une petite question svp sur les mods ;)

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
matolo13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

une petite question svp sur les mods ;)

Message par matolo13 »

bonjours tous le monde

ma petite question surement bete mes qui pourra m'eclairer .......

la difference entre le mod c6 oui je sors :exit:

et le ultra pack 2.01 je crois la dernière version :exit:

j'ai essayer de lire les posts me je me perd

la je joue en 0.49m merci d'avance :king:

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par =Lynx= »

L'ultra pack c'est la référence, le C6 c'est juste un pack avec un mod son plus agréable... (que tu peut mettre sur l'UP mais c'est galère.)

je te conseilles d'avoir trois installs..
Une UP2.01
Une C6
Une sans rien pour quand ça merde.... (très utile)

Topic author
matolo13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par matolo13 »

merci lynx une reponce plus que claire se que je vais faire de se pas ! merci de la reponce plus que rapido

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

matolo13 a écrit :ma petite question surement bete... la difference entre le mod c6... et le ultra pack 2.01
Ce n'est pas des MODS... mais des packs !
Un pack = ensemble de Mods compilés ou assemblés pour faciliter leur installation et pour notre plaisir !
matolo13 a écrit :la je joue en 0.49m
4.09m !

Les différences entre les packs C6 et UP ont été moult fois expliqué sur ce forum !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Hum... pas tout à fait; le Pack C6 (et non pas mod C6) et l'UP 2.01 sont assez comparable sur leur contenu, la différence majeure étant que l'UP bénéficie de mods compilés en SFS, contrairement au pack C6 ce qui fait que ce derneir met beaucoup plus de temps à charger, ce dernier est s'articule autour du Mod son UV2 de Tiger_33 bien meilleur à mon sens que celui de l'UP.

Reste que, comme l'a dit Linx, on peut mettre l'UV2 sur un UP mais que contrairement à ce qu'il croit c'est très facile à faire...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Claymore a écrit :...mais que contrairement à ce qu'il croit c'est très facile à faire...
C'est vrai !
Mais bon... si le chaton le dit...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Je rajoute ma couche aussi (bah oui, je défend mon bébé de Pack C6 lol )

Comme le dit Claymore ils sont comparables au niveau des contenus et le C6 1.3, même si il est plus long à charger, est comparable à l'UP2, mais il a de bien meilleurs sons d'origine (UV2 Powa !)
Il est possible très facilement de transposer les fichiers de l'UV2 de Tiger33 et de les mettre sur le pack UP2.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Voici la procédure très difficile pour transférer l'UV2 !
Faut avoir Bac+7 pour le faire correctement !

INSTALLATION UV2 sur l'UP2

Posté par Claymore !
http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=50

Pour installer l'UV2 à la place du mod son de l'UP, "en dur" car chez moi ça plantait en activation via JsGME et qui plus est mettait des plombes à passer à droite, voici comment j'ai fait:

1/ Dans le répertoire Files de l'UP 2.0; faire glisser le .preload dans samples (avec un s minuscule) puis désactivez ce samples avec un tiret

2/ Copier du pack C6 le .preload et les deux dossiers Presets et Samples (avec un S majuscule) dans Files et les coller dans le Files de l'UP 2.0

3/ Créer dans MODS de l'UP 2.0 un répertoire 0_Buttons UV2 avec à l'intérieur deux sous dossiers gui\game

4/ Copier dans ce gui\game le buttons du pack C6 situé dans MODS\_0C6\gui\game. Actuellement celui qui est basé sur le 5.3 de SaS.

5/ Pour finir copier coller l'intégralité du dossier 0_New Sounds + Flyby situé dans MODS du pack C6 dans le MODS de l'UP 2.0.

6/ Faire les modifications préconisées dans le conf.ini et hop vous n'avez plus qu'à profiter des nouveaux sons de Tiger_33 !

Si jamais vous voulez revenir à la version originale du mod son de l'UP là aussi c'est facile:

1/ désactiver les deux nouveaux répertoires dans MODS en leur mettant un tiret.

2/ dans Files faire passer le .preload dans Samples qu'on renomme -_Samples.

3/ et pour terminer refaire passer le .preload de -samples dans Files et lui enlèver son tiret... c'est tout !

Topic author
matolo13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par matolo13 »

merci merci c un peu plus clair pour moi meme si a mon niveaux sa a l'air un peux trop complexe merci de m'avoir eclairer :pc::pc:

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par TOMPCAT »

mais non , c'est pas si dur
tu commence par faire une copie de ton jeu (pour sauvegarder)

et ensuite tu suis les explications point par point données par Claymore tu verra le mod de son de Tiger est un vrai plus pour ce jeu
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

=Lynx=
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par =Lynx= »

roh tompcat ton nouvel avatar il est trop!!!!

il n'empêchera que la manip d'install de UV2 sur l'UP est plus complexe qu'un simple JSGME...
d'autre parts... si tu fais uprestore/upupdate t'es obligé de la refaire... d'où perte de temps...

donc d'après moi la double install reste la plus simple...

Hammerhead
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Hammerhead »

Bonjour,

Je me permets d'apporter ma petite pierre à l'édifice. Sur le forum UltraPack, ils donnent deux liens pour les sons UV2 pour le nouveau UP2.01:

http://www.filefront.com/15773421/TigersUV2forUP20n.7z/
http://www.filefront.com/16153141/UV2_201patch.zip/

Pour ma part j'ai essayé et cela fonctionne très bien il suffit de mettre dans le dossier JSGME et d'activer le mode via ce même JSGME.

Sinon, le mieux est d'avoir deux install différentes, une avec le pack C6 l'autre avec le pack UP2.01. Les deux packs ont leur avantage et inconvénients.

Un point tout de même très sympa dans le UP2.01 c'est le Zuti Mod qui est notamment utilisé par qqs serveurs sympas sur HyperLobby...

Voilà si ça peut aider!
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »