compatibilites campagnes
-
Topic author - Nouvelle Recrue
compatibilites campagnes
#1Bonjour a tous
j aimerai arriver a comprendre les problèmes de compatibilités des campagnes SOLO:
par exemple :
les campagnes UP3RC4 sont elles compatibles avec celles de l'up2.
pareil les campagnes DBW sont elles compatibles avec UP3 et inversement
les campagnes HSFX (SFX) 4.xx sont elles compatibles avec la 5.x
C est peut être idiot mais a force je suis perdu
je viens d installer DBW et j aimerai utiliser des missions que l on trouve sur les sites sans avoir a changer de version tout le temps ( meme si cela rentabiliserai les heures passees sur les installations )
Merci
Pointe rouge
j aimerai arriver a comprendre les problèmes de compatibilités des campagnes SOLO:
par exemple :
les campagnes UP3RC4 sont elles compatibles avec celles de l'up2.
pareil les campagnes DBW sont elles compatibles avec UP3 et inversement
les campagnes HSFX (SFX) 4.xx sont elles compatibles avec la 5.x
C est peut être idiot mais a force je suis perdu
je viens d installer DBW et j aimerai utiliser des missions que l on trouve sur les sites sans avoir a changer de version tout le temps ( meme si cela rentabiliserai les heures passees sur les installations )
Merci
Pointe rouge
-
- Pilote Confirmé
Il n'y a pas de règle absolue; tout dépend des objets présents dans le fichier mission. Le + souvent, les missions sont incompatibles lorsque chargées sur une version antérieure à celle utilisée par l'éditeur.
-
Bonjour
oui je suis en train de m en rendre compte.
J essaye des campagnes en // sur HSFX, UP3RC4, DBW
la seule chose evidente pour l instant c est que HSFX est de loin le plus beau. PAr contre realite des modeles humm je n y connais pas assez. Et les sons sont aussi assez differents
A+
Pointe rouge
oui je suis en train de m en rendre compte.
J essaye des campagnes en // sur HSFX, UP3RC4, DBW
la seule chose evidente pour l instant c est que HSFX est de loin le plus beau. PAr contre realite des modeles humm je n y connais pas assez. Et les sons sont aussi assez differents
A+
Pointe rouge
-
- Pilote Confirmé
Effectivement, hsfx est de loin le + beau - pour ce qui est des effets du moins, UP3 contenant plus d'objets au design plus fin - mais est malheureusement trop peu répandu pour être utilisé en coop ou en dog.
-
Bjr
par contre je m interroge sur DBW je ne comprend pas ce qu il a de plus par rapport a HSFX
Visuelement HSFX et auditive-ment HSFX me semble mieux pour les modèles de vol j utilise Expert Mode donc je suppose que cela colle plus a la réalité
Je continue d essayer de comprendre
Par rapport aux AI pour DBW et HSFX il y a quelque chose que je ne comprend pas il est écrit ds la doc que DBW inclue l amélioration des comportements de vol des AI du mod HSFX5). Mais ce que j ai constate que c est vrai mais qd je suit mon leader j ai un voile noir total alors que lui continue a faire le tireur d élite..
je vais voir pour L UP3RC4 maintenant.
A+
Pointe Rouge
par contre je m interroge sur DBW je ne comprend pas ce qu il a de plus par rapport a HSFX
Visuelement HSFX et auditive-ment HSFX me semble mieux pour les modèles de vol j utilise Expert Mode donc je suppose que cela colle plus a la réalité
Je continue d essayer de comprendre
Par rapport aux AI pour DBW et HSFX il y a quelque chose que je ne comprend pas il est écrit ds la doc que DBW inclue l amélioration des comportements de vol des AI du mod HSFX5). Mais ce que j ai constate que c est vrai mais qd je suit mon leader j ai un voile noir total alors que lui continue a faire le tireur d élite..
je vais voir pour L UP3RC4 maintenant.
A+
Pointe Rouge
HSFX5.0, DBW et UP3.0RC4 sont trois versions qui sont relativement proche dans leur contenu mais qui ont une spécificité qui leur est propre.
Le HSFX5.0 est tout particulièrement développé et optimisé pour jouer des campagnes enligne type SEOW.
DBW n'est ni plus ni moins qu'un UP3.0RC4 destiné au joueurs Offline qui désirent pouvoir arranger le pack à leur sauce en y ajoutant ce que bon leur semble.
L'UP3.0RC4 lui est destiné aux joueurs Online qui vont régulièrement sur des serveurs de dog, il est beaucoup moins moddable (bien que ça reste quand même possible mais auquel cas on ne rentre plus sur les serveurs dits crt2.
Pour ce qui est du comportement des IA, arrangé ou pas il continuera toujours à faire ses manœuvres tout en tirant alors que tu te choppe des voiles noirs à tout va...
Le HSFX5.0 est tout particulièrement développé et optimisé pour jouer des campagnes enligne type SEOW.
DBW n'est ni plus ni moins qu'un UP3.0RC4 destiné au joueurs Offline qui désirent pouvoir arranger le pack à leur sauce en y ajoutant ce que bon leur semble.
L'UP3.0RC4 lui est destiné aux joueurs Online qui vont régulièrement sur des serveurs de dog, il est beaucoup moins moddable (bien que ça reste quand même possible mais auquel cas on ne rentre plus sur les serveurs dits crt2.
Pour ce qui est du comportement des IA, arrangé ou pas il continuera toujours à faire ses manœuvres tout en tirant alors que tu te choppe des voiles noirs à tout va...
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Pour être précis, il faut savoir que DBW est une "surcouche" à UP3.0 (car celui-ci doit être préalablement installé), mais qu'il est TOUT A FAIT POSSIBLE d'utiliser DBW pour voler online, mais il a été privé du MDS Zuti 1.2 (qui est intégré par défaut dans UP3.0) donc il est classé comme "destiné au vol offline" à cause de ses capacités réduites pour les dogfights qui sont celles, simplifiées, de la 4.101 de base.DBW n'est ni plus ni moins qu'un UP3.0RC4 destiné au joueurs Offline qui désirent pouvoir arranger le pack à leur sauce en y ajoutant ce que bon leur semble.
Par contre, à cause de cela justement, les eventlog.lst qu'il génère ne sont pas "modifiés" et parfaitement lisibles par les "parseurs" actuels tels que IL2-MLR ou DCG par exemple, ce qui n'est pas le cas de l'UP3.0 RC4 qui est inutilisable pour un générateur de campagnes dynamiques comme DCG.
La contrepartie, c'est qu'on perd le ravitaillement (RRR) ainsi que d'autres fonctions MDS actuelles incluses avec l'UP3 RC4.
A bien y réfléchir, je pense (pas essayé pour l'instant) que PEUT-ETRE qu'un DBW affublé d'un MDS 1.13 serait la meilleure solution pour pouvoir continuer avec les campagnes dynamiques "classiques" (les eventlogs sont bons) et disposer des nouveautés (sauf MDS) incluses dans l'UP3.0, avec les fonctions intéressantes du Zuti 1.13 comme le RRR... car le Zuti 1.13 est la DERNIERE version MDS compatible avec les eventlogs "classiques".
Tout cela sera peut-être modifié dans l'UP3.0 final. :wacko::wacko:
-
- Pilote Confirmé
Un DBW utilisable en OnLine n'est pas le but. Quelqu' en soit la raison.
Je ne pense pas que tu puisses utiliser le DBW en ligne pendant encore longtemps.
Je ne pense pas que tu puisses utiliser le DBW en ligne pendant encore longtemps.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
?????????? pourquoi ??????????
Du moment que tout le monde a la meme version.....???????
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
-
Bonjour
La philosophie de dbw est effectivement d être hors ligne.
Je me suis plus pose la question sur les problèmes de compatibilités des campagnes.
HSFx est pour l instant le mode qui est le plus immersif pour moi mais comme DBW il semble en constante évolution.
Par contre il est clair que les campagnes ou étaient utilisées des betty ou autre en lieu et place d autres avions ont besoin d etre remanie.Mais c est un travail personnel a faire au cas par cas pour avoir une certaine immersion...
Et la je commence a avoir n problème dans la compréhension des 'rajouts' des mods SAS. J ai bcps de mal a comprendre ds le fouillis ambiant ( du moins au vu de l état de mon cerveau )
Je vais commencer aussi a regarder les problemes de DGEN car pour moi les évolutions sont vraiment floues
A+
Pointe Rouge
La philosophie de dbw est effectivement d être hors ligne.
Je me suis plus pose la question sur les problèmes de compatibilités des campagnes.
HSFx est pour l instant le mode qui est le plus immersif pour moi mais comme DBW il semble en constante évolution.
Par contre il est clair que les campagnes ou étaient utilisées des betty ou autre en lieu et place d autres avions ont besoin d etre remanie.Mais c est un travail personnel a faire au cas par cas pour avoir une certaine immersion...
Et la je commence a avoir n problème dans la compréhension des 'rajouts' des mods SAS. J ai bcps de mal a comprendre ds le fouillis ambiant ( du moins au vu de l état de mon cerveau )
Je vais commencer aussi a regarder les problemes de DGEN car pour moi les évolutions sont vraiment floues
A+
Pointe Rouge
-
- Pilote Confirmé
je retourne la question !rollnloop a écrit :?????????? pourquoi ??????????
Pourquoi avoir 2 packs pour faire la même chose ?
Si le DBW a été fait pour les OffLine, pourquoi le mettre en rzo ?
L'UP3 est fait, lui, pour le OnLine !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...