Page 1 sur 2

Publié : sam. févr. 28, 2004 1:44 pm
par Obelix
Et bien, ça y est, c'est fait!! :huh:

La Campagne est en ligne, et je dois vous apporter quelques précisions:

1. J'ai pris l'option d'utiliser le dossier inoccupé de la Slovaquie "SK" pour y mettre ma Campagne, aussi, si vous validez cette option, il faudra créer un "Speech pack" slovaque de la façon suivante (et si ce dossier est déjà créé, pensez à sauvegarder vos médailles, etc...):

dans IL-2 FB--->samples--->speech, faites un copié-collé du pack US et renommez le "SK", c'est tout!

2. Si vous ne l'avez pas déjà fait, il faut créer un répertoire pour le C-47, il suffit pour cela:

allez dans IL2 FB--->PaintSchemes--->Skins, faites un copié-collé du dossier Li-2, et renommez cette copie C-47, et c'est tout!

3. Un petit bug s'est glissé dans les skins que je vous propose, en effet, pour le Me-210 il faut copier le skin dans le dossier "Me-210Ca-1"

Bon vol ;)

Merci à Tony pour ses skins pilotes et ses médailles, et à Gaston pour ses conseils avisés...

Publié : sam. févr. 28, 2004 6:10 pm
par lemerou
Magnifique !
Comme d'habitude, une superbe campagne et des bonus très chouettes !

Merci à toi pour ce beau boulot.

Publié : dim. févr. 29, 2004 8:00 pm
par MJ28
Salut

Très intéressant comme campagne, j'en suis à mes début avec IL2 et j'adore.

Merci pour ce beau travail. :)

Publié : dim. févr. 29, 2004 8:58 pm
par Obelix
Merci!!! :huh: :)

N'hesitez à me faire part de vos critiques (bonnes ou mauvaises), c'est surtout histoire de s'améliorer!! ;)

Publié : dim. févr. 29, 2004 9:04 pm
par Rompiche
Merci pour ce boulot ! Impressionnant ;)

Publié : dim. févr. 29, 2004 9:50 pm
par II/JG52_zeuboss
Ouep, super cool cette campagne, bien immersive :)
J'adore les entraînement au début :D , ça fait plus "réaliste".

Sinon, j'ai remarqué quelque chose de bizarre...Dans le première mission, à Pearl Harbor, quand on doit tirer sur le planeur G-11, dès que on le touche, celui-ci se détache du C47, alors que dans la mission 2, il reste fidèlement accroché au Dakota (plus simple pour tirer :ph34r: )

Je voulais savoir si cela était dû au fait que dans la première mission, le planeur est du meme camp que le C47, alors que dans la seconde il est du camp opposé?

Merci de ta réponse :)

Publié : dim. févr. 29, 2004 11:58 pm
par Obelix
Ca doit être ça!! :huh: En fait, je ne sais pas! :unsure: Mais, j'avoue que ça m'a fendu le coeur d'entendre le pilote du planeur appeler au secours!!

Mais avec un planeur "bleu", toute la flotte US ancrée dans le port l'avoine au 380mm quand il est au sol et va décoller alors forcément c'est moins fun!!! :P

Publié : lun. mars 01, 2004 12:20 am
par Obelix
J'adore les entraînement au début , ça fait plus "réaliste
Absolument! Les premiers pilotes arrivent en Birmanie durant l'été 41 et les premiers combats ont lieu le 20/12/41. L'entrainement va durer près de quatre à cinq mois (et il continuera aussi tout au long des combats). Sachant que la durée de vie opérationnelle de l'AVG est d'à peine 12 mois (été 41 à l'été 42), cela représente 30 à 40% du cette période, c'est donc important de le souligner!!!

Et pis ça permet de prendre en main le P-40! :P

Publié : lun. mars 01, 2004 1:25 am
par II/JG52_zeuboss
Mais avec un planeur "bleu", toute la flotte US ancrée dans le port l'avoine au 380mm quand il est au sol et va décoller alors forcément c'est moins fun!!!
:lol:

Oui effectivement :D ... J'y avais pas pensé :unsure:

Et puis pour pas l'entendre suffit de mettre la readio coté ennemi :rolleyes:

Publié : lun. mars 01, 2004 1:25 am
par lemerou
Et puis ça nous fournit l'occas' de tirer sur du planeur ce qui ne nous arrive pas souvent (en plus, il a le gros avantage de ne pas riposter :lol: ).

Publié : lun. mars 01, 2004 12:35 pm
par Gaston
Excellente, cette campagne... passé les entraînements, ça devient vite très chaud... perso, j'en suis à la deuxième ou troisième mission de combat... mais j'ai pas été foutu de ramener mon P-40 intact une seule fois... y a Micklin qui doit pas être content... 5 victoires quand même... ça va !!!

Publié : lun. mars 01, 2004 12:44 pm
par Corktip 14
Moi je dis bravo!

Je suis un fondu de l'AVG, alors imaginez un peu mon bonheur là ;)

Je n'ai pour le moment effectué que les deux premieres missions d'entraînement, et franchement, ça donne un sentiment d'imersion que je n'avais pas encore découvert dans FB. Le seul point noir, c'est que ça rame un peu à cause des palmiers, mais bon, avec une barrette de 512 de ram en plus, ça devrait regler tout ça!

Sinon, petite question, y'a pas un template pour la skin AVG du P-40, ou du moins une skin vierge, avec juste la gueule de requin et le tigre?

Publié : lun. mars 01, 2004 12:52 pm
par Obelix
A ma connaissance, il y a plusieurs skins de Tigres Volants, plus ou moins bons.

J'ai choisi celui de Nazarene, pour sa qualité, ses détails etc... (En fait, je l'adore ce skin!) Je l'ai juste modifié, pour avoir 12 à 14 avions différents par Squadron (soit une soixantaine de skins en comptant les skins US, les versions sans cocarde, les skins des P-40E!), j'y ai ainsi ajouté, n° d'immatriculation P-81.., n° individuel, nom du pilote, modifié les cocardes, changé la couleur de la bande de fuselage, ajouté quelques trucs ici et là... ;)

Publié : lun. mars 01, 2004 1:08 pm
par Corktip 14
Voila, j'ai rien dit, j'ai téléchargé tes packs AVG sur IL2skins.com, avec entre autre la skin vierge pour un P-40 du 3rd Hell's Angels, et je me mets a la personalisation de l'engin ;)

Publié : lun. mars 01, 2004 9:04 pm
par Obelix
a Micklin qui doit pas être content...
:lol:

Tu parles, pour moi aussi, c'est pareil, sur 6 missions, je me suis posé sur Mingaladon 5 fois moteur fumant pression d'huile à 0 et une fois sur la plage!! :blink:

Bin, ça m'a coûté cher en cigares!! C'est qu'il n'est pas commode l'Adjudant-Chef Micklin!! :huh:

Publié : mar. mars 02, 2004 8:09 am
par Gaston
Ouaip... p'têt qu'un coup de menhir sur la tronche ??? commack, on pourra lui piquer ses cigares...

Publié : mar. mars 02, 2004 12:36 pm
par Obelix
:lol:

Ouais, mais qui va réparer mon avion?
En tout cas ce que j'ai pu lire sur les mécanos des Tigres Volants est assez proche du personnage de Miclin et de son système "D"!

Viseurs bricolés, entretien des moteurs Alison au "jugé" car les notices techniques ont été perdues, remplacement des mitrailleuses d'ailes de 7,62mm par des armes d'origine inconnue en calibre 7,92mm, rapièçage des carlingues avec les moyens du bord, installation de postes émetteur-récepteur d'origine civile, bricolage d'un avion de reco en plaçant une caméra dans la soute à bagages, canibalisation d'épaves etc... :huh: Un vrai roman!!! :rolleyes:

Publié : mar. mars 02, 2004 1:41 pm
par Gaston
La plus belle de toutes : mécanos mâchouillant conscieusement à longueur de journée des chewing-gums pour boucher les trous faits aux avions par les balles !!! Paraît qu'il y avait une réaction chimique entre le chewing-gum et l'essence qui rendait le "mastic" aussi solide que si il avait été en béton !!!

Publié : mar. mars 02, 2004 5:04 pm
par fight69
WWWAAAAAOOOOUUUUHHHHHH!!!!!!!!!!.........
Génial...
Bon, je me suis fait ch... pour l'installer (faut dire que je m'y suis pris comme un manche :blink: ), mais après, le bonheur :lol: :lol: !!!

Là, je viens de prendre une grosse leçon concernant l'art de créer des missions ;) .

Merci Obelix. :)

Publié : mar. mars 02, 2004 8:07 pm
par Obelix
Merci!! Il me reste encore beaucoup à apprendre des autres!! ;)
N'hésitez pas à me signaler les trucs qui clochent (skins, avions, missions, contexte historique etc...) ;)

Publié : mer. mars 03, 2004 11:30 am
par Bushido
Salut Obelix,

tres chouette ta campagne, mais je suis au regret de te dire que les tigres volants sont tous morts...
et oui les deux premières missions contre les japonais (après l'entrainement quoi) se termine par la destruction total de mes petits camarades, sur la première je parvient à me poser et sur la seconde mon moteur me lache à quelque km de l'aéroport et je fait un joli cheval de bois en essayant d'atterir en rase campagne...

Je suis le seul survivant du groupe et on n'a pas encore mis les pieds en chine :lol:

Une petite question :

comment tu fait pour avoir des palmiers autour des base alors que visiblement tu es partis d'une carte de russie (et pas du pacifique) ?

Autre question tu dis de faire un copier coller du speach pack US et de le nommer SK, je ne l'ai pas fait mais j'ai quand même les communications en anglais... c'est grave docteur ?

bon tres bon boulot en tout cas

Publié : mer. mars 03, 2004 12:02 pm
par Gaston
En fait, il n'est pas nécessaire de faire la maniclette du speechpack !!! La liaison langue-nationalité n'est pas déterminée par la nationalité du dossier de campagne utilisé, mais par la nationalité de l'escadrille utilisée !!!

Pour les palmiers... ouvre une mission quelconque dans l'éditeur de mission complète, va sous "objets" et regarde... y a des arbres !!!

Publié : mer. mars 03, 2004 1:07 pm
par Obelix
Damned! :huh: Gaston is faster than me!! :lol:

De mémoire, objet 165 pour les bouqets d'arbres et de 167 à 172 pour les Palmiers! ;)

Publié : mer. mars 03, 2004 1:50 pm
par Bushido
aouch, tu t'es coltiné les palmiers un par un :blink:
hé bé c'est un GROS ;) boulot ca

Merci en tout cas, vu que je ne pratique pas le online ca permet de sortir de la monotonie des campagnes "de base"

Publié : dim. mars 07, 2004 8:05 pm
par Obelix
Si vous souhaitez "voler en VO", je vous propose la Campagne des Tigres Volants en anglais, traduite par Pappy et c'est:


Ici

Ah, une dernière précision, cette version est prévue pour fonctionner avec l'AEP, donc il vous faudra patienter un peu, tout comme moi!!!


Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh 10 jours!! :huh: