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Départ parking

Publié : dim. mai 08, 2011 10:06 am
par PatCartier
Salut à tous,
je cherche à créer des slots de départ parking mais je ne parviens pas à trouver l'objet idoine pour ce faire.
L'un d'entre vous connaît-il son n° avec le FMB+ activé (UP2.01) ?

Publié : dim. mai 08, 2011 12:04 pm
par TOMPCAT
aprés plusieurs essais , je n'y parviens pas non plus , il existe un mod "depart parking " fait pour ça (rien à ma connaissance dans les objets mais je peu me tromper) mais je ne trouve plus ce mod qui n'a pas l'air d'être présent dans l'UP2 je sais qu'il est dans le pack C6 compilé avec d'autres mods .
par compte , rien ne t'empêche de faire une mission Dog avec le mod zutti , et la plus de soucis , les avions partent tous des parking sauf les vols IA

Publié : dim. mai 08, 2011 12:13 pm
par PatCartier
Je vais voir çà, merci.

Publié : dim. mai 08, 2011 12:28 pm
par TOMPCAT
j'ai copié le mod "depart parking " de ma version modée pack C61.3 et l'ai activée via le jsgme mais ça ne marche pas

re

Publié : dim. mai 08, 2011 6:44 pm
par LEPEREMAGLOIRE
Il n'y aurait pas le rayon de la base à diminuer au max :unsure:

Publié : dim. mai 08, 2011 7:05 pm
par BlackStaff
TOMPCAT a écrit :il existe un mod "depart parking " fait pour ça (rien à ma connaissance dans les objets mais je peu me tromper) mais je ne trouve plus ce mod qui n'a pas l'air d'être présent dans l'UP2 je sais qu'il est dans le pack C6 compilé avec d'autres mods .
Pour le mod voir ici :
http://www.gamefront.com/files/17775731 ... arking_zip

Pas d'objet nécessaire. Tu places l'avion où tu veux. Attention aux IA... :innocent:
Si tu souhaites décoller en bout de piste, placer le point de décollage au point milieu de la piste. Point que l'on peut déduire en s'aidant de l'objet "Base".

Publié : dim. mai 08, 2011 7:53 pm
par TOMPCAT
j'ai essayé avec ton mod , mais ça ne marche pas : je place un avion sur la base , je clique sur take off dans les ways points , du coup le point se retrouve sur le début de piste , je le fait glisser verts l'endroit du parking d'où je souhaite le voir décoller et j'enregistre la mission dans les coop online .
mais quand je lance la mission je retrouve mon avion au point fixe comme d'hab et pas la ou j'avais placé mon premier waypoint

Publié : dim. mai 08, 2011 8:58 pm
par PatCartier
C'est à décompresser dans le dossier JSGME, n'est-ce pas ?

Publié : dim. mai 08, 2011 9:04 pm
par PatCartier
LEPEREMAGLOIRE a écrit :Il n'y aurait pas le rayon de la base à diminuer au max :unsure:
Avoir le rayon minimum n'y a rien changé; je crois pourtant me souvenir avoir lu qu'il était possible de créer "artificiellement" des départs parkings an créant des pistes invisibles...Après de multiples essais, je n'ai pas réussi à mettre la main sur le bon objet.

Publié : dim. mai 08, 2011 9:10 pm
par Claymore
Pour les pistes invisibles il faut aller les chercher dans les navires stationnaires, je sais c'est étrange mais c'est comme ça lol

Publié : dim. mai 08, 2011 9:45 pm
par Krasno
Ben, c'est parce qu'elles peuvent flotter, c'est pas évident, ça ? lol

Publié : lun. mai 09, 2011 11:04 am
par Claymore
Ben si mais avoue qu'il faut quand même avoir l'esprit tordu pour aller chercher des pistes terrestres parmi des navires stationnaires non ? :huh:

Publié : lun. mai 09, 2011 11:53 am
par Anatoli
Hello...

Je tombe par hasard sur ce topic, et je me rappelle avoir galéré là-dessus y'a quelques temps...

En fait, le mod s'appelle "Reduce_Airfield_Radius", et il faut le décompresser dans un dossier MODS. ça ne marche pas dans JSGME...
Il faut donc créer un dossier MODS rien que pour ça, s'il n'existe pas déjà...

On place un appareil, et on lui met un waypoint de décollage. Il va se placer automatiquement sur une piste. Il suffit ensuite de le faire glisser vers l'endroit d'où on veut qu'il démarre... On lui met ensuite un waypoint pour l'orienter où on souhaite.

Pour les IA, c'est comme TOMPCAT l'a décrit.

Attention : en online, tout le monde doit posséder ce mod, sans quoi c'est le foutoir intégral ! Un seul pilote qui ne l'a pas, et ça ne marchera pas...

Voilà, si ça peut aider... :flowers::king:

Publié : lun. mai 09, 2011 1:14 pm
par PatCartier
Oui ça aide; merci à tous d'ailleurs.
C'est justement pour éviter d'obliger tout le monde à installer le mod que je préferais l'autre méthode que je vais tester ce soir.

Publié : lun. mai 09, 2011 2:05 pm
par godzyla
Claymore a écrit :Ben si mais avoue qu'il faut quand même avoir l'esprit tordu pour aller chercher des pistes terrestres parmi des navires stationnaires non ? :huh:
Elles ont les même propriétés que les porte-avions, voilà pourquoi, d'ailleurs si vour regardez en 4.10.1m vous verrez le "test piste 5" dans la liste des navires MOBILES (eh oui, même quand elles sont invisibles, elles peuvent se déplacer ces bases).

Publié : lun. mai 09, 2011 7:04 pm
par PatCartier
Bon, la "test runway 4" est bien une piste invisible mais elle ne semble pas être prise en compte pour le décollage.

Publié : lun. mai 09, 2011 7:18 pm
par Krasno
Claymore a écrit :Ben si mais avoue qu'il faut quand même avoir l'esprit tordu pour aller chercher des pistes terrestres parmi des navires stationnaires non ? :huh:
Second degré ;)

Publié : lun. mai 09, 2011 8:21 pm
par PatCartier
TOMPCAT a écrit :j'ai essayé avec ton mod , mais ça ne marche pas : je place un avion sur la base , je clique sur take off dans les ways points , du coup le point se retrouve sur le début de piste , je le fait glisser verts l'endroit du parking d'où je souhaite le voir décoller et j'enregistre la mission dans les coop online .
mais quand je lance la mission je retrouve mon avion au point fixe comme d'hab et pas la ou j'avais placé mon premier waypoint

Tout pareil: fichier dans dossier MODS et même procédure que Tompcat et...même résultat !
:crying:
Une idée ?

Publié : lun. mai 09, 2011 8:36 pm
par Anatoli
Ok...

J'ai téléchargé le fichier, et effectivement, il ne marche pas.

Par contre, j'ai retrouvé celui que j'utilisais sur la 4.09, et il fonctionne... Je viens de l'essayer...

Je l'ai uploadé ; le voici : [font=&quot]ICI

[/font]Tu dézippes le contenu dans ton dossier MODS. ça va créer un dossier "Reduce_Airfield_Radius"

Et ensuite, y'a plus qu'à tester...[font=&quot] :king:
[/font]

Publié : lun. mai 09, 2011 10:49 pm
par PatCartier
Mazette, j'y arrive pas !
Pourtant rien d'autre ds le JSGME que le 6dof, le nouveau DL dans un dossier MODS créé pour l'occasion, puis nouvel essai dans -MODS déjà existant.
Dans le FMB, je prends un avion > take off > déplacement > wp pour indiquer la direction.
Invariablement, l'avion est situé sur la piste au décollage:crying:

Noob attitude un jour :punk:
Noob attitude toujours ?
:biggrin:

Publié : lun. mai 09, 2011 11:39 pm
par BlackStaff
Anatoli a écrit :J'ai téléchargé le fichier, et effectivement, il ne marche pas.
:huh: tu parles de mon lien ??? Bizarre ! Même nom et même poids !

@PatCartier
Je viens de tester et ça fonctionne parfaitement sur de l'UP2.01 !
Voici la mission qui me sert de test. Le P-40 joueur commence face à un hangar ;) !

Publié : mar. mai 10, 2011 12:05 am
par PatCartier
Merci, je teste demain.
a+

Publié : mar. mai 10, 2011 12:23 am
par Anatoli
Oups... Mea culpa... J'ai écrit trop vite sur ce coup-là... :blushing:

Effectivement, ton lien fonctionne bien avec l'UP2.01... Je viens de l'utiliser sur cette version du jeu, après avoir essayé l'autre lien... Pas de problème. Les 2 marchent.

J'avais dézippé le fichier de ton lien sur l'autre modpack que j'utilise, et pas au bon endroit dans mon dossier MODS... Donc forcément... :wacko:
La prochaine fois, je vérifierai avant d'écrire...
Y'a des fois, je ferais mieux d'aller jardiner... :king:
Ou prendre un apéro...

Bref : au final, je comprends pas pourquoi ça fonctionne pas chez Patcartier... :huh:

Publié : mar. mai 10, 2011 10:46 am
par BlackStaff
Anatoli a écrit :Oups... Mea culpa... J'ai écrit trop vite sur ce coup-là... :blushing::huh:
lol Pôôô grave ! L'archive aurait pu être corrompue... quoique avec le nb de D/L... on m'aurait prévenu ! :sweatdrop

Je voulais préciser également que j'utilise le Mod "depart parking" via JSGME sans problème !
JSGME l'installant dans mon dossier MODS !
Voilà... Bons vols !

Publié : mar. mai 10, 2011 6:13 pm
par PatCartier
Je viens de tester la mission de Blackstaff, avec le mod activé via le JSGME, cette fois-ci. Le P40 est sur la piste:sad: alors que je vois bien qu'il ne l'est pas dans le FMB.
Qq chose à voir avec le conf-ini peut-être ?
Sinon, j'ai dégotté une mission créée par R-One avec départ parking créé à partir de l'éditeur. Il procède en ajoutant test runway 4 + en rattachant l'avion à cette "cible" + home base neutre.
Je n'ai pas encore réussi à le reproduire alors qu'effectivement ça marche lsq je lance.

J' y retourne :wheelchai