Le GBF une initiative sympathique
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 3194
- Inscription : 31 janvier 2002
Le GBF une initiative sympathique
#1Voilà comme notre ami Back des EFG est trop timide pour le faire
je me permets de vous présenter le G.B.F
Groupement de Bombardement Français (en faite francophone)
L'idée était et est de mettre en place un petit groupe de pilotes de lourds pour participer à nos campagnes (EFG / GCI/4 UF 3/52....) et donner un nouvel aspect à nos missions, mais aussi de faire des missions spécialement à leur intention et voir participer aux missions proposées par des escadrilles anglo-saxonnes.
Un petit site permet de recueillir nos missions nos captures d'écran mais aussi des petits aides à l'apprentissage
http://pagesperso-orange.fr/backbird/GBF/index
Nos rendez vous de mission sont ici
http://www.unbound-frogs.org/forum02/in ... owforum=35
Pour les amateurs venez nous voir
je me permets de vous présenter le G.B.F
Groupement de Bombardement Français (en faite francophone)
L'idée était et est de mettre en place un petit groupe de pilotes de lourds pour participer à nos campagnes (EFG / GCI/4 UF 3/52....) et donner un nouvel aspect à nos missions, mais aussi de faire des missions spécialement à leur intention et voir participer aux missions proposées par des escadrilles anglo-saxonnes.
Un petit site permet de recueillir nos missions nos captures d'écran mais aussi des petits aides à l'apprentissage
http://pagesperso-orange.fr/backbird/GBF/index
Nos rendez vous de mission sont ici
http://www.unbound-frogs.org/forum02/in ... owforum=35
Pour les amateurs venez nous voir
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
#2
Hey ça me dis bien tout ça ! Vais voir un peu
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
#3
Je confirme :
Super ambiance, très bon écolage grace à Back.
Vendredi dernier, mission sur les Philippines de 4h30 en B-25 !!!
Et c'est pas fini, y'aura des missions de plus de 2h sur les Salomons, les Philippines et la Nouvelle-Guinée. Les maps Europe étant encore trop "petites".
Super ambiance, très bon écolage grace à Back.
Vendredi dernier, mission sur les Philippines de 4h30 en B-25 !!!
Et c'est pas fini, y'aura des missions de plus de 2h sur les Salomons, les Philippines et la Nouvelle-Guinée. Les maps Europe étant encore trop "petites".
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2572
- Inscription : 13 mars 2009
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 3194
- Inscription : 31 janvier 2002
#5
tout dépend de l'avion et du contexte
le betty est un avion intéressant pour le GBF
le betty est un avion intéressant pour le GBF
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
#6
Une telle autonomie un B25?UF-Shoki a écrit : Vendredi dernier, mission sur les Philippines de 4h30 en B-25 !!!
Punaise je risque de pas pouvoir venir si y'a des missions aussi longues
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 3194
- Inscription : 31 janvier 2002
#7
là on est dans l'extrême
il y a des missions de 2 heures aussi
il y a des missions de 2 heures aussi
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
#8
Bah, si le copilote en multi existait (quoique en bombardier, au niveau du viseur, j'entends, on prend la main sur les commandes?), il pourrait prendre la main, le temps pour toi de faire une pause toilette...
#9
Un des avantages des pilotes de bombers face aux pilotes de chasse. Cependant ça pourrait être une idée de mod avec un calculateur en fonction des positions des joysticks, il me semble que dans FB (version 1.00), le TB-3 avait cette particularité, si ça pouvait être récupéré, ...UF-Shoki a écrit : Vendredi dernier, mission sur les Philippines de 4h30 en B-25 !!!
Et c'est pas fini, y'aura des missions de plus de 2h sur les Salomons, les Philippines et la Nouvelle-Guiné] Bref, y de quoi se revoir le Superbowl, il m'arrive de passer à peu près autant de temps sur Madden NFL 2003 (jeu de football américain) en réglant la durée des quart-temps de 15 minutes (il est vrai que 4*15 min donnent une heure mais entre les arrêts de l'horloge, les temps morts et tout ça, on y arrive aisément.
Yan, autre détail, un B-17 a une autonomie d'au moins 4 heures, tout comme les P-51. J'ai essayé des P-38 et ils ont de quoi tourner un peu plus de 5 heures. À côté, le Me-262 fait petite mine avec seulement une heure d'autonomie.
Obelix a écrit :Bah, si le copilote en multi existait (quoique en bombardier, au niveau du viseur, j'entends, on prend la main sur les commandes?), il pourrait prendre la main, le temps pour toi de faire une pause toilette...
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
#10
Y'a toujours le stabilisateur de niveau pour les pauses pipi (ou autres... )
Sinon, nous commençons à avoir du stock de mission autour de 2h, une notamment qui doit emmener 8 B-17E sur Kahili en décembre 1942 depuis Guadalcanal, soit la traversée quasi complète de la carte "The Slot".
Une autre mission sur les Philippines est prévue avec la traversée de 80% de la carte.
Mais on peut faire plus long avec la carte "B-29 Alley" en partant d'Okinawa pour bombarder Kyushu.
Le B-25J a un rayon d'action d'environ 2000km, le B-24J 2700km, le B-17G 3200km et le B-29 5200km... De quoi faire de belles et longues missions.
Et chez les japonais, le G4M Betty a un rayon d'action de 6000km et le Ki-21 de 2700km...
