors que sur la vue gauche elle est dans le gris. Et on retrouve aussi notre problème de raccord au niveau de la partie arrière du fuselage . Quand aux jonctions aile-fuselage on se pose des questions. Car à mois que les motifs ne se prolongent pas, on ne voit pas comment faire.
Bon, si ça trouve c'est moi qui me gourre complètement ... Et il y en a un qui va me mettre le nez dans mon caca. Au moins ça aura eu le mérite d'alimenter le débat et d'agrémenter la présentation parfois un peu arride des skins ...
A pluche pour la suite.