Des trucs du 4.10 dans le 4.09 !
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 3743
- Inscription : 09 novembre 2008
#26
Pour des trucs de la 4.09 vers la 4.10, j'ai testé sur le ModAct 2.5b, les Mods autres que avions et cockpits ne me pose pas de pb.
Pour les avions, il y a une liste chez SaS : http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 203.0.html mais elle est loin d'être valable chez moi donc j'ai abandonné les tests au bout de 4 avions !
Je me contente de l'adaptation sur la 4.09 du Do-217 (IA) et des cockpits des CW-21 et Re-2000 !
Pour les trucs 4.10 via JSGME et l'UP... je n'ai pas voulu altérer un pack très fonctionnel avec cette adaptation hasardeuse.
J'espère que tu auras plus de chance que moi !
Pour les avions, il y a une liste chez SaS : http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 203.0.html mais elle est loin d'être valable chez moi donc j'ai abandonné les tests au bout de 4 avions !
Je me contente de l'adaptation sur la 4.09 du Do-217 (IA) et des cockpits des CW-21 et Re-2000 !
Pour les trucs 4.10 via JSGME et l'UP... je n'ai pas voulu altérer un pack très fonctionnel avec cette adaptation hasardeuse.
J'espère que tu auras plus de chance que moi !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !
-
- Mécano au sol
- Messages : 424
- Inscription : 04 novembre 2008
#28
cette discussion m'intéresse et rejoint une question que j'avais déjà posé.
mais je lis aussi Blackstaff , que pour l'instant seul le pack UP machin chose est concerné par cette expérimentation (on va l'appeler comme ça). Moi je suis comme Gaston, je reste fidèle au pack C6. D'ailleurs je ne sais même pas comment le désinstaller.
alors voilà je demande :
1 si on peut espérer faire la même chose, c'est à dire importer des éléments (avions, nacelles d'armement...) de la 4.10 vers une 4.09m en pack C6 1.3; faire son marché en quelque sorte pour mettre dans son panier ce qui nous intéresse dans le patch 4.10 sans installer la totalité du bidule ultrabuggé d'après ce que j'ai compris
2 si il ny a aucun espoir pour la question n°1, est ce que l'équipe C6 travaille pour rendre la 4.10 modable, avec un pack C6 1.4 ou une refonte du 1.3? (je sais la question va énerver mais c'est juste pour savoir si quelqu'un est dessus ou non....)
mais je lis aussi Blackstaff , que pour l'instant seul le pack UP machin chose est concerné par cette expérimentation (on va l'appeler comme ça). Moi je suis comme Gaston, je reste fidèle au pack C6. D'ailleurs je ne sais même pas comment le désinstaller.
alors voilà je demande :
1 si on peut espérer faire la même chose, c'est à dire importer des éléments (avions, nacelles d'armement...) de la 4.10 vers une 4.09m en pack C6 1.3; faire son marché en quelque sorte pour mettre dans son panier ce qui nous intéresse dans le patch 4.10 sans installer la totalité du bidule ultrabuggé d'après ce que j'ai compris
2 si il ny a aucun espoir pour la question n°1, est ce que l'équipe C6 travaille pour rendre la 4.10 modable, avec un pack C6 1.4 ou une refonte du 1.3? (je sais la question va énerver mais c'est juste pour savoir si quelqu'un est dessus ou non....)
#29
Pour la question 2 la réponse est non.
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 3743
- Inscription : 09 novembre 2008
#30
1 - "faire son marché" me semble excessif ! Car pour "faire ton marché" il faudrait avoir accès à chaque Mod inclus dans la 4.10 ! Actuellement, et sauf erreur de ma part, il n'y a que ces quelques bricoles issues de la 4.10 rendues "compatibles" avec la 4.09 !
Pour la compatibilité avec le C6, j'ai mentionné quelque part que n'ayant pas trouvé de fichier .rc dans le pack C6, j'avais explosé le pack en y mettant une copie du fichier .rc de l'UP dans le C6 ! Donc...
2 - Joker !
Pour la compatibilité avec le C6, j'ai mentionné quelque part que n'ayant pas trouvé de fichier .rc dans le pack C6, j'avais explosé le pack en y mettant une copie du fichier .rc de l'UP dans le C6 ! Donc...
2 - Joker !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !
#31
Je pense que la raison pour laquelle il n'y a pas de fichier .rc dans le pack C6 vient du fait que ce pack ne vient pas, comme l'UP, sous forme de SFS. Donc, je pense qu'un .rc ramené d'une install UP vers une install C6, expurgé des lignes relatives au chargement des fichiers SFS de l'UP, devrait faire l'affaire !
Si je ne me trompe pas, ça pourrait permettre de bénéficier de certains ajouts de la 4.10, avec une install en C6 pack (ça le mettrait en 4.09 1/2, quoi...).
En tous cas, sur l'install que j'utilise pour tester (à base d'UP donc), j'ai remis la ligne @sfs MOUNT fb_3do21.sfs en premier. Alors bon, je ne bénéficie plus du pit spécifique pour le I-15 série 2, mais je n'ai plus les problèmes liés à la 3D des Ju-88 et Hs-129 !
Si je ne me trompe pas, ça pourrait permettre de bénéficier de certains ajouts de la 4.10, avec une install en C6 pack (ça le mettrait en 4.09 1/2, quoi...).
En tous cas, sur l'install que j'utilise pour tester (à base d'UP donc), j'ai remis la ligne @sfs MOUNT fb_3do21.sfs en premier. Alors bon, je ne bénéficie plus du pit spécifique pour le I-15 série 2, mais je n'ai plus les problèmes liés à la 3D des Ju-88 et Hs-129 !
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
-
- Mécano au sol
- Messages : 424
- Inscription : 04 novembre 2008
#32
pour moi, tout ça c'est un peu de l'hébreu....mais bon, il faut bien qu'il y ait des spécialistes ...;auxquels je tire mon chapeau au passage, moi qui ne suis que consommateur du fruit de leur labeur
mais j'aimerais tant voler sur le Do 217, et puis tout le nouvel armement des Hs 129....et tout ça sans avoir à bazarder mon pack C6 (la désinstallation me fait flipper rien qu'à l'idée) donc là, MAouse déception et grosse frustration.
ah aussi une question : quelqu'un a entendu parler de l'arrivée du Aichi D3A2? J'avais cru lire en son temps qu'il était prévu au patch 4.10 mais finalement rien....ou alors, j'ai (encore) rêvé
mais j'aimerais tant voler sur le Do 217, et puis tout le nouvel armement des Hs 129....et tout ça sans avoir à bazarder mon pack C6 (la désinstallation me fait flipper rien qu'à l'idée) donc là, MAouse déception et grosse frustration.
ah aussi une question : quelqu'un a entendu parler de l'arrivée du Aichi D3A2? J'avais cru lire en son temps qu'il était prévu au patch 4.10 mais finalement rien....ou alors, j'ai (encore) rêvé
#33
L'est dans le Pack Tainan 1.20 le D3A2 il me semble.
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
-
- Mécano au sol
- Messages : 424
- Inscription : 04 novembre 2008
#35
Ok vu le D3A2
question subsidiaire : les skins du D3A1 sont-ils compatibles ou faut-il en créer de nouveaux pour celui là?
question subsidiaire : les skins du D3A1 sont-ils compatibles ou faut-il en créer de nouveaux pour celui là?
#36
Faudrait essayer, pour voir, mais il me semble que oui.
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
#37
Au fait, BlackStaff...
Et le Fulmar ? il est transposable dans le C6 pack ou une 4.09 ?
Et le Fulmar ? il est transposable dans le C6 pack ou une 4.09 ?
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 3743
- Inscription : 09 novembre 2008
#38
... ... Zut je l'ai oublié celui-là !!!
J'étais persuadé qu'il faisait partie de la 4.09 alors qu'effectivement il est de l'UP !
A moi de poser une question : tu arrives à décoller avec ce piaf ??? Du sol je parle, pas d'un PA !
Parce que le mien joue à la charrue au niveau de la roulette et impossible à décoller !!!
Ya un truc ou quoi ???
J'étais persuadé qu'il faisait partie de la 4.09 alors qu'effectivement il est de l'UP !
A moi de poser une question : tu arrives à décoller avec ce piaf ??? Du sol je parle, pas d'un PA !
Parce que le mien joue à la charrue au niveau de la roulette et impossible à décoller !!!
Ya un truc ou quoi ???
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !
#39
Arf... j'ai tout viré le mount!
Mais il me semble qu'effectivement, il joue la charrue...
Toutefois, plutôt que de l'extraire de la 4.10, pourquoi ne pas l'extraire de l'UP ? ça me semble plus malin...
Mais il me semble qu'effectivement, il joue la charrue...
Toutefois, plutôt que de l'extraire de la 4.10, pourquoi ne pas l'extraire de l'UP ? ça me semble plus malin...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 3743
- Inscription : 09 novembre 2008
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 3743
- Inscription : 09 novembre 2008
#41
Arf... m'a posé des pb ce bestiau !
Entre le Fulmar version UP qui plante à 20% et la version 410 qui se prend pour le joyeux laboureur...
M'enfin... maintenant c'est bono, même les verrières s'ouvrent (en vue externe only !).
Le temps de trouver un carton assez grand et j'emballe !
Entre le Fulmar version UP qui plante à 20% et la version 410 qui se prend pour le joyeux laboureur...
M'enfin... maintenant c'est bono, même les verrières s'ouvrent (en vue externe only !).
Le temps de trouver un carton assez grand et j'emballe !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !
#42
Juste comme ça... tu as pris celui de l'UP, ou celui de la 4.10 ? j'ai remarqué qu'avec la manoeuvre du "mount", il n'était pas possible de larguer les bombes, me semble-t-il...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 3743
- Inscription : 09 novembre 2008
#43
Les deux, chef !
A cause des pb rencontrés la solution a été de prendre une partie de celui de l'UP et une partie de celui du 4.10 !
Pour les bombes le coup du Mount n'y est pour rien. J'ai remarqué que dans le code il y avait une erreur d'attribution de commandes. c'était la touche "arme2" qui larguait les bombinettes !
C'est corrigé dans mon brico-Mod !
A cause des pb rencontrés la solution a été de prendre une partie de celui de l'UP et une partie de celui du 4.10 !
Pour les bombes le coup du Mount n'y est pour rien. J'ai remarqué que dans le code il y avait une erreur d'attribution de commandes. c'était la touche "arme2" qui larguait les bombinettes !
C'est corrigé dans mon brico-Mod !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !