UP 3.0 : question sur les triggers (et mitrailleurs AIs)
UP 3.0 : question sur les triggers (et mitrailleurs AIs)
#1Hello à Lutz et .
Je suis en train de regarder pour intégrer ces fonctions TRES intéressantes dans mes missions Coop. & dogfights Zuti.
Triggers:
T1-J'ai vu que le paramètre "zone" pouvait déclencher le décollage selon la pénétration de TEL flight (ami ou ennemi). Peut-on spécifier plusieurs flights (éventuellement tous les flights ennemis de la mission) ? ... Ce qui en ferait un typique "décollage sur alerte" si la zone en question est centrée sur la base elle-même.
Dans le cadre d'une mission dogfight MDS, cette fonction peut-elle être sensible aux avions pilotés par les joueurs humains (malgré l'absence d'escadrille spécifiée au départ) ?
T2-Peut-on définir des zones "emboitées" ?
(toujours mon idée de décollage sur alerte: la zone 0 est plus vaste mais moins haute que la zone 1 et ces 2 zones ont le même centre. Exemple: un flight de chasse décollera de sa base si un flight ennemi s'approche à 20kms de sa base. Mais si le flight ennemi vole en dessous de 250m, le décollage ne se déclenchera plus qu'à 5 kms et les chasseurs d'alerte ont toutes les chances d'être surpris en plein décollage.)
T3-Tant que les conditions ne sont pas remplies, les flights IAs concernés restent en bout de piste moteur éteint ? Que se passe-t-il pour les autres flights (IAs ou humains) placés DERRIERE eux ?
Sniper IAs:
Pour rendre les mitrailleurs IAs moins "habiles", il faut spécifier certains paramètres.
S1-Dans l'UP 3.0, les mitrailleurs "par défaut" sont-ils moins habiles ou identiques à la version "stock" du jeu ?
Merci d'avance pour ces précisions .
Je suis en train de regarder pour intégrer ces fonctions TRES intéressantes dans mes missions Coop. & dogfights Zuti.
Triggers:
T1-J'ai vu que le paramètre "zone" pouvait déclencher le décollage selon la pénétration de TEL flight (ami ou ennemi). Peut-on spécifier plusieurs flights (éventuellement tous les flights ennemis de la mission) ? ... Ce qui en ferait un typique "décollage sur alerte" si la zone en question est centrée sur la base elle-même.
Dans le cadre d'une mission dogfight MDS, cette fonction peut-elle être sensible aux avions pilotés par les joueurs humains (malgré l'absence d'escadrille spécifiée au départ) ?
T2-Peut-on définir des zones "emboitées" ?
(toujours mon idée de décollage sur alerte: la zone 0 est plus vaste mais moins haute que la zone 1 et ces 2 zones ont le même centre. Exemple: un flight de chasse décollera de sa base si un flight ennemi s'approche à 20kms de sa base. Mais si le flight ennemi vole en dessous de 250m, le décollage ne se déclenchera plus qu'à 5 kms et les chasseurs d'alerte ont toutes les chances d'être surpris en plein décollage.)
T3-Tant que les conditions ne sont pas remplies, les flights IAs concernés restent en bout de piste moteur éteint ? Que se passe-t-il pour les autres flights (IAs ou humains) placés DERRIERE eux ?
Sniper IAs:
Pour rendre les mitrailleurs IAs moins "habiles", il faut spécifier certains paramètres.
S1-Dans l'UP 3.0, les mitrailleurs "par défaut" sont-ils moins habiles ou identiques à la version "stock" du jeu ?
Merci d'avance pour ces précisions .
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- Jeune Pilote
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#2
Hé hé, tu as fais une très belle carte que l'on utilisera surement un jour...
Ce mod a été fait pour des missions en coop et je ne sais pas s'il fonctionne en dog. J'ai quand même des doutes, mais comme c'est Zuti qui en a effectué le portage en 4.10 et dans l'UP, le mieux, c'est de lui demander.
T1: ça marche en coop, car une même zone peut être affectée à plusieurs groupes. Pour le dog, voir ma réponse du dessus.
T2: Oui, on peut définir des zone emboitées et de différentes tailles. Attention toutefois avec le nombre de zones, car cela fait des calculs supplémentaires pour la machine. A mon avis, jusqu'à une dizaine, il ne doit pas y avoir de problèmes, mais vaut mieux tester avant.
T3: ils restent en bout de pistes moteurs éteints. Lorsque la condition est remplie, les moteurs se mettent en route et ensuite, ils décollent. Il faut environ une minute entre la mise en route du moteur et le décollage. Lors des missions de nuit, avec le démarrage des moteurs, les feux de navigation s'allument, ils s'éteignent après le décollage.
S'il y a d'autres IAs derrière, elles font comme d'habitude, elles attendent que ceux qui sont devant aient décollé, mais dans ce cas, le moteur est en route s'il n'y a pas de trigger, ou se met en route lorsque la condition du trigger a été remplie. Pour les humains, si tu veux décoller, c'est comme d'habitude, tu peux contourner ce qu'il y a devant.
S1: je ne sais pas ce qui a été fait dans l'UP par rapport à la version stock. Je pense que rien n'a été modifiée, et si c'est comme la 4.09, l'habilité des mitrailleurs est égale à l'habilité du pilote IA. Avec ce mod, il est possible d'appliquer un coefficient qui permet de les différencier.
Voilà tout ce que je sais. En ce qui concerne ce qu'il y a dans l'UP, nous ne l'utilisons pas et je n'y ai pas participé (ma contribution s'est juste limitée à la création du compilateur SFS) et je ne veux donc pas raconter des âneries. Pour les applications en dog, plus de 5 ans que je n'y suis pas allé.
Ce mod a été fait pour des missions en coop et je ne sais pas s'il fonctionne en dog. J'ai quand même des doutes, mais comme c'est Zuti qui en a effectué le portage en 4.10 et dans l'UP, le mieux, c'est de lui demander.
T1: ça marche en coop, car une même zone peut être affectée à plusieurs groupes. Pour le dog, voir ma réponse du dessus.
T2: Oui, on peut définir des zone emboitées et de différentes tailles. Attention toutefois avec le nombre de zones, car cela fait des calculs supplémentaires pour la machine. A mon avis, jusqu'à une dizaine, il ne doit pas y avoir de problèmes, mais vaut mieux tester avant.
T3: ils restent en bout de pistes moteurs éteints. Lorsque la condition est remplie, les moteurs se mettent en route et ensuite, ils décollent. Il faut environ une minute entre la mise en route du moteur et le décollage. Lors des missions de nuit, avec le démarrage des moteurs, les feux de navigation s'allument, ils s'éteignent après le décollage.
S'il y a d'autres IAs derrière, elles font comme d'habitude, elles attendent que ceux qui sont devant aient décollé, mais dans ce cas, le moteur est en route s'il n'y a pas de trigger, ou se met en route lorsque la condition du trigger a été remplie. Pour les humains, si tu veux décoller, c'est comme d'habitude, tu peux contourner ce qu'il y a devant.
S1: je ne sais pas ce qui a été fait dans l'UP par rapport à la version stock. Je pense que rien n'a été modifiée, et si c'est comme la 4.09, l'habilité des mitrailleurs est égale à l'habilité du pilote IA. Avec ce mod, il est possible d'appliquer un coefficient qui permet de les différencier.
Voilà tout ce que je sais. En ce qui concerne ce qu'il y a dans l'UP, nous ne l'utilisons pas et je n'y ai pas participé (ma contribution s'est juste limitée à la création du compilateur SFS) et je ne veux donc pas raconter des âneries. Pour les applications en dog, plus de 5 ans que je n'y suis pas allé.
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#3
D'ailleurs en parlant de trigger :
Dans mon .mis j'ai :
[Wing]
USMC_VMB_413z00
IJA_F_S_77z00
[USMC_VMB_413z00]
Planes 1
OnlyAI 1
Skill 1
Class air.B_29
Fuel 100
weapons default
[USMC_VMB_413z00_Way]
TAKEOFF 131483.05 184459.50 0 0 &0
NORMFLY 129253.62 184501.50 500.00 300.00 &0
NORMFLY 130601.77 185407.12 2000.00 300.00 &0
[AOC_Trigger]
zone0 131483 184459 1000 1000 500 10000
USMC_VMB_413z00 zone0:IJA_F_S_77z00
Voilà comment j'interpréte :
Le vol USMC_VMB_413z00 en attente au 131483.05 184459.50 décollera quand
IJA_F_S_77z00 arrivera en 131483 184459 1000 1000 500 10000
Au passage j'ai mis les mêmes coordonnées de zone que l'avion en attente.
Il attend oui, mais quand je le survole, il ne décolle pas.
J'ai fait une boulette ?
Dans mon .mis j'ai :
[Wing]
USMC_VMB_413z00
IJA_F_S_77z00
[USMC_VMB_413z00]
Planes 1
OnlyAI 1
Skill 1
Class air.B_29
Fuel 100
weapons default
[USMC_VMB_413z00_Way]
TAKEOFF 131483.05 184459.50 0 0 &0
NORMFLY 129253.62 184501.50 500.00 300.00 &0
NORMFLY 130601.77 185407.12 2000.00 300.00 &0
[AOC_Trigger]
zone0 131483 184459 1000 1000 500 10000
USMC_VMB_413z00 zone0:IJA_F_S_77z00
Voilà comment j'interpréte :
Le vol USMC_VMB_413z00 en attente au 131483.05 184459.50 décollera quand
IJA_F_S_77z00 arrivera en 131483 184459 1000 1000 500 10000
Au passage j'ai mis les mêmes coordonnées de zone que l'avion en attente.
Il attend oui, mais quand je le survole, il ne décolle pas.
J'ai fait une boulette ?
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- Jeune Pilote
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#4
Pas de boulette, mais visiblement, il y en a une dans l'UP, car chez moi, cette config fonctionne.
[edit]Dans le lien que j'ai donné un peu plus haut pour récupérer le readme, il y a un exemple de mission qui fonctionne parfaitement sur un version 4.09. Comme le script est indépendant de la mission, tu peux essayer de tester avec.
Normalement, les 110 décollent environ 1 à 2 minutes après le début de la mission, les 190 lorsque les B24 entrent dans une zone (ce qui doit faire 3 à 4 minutes après le début) et les stuka 5 minutes après lorsque le storch est lui aussi rentré dans une autre zone.
Si ça ne marche pas, -> voir avec UP...
[edit]Dans le lien que j'ai donné un peu plus haut pour récupérer le readme, il y a un exemple de mission qui fonctionne parfaitement sur un version 4.09. Comme le script est indépendant de la mission, tu peux essayer de tester avec.
Normalement, les 110 décollent environ 1 à 2 minutes après le début de la mission, les 190 lorsque les B24 entrent dans une zone (ce qui doit faire 3 à 4 minutes après le début) et les stuka 5 minutes après lorsque le storch est lui aussi rentré dans une autre zone.
Si ça ne marche pas, -> voir avec UP...
#6
Fernand ton truc marche chez moi si j'augmente les dimensions latérales de la zone. Dans ton exemple L'appareil japonais doit passer dans la zone de 1000m côté. Ca ne fait pas grand chose... t'es sûr qu'il passe bien dedans ?
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#7
putain va falloir faire gaffe aux surfaces indiquées
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
#8
Je retire ce que j'ai mis plus haut... mon avion était trop près de la zone, ça ressemble plus à un décollage normal.
J'ai fais plusieurs tests, avec ce genre de chose :
[AOC_Trigger]
zone0 130233 130177 20000 20000 300 5000
r0100 delay:15 zone0:g0100
[AOC_Trigger]
zone0 130233 130177 20000 20000 300 5000
r0100 zone0:g0100
les appareils r0100 décollent systématiquement en début de mission.
Par contre avec :
[AOC_Trigger]
zone0 130233 130177 20000 20000 300 5000
r0100 delay:15
pas de problème les appareils r0100 restent au sol. Il y a à priori un souci d'intégration de ton mod lutz dans l'UP.
J'ai fais plusieurs tests, avec ce genre de chose :
[AOC_Trigger]
zone0 130233 130177 20000 20000 300 5000
r0100 delay:15 zone0:g0100
[AOC_Trigger]
zone0 130233 130177 20000 20000 300 5000
r0100 zone0:g0100
les appareils r0100 décollent systématiquement en début de mission.
Par contre avec :
[AOC_Trigger]
zone0 130233 130177 20000 20000 300 5000
r0100 delay:15
pas de problème les appareils r0100 restent au sol. Il y a à priori un souci d'intégration de ton mod lutz dans l'UP.
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#9
Oui je crois qu'il y a un petit soucis. Je survole l'avion IA qui doit décoller. Donc en mettant la zone à 1000 m en long et large je dois passer dedans. Je vais essayer la mission d'exemple.
#10
En version UP3_RC2, je fais fonctionner la fonction delay sans problème. Cela permet d'éviter les IA qui rentrent en cours de mission. En revanche la fonction zone ne marche pas.
-
- Jeune Pilote
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#11
Je pense qu'ils ont fait une petite erreur lors du passage de ma version 4.09 à la 4.10.
A mon avis, ce n'est pas bien méchant et ce sera corrigé.
A mon avis, ce n'est pas bien méchant et ce sera corrigé.
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- Jeune Pilote
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#12
En version UP3_RC2, je fais fonctionner la fonction delay sans problème. Cela permet d'éviter les IA qui rentrent en cours de mission. En revanche la fonction zone ne marche pas.
PADore comment tu fais ?
PADore comment tu fais ?
#13
Exemple en reprenant la mission trig_limited d'origine:
J'ai mis les vols suivants:
[I_JG100]
Class air.BF_109G6
[I_JG213]
Class air.JU_87D3
[15AF_31FG_307FS00]
Class air.B_24J100
[II_JG120]
Class air.FW_190A4
[RAF_No098SQN00]
Class air.SPITFIRE925LBS
[AOC_Trigger]
zone0 42800 95000 20000 30000 100 8000: définition de la zone de déclenchement (rectangle, altitudes MIN et MAX)
II_JG120 zone0:15AF_31FG_307FS00
Les FW190A4 devraient décoller quand les B24 rentrent dans la Zone. Ne marche pas
I_JG213 delay:2 Les Ju87 décollent au bout de 2 minutes. Ca marche
I_JG100 delay:4 zone0:RAF_No098SQN00 Les Bf109 décollent au bout de 4 minutes OU quand les Spitfire entrent dans la zone. Seul le 1er trigger marche.
J'ai mis les vols suivants:
[I_JG100]
Class air.BF_109G6
[I_JG213]
Class air.JU_87D3
[15AF_31FG_307FS00]
Class air.B_24J100
[II_JG120]
Class air.FW_190A4
[RAF_No098SQN00]
Class air.SPITFIRE925LBS
[AOC_Trigger]
zone0 42800 95000 20000 30000 100 8000: définition de la zone de déclenchement (rectangle, altitudes MIN et MAX)
II_JG120 zone0:15AF_31FG_307FS00
Les FW190A4 devraient décoller quand les B24 rentrent dans la Zone. Ne marche pas
I_JG213 delay:2 Les Ju87 décollent au bout de 2 minutes. Ca marche
I_JG100 delay:4 zone0:RAF_No098SQN00 Les Bf109 décollent au bout de 4 minutes OU quand les Spitfire entrent dans la zone. Seul le 1er trigger marche.
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- Jeune Pilote
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#15
Affirmatif, mais cela va très vite.
Peut-être que Lutz pourrait nous aider pour l'installer en tant que mode indépendant?
J'ai essayé cette structure sans succès:
/jsgmemods/Mod AOC_Files
Avec dans le dossier Mod AOC_Files:
- #UP#/les 5 fichiers du mode AOC
- Les 2 dll du mode AOC
Peut-être que Lutz pourrait nous aider pour l'installer en tant que mode indépendant?
J'ai essayé cette structure sans succès:
/jsgmemods/Mod AOC_Files
Avec dans le dossier Mod AOC_Files:
- #UP#/les 5 fichiers du mode AOC
- Les 2 dll du mode AOC
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- Jeune Pilote
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#16
Non, pas d'interface graphique.
En ce moment, je met à jour une nouvelle version du mod AOC et j'ai commencé à créer une interface graphique pour entrer tous les nouveaux paramètres, trigger, snippers, météo dynamique, radar, visibilité des IA dans les nuages, effets des G sur les pilotes, brieffing, compte rendu des missions, etc...
Cette interface graphique, basées sur java Swing sera indépendante de fb mais permettra de modifier "sans douleur" le fichier mission.
Pour l'instant, étant overbooké par le mod AOC, je n'ai pas eu le temps de corriger l'erreur de l'UP3 relative aux triggers. Ca va venir.
Par contre, ça ne marchera pas avec la méthode décrite plus haut, pour deux raisons:
- les classes java sont basées sur une version 4.09bm
- les dll en questions ne sont plus valables.
Je vais faire ce que je peux pour que la correction soit faite pour la version finale l'UP.
En ce moment, je met à jour une nouvelle version du mod AOC et j'ai commencé à créer une interface graphique pour entrer tous les nouveaux paramètres, trigger, snippers, météo dynamique, radar, visibilité des IA dans les nuages, effets des G sur les pilotes, brieffing, compte rendu des missions, etc...
Cette interface graphique, basées sur java Swing sera indépendante de fb mais permettra de modifier "sans douleur" le fichier mission.
Pour l'instant, étant overbooké par le mod AOC, je n'ai pas eu le temps de corriger l'erreur de l'UP3 relative aux triggers. Ca va venir.
Par contre, ça ne marchera pas avec la méthode décrite plus haut, pour deux raisons:
- les classes java sont basées sur une version 4.09bm
- les dll en questions ne sont plus valables.
Je vais faire ce que je peux pour que la correction soit faite pour la version finale l'UP.
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- Jeune Pilote
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#18
Merci pour le support
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