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Le retour de la vengeance de décollage d'IA retardé...

Publié : ven. juin 15, 2007 10:03 am
par UF-Shoki
Salut les zamis.

Hier j'ai testé une astuce donné par Hallacar pour retarder le décollage des IA afin qu'ils arrivent en vol au moment opportun.
L'astuce était de bloquer la piste par un véhicule (j'ai utilisé une Gaz-67) qui doit dégager la piste au moment choisi pour le décollage. Ainsi, les IA sont dans la partie dès le départ mais ne devraient décoller que lorsque je le choisi (genre décollage sur alerte quand les avions humains passent dans les parages).
Malheureusement ça ne marche pas. Le premier Yak-9 (vétéran) lance sa phase de décollage comme s'il n'y avait personne sur la piste et percute la pauvre Gaz-67.
Trois questions :
- est-ce normal que les avions décollent même s'il y a un obstacle sur la piste?
- est-ce le choix du véhicule (trop petit?)?
- est-ce qu'un autre objet peut bloquer la piste (pour le faire disparaitre d'une façon ou d'une autre au moment choisi)?

:huh:

Publié : ven. juin 15, 2007 10:27 am
par UF-hallacar
on demande mr R1 à l'accueil
:yes:

Publié : ven. juin 15, 2007 1:50 pm
par UF-Shoki
J'ai peuit-être une solution, pas simple à mettre en place, mais réaliste et jouable :
http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/ ... 5111046565

:hum:

Publié : ven. juin 15, 2007 3:45 pm
par UF-Shoki
J'ai fait un petit essai et ça marche. Qu'on se le dise.

Pour les non-anglophones, l'idée c'est :

Crash "maitrisé" d'un appareil du même camp juste devant les IA devant décoller sur alerte dans le timing donné. Mettre peu de carbu tout de même. Utiliser un bulldozer pour faire le ménage quelques secondes avant l'heure souhaitée de décollage. En résumé, voici les étapes à suivre.
- positier 2 point de nav (hauteur 2m, vitesse autour de 160 km/h suivant l'avion) de l'avion-bouchou au dessus de la piste. Faire des essais pour savoir où il va "atterir" avec les points de nav donnés. L'avion réagit toujours de la même façon donc s'il est bien poisitionné une fois il le sera toujours. Le mettre à une distance mini de 100m et maxi de 150m (là encore, faire des essais avec une caméra positionnée pour suivre tout ça).
- positionner un buldozer avec 3 points de nav : un point de départ, un point de positionnement perpendiculaire à la piste et au niveau de l'avion crashé, un point de "chute" en face du 2eme de l'autre côté de la piste (le mettre pas trop loin de la piste mais ni dessus ni trop près.

Le fait de poisitionner l'avion-bouchon un peu "loin" des avions qui doivent décoller permet en cas d'explosion de ce dernier d'éviter que le souffle abime le premier IA qui doit décoller.

En espérant que celà vous aide de permette d'éviter les lags et autres freezes... ;)

Publié : ven. juin 15, 2007 6:16 pm
par SIONA AL SEYEFA
Euh.... pourquoi ne pas rentrer l'heure de décollage tout simplement ?

Publié : lun. juin 18, 2007 1:53 pm
par UF-Shoki
Pour les avions russes, prendre un Su-2 (plus stable) avec un premier point à 5m et un deuxième à 2m, vitesse 160 km/h.
Ca marche bien. Le mettre sur la piste mais sur un côté pour éviter que le premier avion au décollage ne s'emplafonne les derniers "gros" débris.:hum:

Publié : lun. juin 18, 2007 8:03 pm
par Gaston
Je trouve qu'il y a n moyen bien plus simple pour résoudre ce problème : les faire partir en vol en un point donné de la map, et les faire faire un itinéraire détourné pour arriver là où on veut qu'ils soient au bon moment... Je l'ai eu fait sur plusieurs missions (notamment sur la mission que j'avais faite concernant des Hurricanes lancés de porte-avions pour rejoindre Mourmansk, dispo en biblio sauf erreur), et en général, ça marche !!! Si vous téléchargez dette mission, regardez le détour que font les I-16 pour arriver sur zonne au bon moment.

Publié : lun. juin 18, 2007 9:19 pm
par Mosca
je fais pareil que gaston ... je les fait tourner en rond dans un coin de la carte ... jusqu'à ce que .

Pour un straffing d'avion au décollage, il y a moins de lag qu'avant donc on peut mettre une heure d'apparition aprés le début de la mission sans trop de pb, par contre le timing est serré si on veut les avoir "au" décollage, et non pas décollé ;)

Publié : mar. juin 19, 2007 1:38 pm
par UF-Shoki
Ben moi je vois trois avantages à cette option :
- décollage retardée à une heure prévue sans création de lag ou de freeze en ligne pour ceux qui ont une petite config (ça a été le cas mercredi dernier avec l'apparition de 2 Yak-7 puis de 2x4 P-39 avec skins par défaut...).
- décollage de la piste ce qui fait que suivant la nav on surprend les avions sur la piste ou en phase de décollage (maintenant si on se perd sur la carte on arrivera plus tard et les avions auront décollé). Ca créé un avantage indéniable aux attaquants qui eux sont en phase de vol et non de décollage qui induit une prise de vitesse et une altitude basse. Le côté - le côté alléatoire du décollage sur alerte, si toutefois le bulldozer ne fait pas son boulot finallement.

Ceci dit, ça n'est pas applicable dans toutes les parties.

A tester en ligne.

Publié : mar. juin 19, 2007 1:55 pm
par LAL_R-One
Désolé de n'avoir pas répondu avant, j'ai le nez plongé dans mes courses !!!

Je fais comme Gaston : gros détour pour venir passer dans la zone prévue à l'heure convenue.

Pour recréer un décollage à l'heure que je souhaite, je repécise la manip que je fais très souvent dans mes parties que ce soit pour IA alliée ou ennemie:
- Je choisis un avion et bloque tous les IA derrière moi. Lorsque je le souhaite, je dégage la piste avec mon avion, et les IA décollent et suivent le plan de vol prévu.

L'avantage : tu fais décoller l'IA quand tu veux (si les joueurs sont détéctés par l'ennemi, ou sur instruction radio des joueurs pour l'IA alliée par exemple.)
L'inconvénient : un joueur ne joue pas. Chez les LAL, ce n'est pas gênant car le créateur de la mission ne vole pas la plupart du temps. Il reste aux commandes de son avion et interfère dans la mission pour provoquer ou supprimer des évenements en fonction de ce que font les joueurs en vol. C'est à ce jour le seul Trigger que nous pouvons appliquer dans IL2. Et chez les LAL, on l'utilise presque tout le temps.

Publié : mar. juin 19, 2007 3:12 pm
par UF-Shoki
Effectivement, c'est pas mal comme idée, mais :
Si tu n'es pas présent pour une raison ou une autre, pas de partie.
Tu ne peux jouer la mission du même côté que tes accolytes.
Tu ne peux pas être sur plusieurs aérodromes à la fois.

L'idée première de ma mission c'était :
sweep de chasseur sur une zone couverte par plusieurs aérodromes ennemis pour attirer les chasseurs ennemis loin de la cible devant être bombardé par un petit groupe de "gros culs". A moins d'avoir 4 volontaires pour bloquer les pistes, je n'ai pas trouvé d'autres solutions.:huh:

Bon, en tout cas ton idée est à retenir.

Publié : mar. juin 19, 2007 4:22 pm
par LAL_R-One
UF-Shoki a écrit :Effectivement, c'est pas mal comme idée, mais :
Si tu n'es pas présent pour une raison ou une autre, pas de partie.
Tu ne peux jouer la mission du même côté que tes accolytes.
Tu ne peux pas être sur plusieurs aérodromes à la fois.
Oui, mais d'un autre côté ça correspond pil poil à la facon de jouer des LAL. Donc ça fait des merveilles chez nous. Je n'ai rien à porposer de mieux ...
On ne joue jamais une partie si le créateur n'est pas là. C'est lamoindre des choses, et commes les créateurs sont toujours présents, pas un soucis chez nous.
Le créateur ne vole pas sur ses missions. Donc forcément il peut remplir ce rôle.
Il ne peux certes pas être sur plusieurs aérodromes à la fois, mais il peut avec un seul avion, faire décoller plusieurs groupes différents d'avions IA à n'importe quelle heure (1 groupe à 16h00, puis un autre à 17h00 ... le tout en fonction de ce que font les joueurs).

C'est pour ça que le créateur de campagne chez nous s'apparente plus à un maître du jeu. Il gère les coms entre joueurs et tour, les coms entre joueur et IA, voire avec les station radars, les Marines au sol ..... Bref, il a souvent un rythme de travail en vol + élévé que les joueurs !!!!

Publié : mar. juin 19, 2007 6:01 pm
par UF-Shoki
C'est ce que nous a fait Hallacar sur notre dernière campagne d'ailleurs.