Probleme train d'atterrissage
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 30
- Inscription : 13 janvier 2009
Probleme train d'atterrissage
#1Bonjour à tous.
Je viens d'installer le pack C6 et cela fonctionne à la perfection, un grand merci à vous. Par contre je rencontre un problème de train d'atterissage, j'ai beau appuyer sur la touche G ou faire un paramétrage sur mon X52 mais rien ne se passe. Mon train reste sorti ou ne rentre pas.
Quelqu'un aurait-il déjà eu se problème ?
Merci de vos réponse.
LaGrizouille.
Je viens d'installer le pack C6 et cela fonctionne à la perfection, un grand merci à vous. Par contre je rencontre un problème de train d'atterissage, j'ai beau appuyer sur la touche G ou faire un paramétrage sur mon X52 mais rien ne se passe. Mon train reste sorti ou ne rentre pas.
Quelqu'un aurait-il déjà eu se problème ?
Merci de vos réponse.
LaGrizouille.
#2
Quel avion, je parirais un avec un train manuel, non?
Il faut attribuer les touches rentrer et sortie manuel du train (plus le nom exact en tête) et voilou.
Attention un appuis sur la touche = un tour de manivelle, donc ne pas hésiter à y aller franchement
Il faut attribuer les touches rentrer et sortie manuel du train (plus le nom exact en tête) et voilou.
Attention un appuis sur la touche = un tour de manivelle, donc ne pas hésiter à y aller franchement
#3
Sur quel avion voles-tu ?
Sur certains avions, le train est manuel, et il faut assigner une touche pour le descendre à la manivelle.
Edit
ARggh grillé
Sur certains avions, le train est manuel, et il faut assigner une touche pour le descendre à la manivelle.
Edit
ARggh grillé
#4
Sur quel avion? Car sur les I-16 et F4F, il est manuel, il faut paramétrer une fonction (qui sera utile sur certains taxis en cas de panne, genre Corsair).
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 30
- Inscription : 13 janvier 2009
Train d'atterissage
#5Merci pour vos réponses.
Je m'entrainais avec une mission simple côté USN pour un appontage. Impossible de sortir le train. Je pensais qu'il se faisait en appuyant sur une touche.
Alors après avoir lu les réponses je crois que je suis passé sur quelque chose. Pour vous la meilleur alternative pour une touche ?
Merci, LaGrizouille.
Je m'entrainais avec une mission simple côté USN pour un appontage. Impossible de sortir le train. Je pensais qu'il se faisait en appuyant sur une touche.
Alors après avoir lu les réponses je crois que je suis passé sur quelque chose. Pour vous la meilleur alternative pour une touche ?
Merci, LaGrizouille.
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 30
- Inscription : 13 janvier 2009
#7
A part le signe égal (=), est ce qu'il y a une autre touche que je peux paramétrer ? ou dois-je la conserver.
Merci.
LaGrizouille.
Merci.
LaGrizouille.
#8
Par défaut la touche du train, est "G", gear. Cependant pour deux piafs, tu dois programmer deux touches, ou une fonction (que tu vas frapper frénétiquement) pour le train manuel (tous les I-16 et tous les Wildcat). Cette touche (ou ces touches gear down et gear up) peuvent être utilisées aussi sur d'autres piaf en cas de panne, comme sur les Corsair ou sur certains Mustang (de mémoire). Perso, avec un X-45, j'ai programmé un coolie-hat pour cela (dans la config des commandes, train manuel up, une pression vers l'avant, hop programmé and down une pression vers l'arrière, hop programmé, j'enregistre dans le configurateur, et hop). Du coup, il faut que je pousse plusieurs fois vers l'avant pour le monter et vers l'arrière pour le descendre, sur le I-16 et le Wildcat, on voit d'ailleurs la manivelle à droite s'activer lors de ces opérations).
#9
Il y a une fonction "sortie du train", et une autre "sortie du train en manuel" (ou en secours, je ne sais plus) qui n' est pas attribuée par défaut, idem pour "rentrée du train en manuel".
Une fois attribuée, il faut la presser une 40aine de fois, ça fait tourner une manivelle dans le cockpit, et le train sort (rentre) au fur et à mesure. Les I-16 et F4F sont concernés, comme écrit plus haut.
Une fois attribuée, il faut la presser une 40aine de fois, ça fait tourner une manivelle dans le cockpit, et le train sort (rentre) au fur et à mesure. Les I-16 et F4F sont concernés, comme écrit plus haut.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 30
- Inscription : 13 janvier 2009
#10
Merci pour vos réponses.
je vais faire cela. Avec le X52 c'est à peut près la même chose que le X45, je vais programmmé un hotas.
LaGrizouille.
je vais faire cela. Avec le X52 c'est à peut près la même chose que le X45, je vais programmmé un hotas.
LaGrizouille.
#11
A noter que ces touches peuvent te permettre de sortir le train quand le système de sortie de train a été endommagé pendant le combat, sur certains avions. C'est une panne assez rare, mais ça m'est déjà arrivé.
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 30
- Inscription : 13 janvier 2009
#12
Je viens de pramétrer la touche = pour sortir le train manuellment sur un F4F et cela fonctionne.
Merci à tous.
Merci à tous.
#13
Vivi, je l'ai précisé. J'ai même été surpris avec un F-47 après une attaque au sol assez "soft" (j'avais entendu juste un "blong" du à un tir de DCA), je suis en final, le train ne sort pas (pas de bruit et pas de "vertes") et par réflexe, je "pompe" en manuel et ô miracle ça fonctionne:sweatdropKrasno a écrit :A noter que ces touches peuvent te permettre de sortir le train quand le système de sortie de train a été endommagé pendant le combat, sur certains avions. C'est une panne assez rare, mais ça m'est déjà arrivé.
#14
Ah oui tiens, j'avais lu en diagonale
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#15
Pô grave, l'essentiel étant que l'ami Grizouille est sa réponseKrasno a écrit :Ah oui tiens, j'avais lu en diagonale
Bon, sinon, on peut ajouter le P-47 (j'ai noté F-47 car il s'agissait d'une mission test au Managua en 1953) à la liste des piafs dont le train peut sortir en manuel après une rencontre inopinée avec un projectile indéterminé et mal placé!
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 30
- Inscription : 13 janvier 2009
#16
En tout cas le piaf de LaGrizouille il se sent mieux. J'avais réussi à faire un appontage mais sans les roues. Pas de roue, pas de chocolat.
LaGrizouille.
LaGrizouille.
#17
J'ai connu un gazier qui avait posé un Rufe sur un PA, alors....LaGrizouille a écrit :En tout cas le piaf de LaGrizouille il se sent mieux. J'avais réussi à faire un appontage mais sans les roues. Pas de roue, pas de chocolat.
LaGrizouille.
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 30
- Inscription : 13 janvier 2009
#19
Vi, tout juste rayé la peinture du flotteur!LaGrizouille a écrit :Il devait être Rufement bon le gazier..
-
- Mécano au sol
- Messages : 537
- Inscription : 09 avril 2004
#20
Salut.On peut éviter de massacrer son clavier ou son joystick.rollnloop a écrit :Il y a une fonction "sortie du train", et une autre "sortie du train en manuel" (ou en secours, je ne sais plus) qui n' est pas attribuée par défaut, idem pour "rentrée du train en manuel".
Une fois attribuée, il faut la presser une 40aine de fois, ça fait tourner une manivelle dans le cockpit, et le train sort (rentre) au fur et à mesure. Les I-16 et F4F sont concernés, comme écrit plus haut.
En utilisant les macros tu peut assigner une touche à la sortie du train manuel.Plus la peine d'appuyer frénétiquement jusqu'à la sortie totale du train.Il suffit juste de garder la touche enfoncée le temps que le train sorte.
Idem pour la rentrée du train.
C'est expliqué en page 6 du pdf de saitek
- Pièces jointes
-
- SST_Manual_Fr.pdf
- (283.05 Kio) Téléchargé 1398 fois
#21
Hérétique !
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
-
Topic author - Nouvelle Recrue
- Messages : 30
- Inscription : 13 janvier 2009