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Qu'est ce que je vire ?

Publié : jeu. nov. 22, 2007 9:47 am
par Bushido
Bonjour,

Je cré des missions dans l'optique d'une campagne bi-squad (donc en gros une vingtaine de joueur humain sur la mission)

Sur la carte (Kiev) j'ai :

2 bases bien meublées avec :
de la dca,
des avions statiques au sol,
des hangars,
quelques véhicules statiques
des objets divers et varié (caisses en bois, baril de fuel ect..)

1 base faiblement meublé avec :
dca,
avions statiques,
hangar

Un combat au sol dans un village avec
feu et fumé,
artillerie,
dca,
blindé statique,
blindé en mouvement,
Objet fixe (des blindés)

3 vols de 2 appareil IA only

Une trentaine d'appareils pilotables dont certain en carbu 0 donc en fonction de ce que prendront les joueurs je dirais une bonne vingtaine d'appreils en vol en plus des IA only.

Je l'ai testé hier avec 3 autres joueurs pour voir si ça passait et c'était un peu limite, fluide pour certain, diaporama pour d'autre j'ai peur que ce soit injouable lorsque j'aurais mes 20 joueurs donc je souhaite l'alléger un peu.

Qu'est ce qui prend le plus de ressource ? Qu'ai je intérêt à virer en priorité tout en gardant à l'esprit un compromis entre ambiance visuelle corecte et jouabilité.

Merci

Publié : jeu. nov. 22, 2007 10:47 am
par LAL_R-One
Mets ta mission en DL, car difficile à dire comme ça ....
Une base faiblement meublée pour toi peut être très garnie pour d'autres ...

Publié : jeu. nov. 22, 2007 11:06 am
par UF-hallacar
les combats au sol sont sans doute la cause principale de ton problème (calcul des tir des mouvements + fumées ...)
pour les bases moi j'enlève tout ce qui est très petit car si parfois on se fait plaisir en tant que créateur il y a souvent plus de 25% des objets que l'on met que les joueurs ne voient ou ne verront pas, sont myopes ces joueurs parfois et en plus souvent ils cassent tout le beau décor:innocent:

Publié : jeu. nov. 22, 2007 11:25 am
par LAL_R-One
Pour les combats au sol, clique dans ma signature : Trucs & Astuces de l'éditeur de mission. Et choisis ensuite le paragraphe Simuler combat au sol.
Tu verras, tu pourras faire de bon effets visuels d'un champs de bataille sans perdre trop de FPS ou de bande passante.

Publié : jeu. nov. 22, 2007 11:27 am
par Crickey
20 joueurs c'est pas mal déja faut etre un peu light mais :

ma méthode

test 1, je fait tourner ma mission en solo chez moi, en changeant de vue souvent (interieur, fly by, extérieur, caméra etc..) en vitesse x 8

si j'ai 15 fps, c'est top moumoutte je peu en rajouter
8/10 fps c'est tout bon
5 fps je suis limite il y a en a 1 ou 2 qui vont miauler ( t'a quoi comme réglage? ca lag non ? hey j'ai des frises la..) mais ca passe
moins de 5 fps, c'est tres limites surtout si il y a des petites freeze, la si on la joue , les gars vont acheter des poupées vaudou a mon effigie et planter des auguilles dans des endroits inavouables.

ensuite le "ramage" peut etre localisé (exemple ca rame mais sur la base en vue zoom sur le décor , ca en général c'est les arbres ou sur la zone de combat en TBA ca c'est les objets et combat au sol)

Si ca rame tous le temps c'est pas normal, mission bien trop lourdes (voir le test x8) pour la bécane du host ou trop lourde tout court.

les objets ca mange presque rien

les statiques un peu plus mais a peines

les mobiles un peu plus.

remplacer un max de statiques et mobiles par des objets "neutres" (catégorie objet dans l'editeur) dans une bataille de char il est inutile que tous les chars soient "vrais" si 1 sur 4 ou 1 sur 5 tire ca donne l'illusion ;)

seul prob au moment de compter les points si ils sont comptés (ben vi un char et un objet c'est pas le meme tarif)

Publié : jeu. nov. 22, 2007 11:49 am
par UF-hallacar
Cricey les points c'est pas l'important
mais en effet les objets fixes c'est pas aussi gourmand
et puis se prendre un obus de t34 au passage c'est pas très réaliste (il tire bien cest tankistes sur les avions dans il2):hum:

Publié : jeu. nov. 22, 2007 12:04 pm
par coincoin
Qu'est ce qui prend le plus de ressource ? Qu'ai je intérêt à virer en priorité? .
ta femme !

c'est, en simu, ce qui prend le plus de ressource sur un PC !:exit:

Publié : jeu. nov. 22, 2007 12:06 pm
par Bushido
Oki merci je vais voir si je peux remplacer un max de blindé par des objets fixe.

Je ferais le test x8 Crickey merci pour l'astuce.

R-one, vi j'avais déjà visité ta page d'ailleurs j'ai utilisé ta technique de canon de 75 et de mitrailleuses contre un objet statique genre Panzer V et ça donne bien merci.

EDIT : Ca monsieur coincoin j'aimerai autant que possible éviter de faire fuir ma princesse ;)

Publié : jeu. nov. 22, 2007 8:08 pm
par Bushido
bon ben entre 4 et 5 FPS.... je vais devoir tailler dans le vif :sweatdrop

Publié : jeu. nov. 22, 2007 8:39 pm
par Crickey
oui ben t'imagine que mon truc c'eswt pas de la science exact :), un peu bourrin comme méthode.

mais 5 t'est pas loin de la vérité hein :), vas y progressivement pour alleger