Je crois que le plus dur sera pour les chasseurs d'escorte qui se souvenaient souvent de leurs missions en se disant "my achin' ass".
Le P-38 avec une distance franchissable autour de 3600km (avec bidons) et une vitesse de croisière autour de 360km/h ça fait dans les 10h d'autonomie. Idem pour le P-47D et "seulement" 1500km pour le P-51D.
Je ne parle pas du Zéro ou du Ki-43 (le modèle I avait aussi 10h d'autonomie si bien que le cockpit n'avait pas de jauge).
Sinon, nous commençons à avoir du stock de mission autour de 2h, une notamment qui doit emmener 8 B-17E sur Kahili en décembre 1942 depuis Guadalcanal, soit la traversée quasi complète de la carte "The Slot".
Une autre mission sur les Philippines est prévue avec la traversée de 80% de la carte.
Mais on peut faire plus long avec la carte "B-29 Alley" en partant d'Okinawa pour bombarder Kyushu.
Le B-25J a un rayon d'action d'environ 2000km, le B-24J 2700km, le B-17G 3200km et le B-29 5200km... De quoi faire de belles et longues missions.
Et chez les japonais, le G4M Betty a un rayon d'action de 6000km et le Ki-21 de 2700km...
Je crois que le plus dur sera pour les chasseurs d'escorte qui se souvenaient souvent de leurs missions en se disant "my achin' ass".
Le P-38 avec une distance franchissable autour de 3600km (avec bidons) et une vitesse de croisière autour de 360km/h ça fait dans les 10h d'autonomie. Idem pour le P-47D et "seulement" 1500km pour le P-51D.
Je ne parle pas du Zéro ou du Ki-43 (le modèle I avait aussi 10h d'autonomie si bien que le cockpit n'avait pas de jauge).
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 3194
- Inscription : 31 janvier 2002
#11
Prochaine mission
mission de nuit en He111
au dessus de Stalingrad
mission de nuit en He111
au dessus de Stalingrad
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
#12
Bombardement ou ravitaillement?UF-hallacar a écrit :Prochaine mission
mission de nuit en He111
au dessus de Stalingrad
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 3194
- Inscription : 31 janvier 2002
#13
bombardement
mais j'ai fait aussi à l'époque où il était pas pilotable une mission de ravitaillement sur stalingrad en hiver
mais j'ai fait aussi à l'époque où il était pas pilotable une mission de ravitaillement sur stalingrad en hiver
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
#14
Petite question est ce que vous volez sur des bombardiers d'assauts ( genre il2 beaufighter bombardier léger des zinc comme ça ) ?
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 3194
- Inscription : 31 janvier 2002
#16
Le GBF est principalement dédié au bombardement en palier
Pour le jabos (il2 et autres avions comme le stukas) voir le torpillage ou l'attaque à la roquette
on le pratique au sein de nos escadrilles UF GCI/4 EFG 3/52
Viens nous voir on peut en parler
Pour le jabos (il2 et autres avions comme le stukas) voir le torpillage ou l'attaque à la roquette
on le pratique au sein de nos escadrilles UF GCI/4 EFG 3/52
Viens nous voir on peut en parler
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
#17
Salut, je serais intéressé pour la mission du 15 suivant l'heure, je me porte volontaire pour ce qui est des postes de mitrailleur (Dans les 110 ou les 111 peu importe, mais j'ai une préférence pour le poste supérieur d'un 111).
D'ailleurs quelle version de 110 et de 111 (vu l'emport, c'est à dire des sc70, He-111H-2 probablement)?
À raison de 5 mitrailleurs par 111 et d'un seul par 110, ça fait 22 places rien que pour ce qui est des postes de mitrailleurs.
Serveur pour 31 personnes maximum, c'est sympa.
D'ailleurs quelle version de 110 et de 111 (vu l'emport, c'est à dire des sc70, He-111H-2 probablement)?
À raison de 5 mitrailleurs par 111 et d'un seul par 110, ça fait 22 places rien que pour ce qui est des postes de mitrailleurs.
Serveur pour 31 personnes maximum, c'est sympa.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 3194
- Inscription : 31 janvier 2002
#18
serveur TS C6
Rdv 21h00
Bf110 C4 et He111h-2
Rdv 21h00
Bf110 C4 et He111h-2
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
#19
Merci pour les infos, je suis partant (enfin si vous voulez de moi, priorité aux gars de l'escadrille je pense).
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 3194
- Inscription : 31 janvier 2002
#20
il y a de la place en mitrailleur
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
#21
Merci pour la réponse.
Dernière question, quels mods et quelle version?
Dernière question, quels mods et quelle version?
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 3194
- Inscription : 31 janvier 2002
#22
mod c6 pacth 1.2
de toute façon
he111 h2
bf110 c4
yak7a
map stalingrad
de toute façon
he111 h2
bf110 c4
yak7a
map stalingrad
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
#23
Merci, mon jeu est en règle.
Par contre, je monte dans quel avion alors?
Par contre, je monte dans quel avion alors?
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 3194
- Inscription : 31 janvier 2002
#24
on verra sans doute dans l'avion du leader ou du numéro 2godzyla a écrit :Merci, mon jeu est en règle.
Par contre, je monte dans quel avion alors?
http://www.unbound-frogs.org/forum02/in ... owforum=35
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
#25
Merci.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne