problème avec l'UV2 de Tiger33
problème avec l'UV2 de Tiger33
#1(désolé pour le gros pavé )
Bonjour à tous!
Après avoir été introduit au monde des mods IL2 avec le pack C6, j'ai décidé de passer au modding personalisé. En effet, la qualité du pack C6 est indiscutable mais ses temps de chargement trop longs ont eu raison de mon envie de jouer.
Je me suis donc décidé à n'installer que quelques mods choisis avec précautions et cela fait maintenant quelques jours que je commence à y voir plus clair concernant le principe du modding d'IL2.
Le problème que je rencontre actuellement est un blocage du jeu à 100% lors du chargement d'une mission avec certains appareils. Cela est du à la présence de l'excellent mod son de Tiger33. Je me bat pour trouver d'ou viens le problème mais mes connaissances ne me permettent de résoudre ce problème seul et je fait donc appel aux gourous présents ici pour éclairer ma lanterne.
Voici donc ma démarche pour l'installer:
Etape 1, l'installation basique d'IL2
- Install de base en 4.09
- mise en place du SAS mod activator
- mise à jour de leur fichier buttons
(là, tout marche correctement, je peux installer d'autres mods et ils fonctionnent sans problèmes mais pour la suite, je n'installerai que le mod de Tiger33)
Etape 2, je colle au readme à la lettre:
- suppression du contenu du dossier files pour le remplacer par celui du pack (le fichier buttons, les presets, les samples et le .preload)
- installation de Bomb bay doors, Windblow fix et New sounds + Flyby dans le dossier mods
- suppression du fichier buttons de SAS
En théorie, tout est correct. Et effectivement, si je prends un BF109, j'ai bien les nouveaux sons en vue interne, externe et flyby. Mais si dans le mêmes conditions, je remplace le 109 par un bon vieux SBD-3, le problème que je décris plus haut se produit.
J'ai tenté une mise à jour du fichier buttons avec celui proposé par C6 mais les résultats sont les mêmes.
Chose intéressante, en supprimant le fichier .preload, le mod marche toujours (vol de test en 109 ok) et cette fois-ci je peux voler en SBD-3, mais celui-ci n'a pas de son moteur, sauf en vue flyby.
Ai-je oublié un truc?
Est-ce un bug de l'UV2? Si oui, comment a-t-il été corrigé dans le pack C6 1.3, qui, lui, marche parfaitement dans les mêmes conditions?
A quoi sert le fichier .preload?
Pourquoi les dossiers samples et presets sont-il répartis dans les dossiers files et mods?
Bref, je suis preneur de toute indication pouvant m'aider à résoudre ce problème car je ne peux me résoudre a voler sans ces magnifiques sons
Bonjour à tous!
Après avoir été introduit au monde des mods IL2 avec le pack C6, j'ai décidé de passer au modding personalisé. En effet, la qualité du pack C6 est indiscutable mais ses temps de chargement trop longs ont eu raison de mon envie de jouer.
Je me suis donc décidé à n'installer que quelques mods choisis avec précautions et cela fait maintenant quelques jours que je commence à y voir plus clair concernant le principe du modding d'IL2.
Le problème que je rencontre actuellement est un blocage du jeu à 100% lors du chargement d'une mission avec certains appareils. Cela est du à la présence de l'excellent mod son de Tiger33. Je me bat pour trouver d'ou viens le problème mais mes connaissances ne me permettent de résoudre ce problème seul et je fait donc appel aux gourous présents ici pour éclairer ma lanterne.
Voici donc ma démarche pour l'installer:
Etape 1, l'installation basique d'IL2
- Install de base en 4.09
- mise en place du SAS mod activator
- mise à jour de leur fichier buttons
(là, tout marche correctement, je peux installer d'autres mods et ils fonctionnent sans problèmes mais pour la suite, je n'installerai que le mod de Tiger33)
Etape 2, je colle au readme à la lettre:
- suppression du contenu du dossier files pour le remplacer par celui du pack (le fichier buttons, les presets, les samples et le .preload)
- installation de Bomb bay doors, Windblow fix et New sounds + Flyby dans le dossier mods
- suppression du fichier buttons de SAS
En théorie, tout est correct. Et effectivement, si je prends un BF109, j'ai bien les nouveaux sons en vue interne, externe et flyby. Mais si dans le mêmes conditions, je remplace le 109 par un bon vieux SBD-3, le problème que je décris plus haut se produit.
J'ai tenté une mise à jour du fichier buttons avec celui proposé par C6 mais les résultats sont les mêmes.
Chose intéressante, en supprimant le fichier .preload, le mod marche toujours (vol de test en 109 ok) et cette fois-ci je peux voler en SBD-3, mais celui-ci n'a pas de son moteur, sauf en vue flyby.
Ai-je oublié un truc?
Est-ce un bug de l'UV2? Si oui, comment a-t-il été corrigé dans le pack C6 1.3, qui, lui, marche parfaitement dans les mêmes conditions?
A quoi sert le fichier .preload?
Pourquoi les dossiers samples et presets sont-il répartis dans les dossiers files et mods?
Bref, je suis preneur de toute indication pouvant m'aider à résoudre ce problème car je ne peux me résoudre a voler sans ces magnifiques sons
#2
As-tu la dernière version de l'UV2, incluant les derniers patches mis à dispo sur divers forums?
Essaie en utilisant les dossiers et fichiers du pack C6 1.3, qui fonctionne normalement, comme tu le soulignes à juste titre...
Il fonctionne aussi normalement sur le pack UP 2.0n.
Le preload est si je ne m'abuse, un fichier texte qui liste des éléments du soft à charger en mémoire: certains sons et effets, entre autres.
Il faut aussi appliquer les instructions de l'UV2 pour éditer le conf.ini.
Essaie en utilisant les dossiers et fichiers du pack C6 1.3, qui fonctionne normalement, comme tu le soulignes à juste titre...
Il fonctionne aussi normalement sur le pack UP 2.0n.
Le preload est si je ne m'abuse, un fichier texte qui liste des éléments du soft à charger en mémoire: certains sons et effets, entre autres.
Il faut aussi appliquer les instructions de l'UV2 pour éditer le conf.ini.
#3
La version que j'ai contient le mod principal ainsi que deux patchs, visant à modifier le volume son du cockpit. J'ai déjà essayé en me basant sur les fichiers du pack C6 1.3, en ne prenant que les dossiers et fichiers nécessaires. Le conf.ini est bien édité selon les instructions du readme.
J'ai également tenté avec l'exe 1gb et tous les détails au minimum en pensant que c'était un problème de mémoire. J'ai déjà tenté plein de trucs comme fusionner les dossiers contenus dans files avec ceux contenus dans mods, ou encore tout mettre dans files mais a chaque fois le résultat est le même.
J'ai également tenté avec l'exe 1gb et tous les détails au minimum en pensant que c'était un problème de mémoire. J'ai déjà tenté plein de trucs comme fusionner les dossiers contenus dans files avec ceux contenus dans mods, ou encore tout mettre dans files mais a chaque fois le résultat est le même.
#4
Hum... désolé je ne vois pas.
Essaie de poster chez SAS, certains utilisateurs là-bas ont sûrement installé l'UV2 sans pack de mods et peuvent probablement t'aider.
Sinon:
1) Pack C6 1.3: là tout fonctionne! Pour réduire le temps de chargement, remplacer les .bat avec ceux que j'ai postés dans le forum il y a quelques semaines, et désactiver les cockpits et les nouveaux slots.
2) Packs HSFX ou UP 2.0n + UV2 final: pas de problème, temps de chargement encore plus réduit grâce au format de compression SFS des fichiers 3D.
Essaie de poster chez SAS, certains utilisateurs là-bas ont sûrement installé l'UV2 sans pack de mods et peuvent probablement t'aider.
Sinon:
1) Pack C6 1.3: là tout fonctionne! Pour réduire le temps de chargement, remplacer les .bat avec ceux que j'ai postés dans le forum il y a quelques semaines, et désactiver les cockpits et les nouveaux slots.
2) Packs HSFX ou UP 2.0n + UV2 final: pas de problème, temps de chargement encore plus réduit grâce au format de compression SFS des fichiers 3D.
#5
Bon, j'ai localisé le problème mais ça va être coton a résoudre car je n'ai aucune connaissance dans ce domaine. Ce sont les classes servant à déclencher les sons flyby qui posent souci. Pour l'instant je m'en passerai donc.
Chose intéressante, avec le buttons disponible ici, je n'ai pas le son moteur de certains avions alors qu'avec celui de chez SAS tout passe. D'après ce que j'ai compris, le buttons de SAS simplifie le nombre de moteurs présents en utilisant les mêmes samples pour des moteurs différents.
Merci pour l'aide en tout cas
Chose intéressante, avec le buttons disponible ici, je n'ai pas le son moteur de certains avions alors qu'avec celui de chez SAS tout passe. D'après ce que j'ai compris, le buttons de SAS simplifie le nombre de moteurs présents en utilisant les mêmes samples pour des moteurs différents.
Merci pour l'aide en tout cas
#6
Cela signifie qu'il te manque des presets, notre Buttons est OK, dans la mesure où tous les presets et samples prévus dedans sont installés... Il se peut que ta version de l'UV2 ne soit pas la bonne, merci de la retélécharger. Quant aux classes FlyBy, je suppose aussi que tu n'as la bonne version... Tiger33 a réuploadé son mod est c'est la dernière version qu'il faut prendre.
#7
J'ai pris la version disponible dans la section téléchargements et les patchs dans le topic dédié, le tout chez C6 :
- UV2_Final.rar, 347077659 octets pour 1393 fichiers
- volume cockpit.zip, 7713 octets pour 2 fichiers
- Patch_UV2.zip, 17019 octets pour 5 fichiers
Sont-ce les bons fichiers?
- UV2_Final.rar, 347077659 octets pour 1393 fichiers
- volume cockpit.zip, 7713 octets pour 2 fichiers
- Patch_UV2.zip, 17019 octets pour 5 fichiers
Sont-ce les bons fichiers?
#8
Tiger_33 serait mieux à même de répondre. Sinon le plus simple est de prendre les fichiers du pack C6, qui fonctionne...