Help petite question suite installation de l'up3.0

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Ferber
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Help petite question suite installation de l'up3.0

Message par Ferber »

Bonjour à tous,
J'ai fait une copie de mon répertoire IL2 1946 qui était déja en 4.101. Ensuite j'ai appliqué l'ultrapack 3.0 sur cette copie. J'espèrte que vous pourrez m'aider à régler les points suivants:
1) le jeu est maintenant en anglais comment le remmettre en français ?
2) J'ai affiché la minicarte en cours de jeu (virgule) et j'ai eu la mauvaise idée de cliquer dessus pour en changer l'affichage comme avant l'UP¨3.0. Malheureusement, je ne peux plus afficher la carte. Un briefing est toujours visible maintenant. Pouvez-vous m'aider à retrouver la carte et me dire comment on s'en sert pour éviter de recommencer ?
3) Quand je lance Hyperlobby, c'est toujours l'original (non "modé") du jeu qui s'ouvre. Evidemment, ayant choisi un serveur avec UP, je suis rejeté. Comment faire pour qu'Hyperlobby lance la version modé du jeu ?
Merci pour votre aide
:sad: Je sais que je suis nul mais je vous prommets de me soigner:huh:

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Barda »

Pour passer en Français, il faut installer la RC4 de l'UP3.
ici : http://www.gamefront.com/files/20612714 ... Client.exe

Attention il faut désactiver l'up3 dans JSGME avant l'install (repasser à gauche)
Vérifie que tu es en version 4.101 en lançant le jeu avant d'installer la mise à jour

Après tu installes la RC4 et tu réactives l'UP dans le JSGME (passer à droite)

Voilllllààààà

La minimap j'ai pas fait la manip désolé

Pour HyperLobby il faut cliquer droit sur le bouton connect puis lui donner le chemin vers le IL2FB.exe de ton install UP3
Image

Topic author
Ferber
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Ferber »

Merci Barda, c'est sympa d'avoir répondu si vite.

Je vois cela dès ce soir. Je pense que la RC4 est un exe automatique et qu'il faudra simplement choir le bon répertoire IL2.

Ferber
Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par C6_Armand »

Salut Ferber,

Pour retrouver ta carte en vol :
  1. clic droit sur le texte du briefing, qui apparaît en transparence, cela fait apparaître un menu contextuel ;
  2. clic gauche sur "Normal mode" dans ce menu.
Avec l'UP, le zoom de la carte se fait avec la molette de la souris.

Pour passer d'une version à une autre sur Hyperlobby, j'utilise Il2 Multi-Switch, un petit utilitaire DOS bien pratique de l'ami SmilingCow, disponible en biblio (check-six le site, téléchargements, Il-2-FB-PF, utilitaires).
Image

Topic author
Ferber
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Ferber »

Super! j'ai retrouvé le jeu en français :yes:

En revanche, il ne se passe rien quand je fais un clic droit sur le briefing, aucun menu n'apparait. Je crains d'être obligé de réinstaller la copie modé du jeu pour la retrouver. Je me demande quelle co..... j'au pu faire pour en arriver là:sad:

Merci beaucoup pour votre aide. Si vous avez une autre idée, je suis preneur.

Ferber

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

:huh: comprends pas bien là... tu fais un clic droit où ça ?

Armand te parlait d'un clic droit sur la carte EN VOL ( la mini map quoi) c'est à ce moment là qu'apparaît le menu contextuel en question...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Topic author
Ferber
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Ferber »

Claymore a écrit ::huh: comprends pas bien là... tu fais un clic droit où ça ?

Armand te parlait d'un clic droit sur la carte EN VOL ( la mini map quoi) c'est à ce moment là qu'apparaît le menu contextuel en question...

J'ai maintenant tout retrouvé en faisant une nouvelle copie du jeu sur laquelle j'ai réinstallé l'UP3.0 et le RC4.

Pour répondre à ta question, je faisait un clic droit sur le briefing qui apparaissait en lieu et place de la minimap (dont la disparition était justement mon problème).

A+
ferber
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »