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Template normandie

Publié : lun. sept. 18, 2006 6:10 pm
par Mike[109]
Cela fait plus d'un mois que je suis de près le développement de ce template et j'attendais avec impatience une première release.
C'est désormais chose faites ...

Il s'agit en fait d'un template complet de la map Normandie avant le débarquement. Il a été construit par quelques personnes qui ont fait un boulot remarquable. Et voici leur première release :
This template is the result of weeks of hard and dedicated work by Team Normandie. Initally kicked off by lowfighter the project steamrolled into a massive undertaking by several highly talented and resourceful individuals. Their efforts brought this template to fruition.

On this map you will find:

1 fully populated Allied air base which represents the "British Isles".
2 harbors, one located on the "British Isles" and an Axis harbor at Le Harve.
7 fully populated Axis airbases.
The Atlanic Wall covering all of the D-Day Invasion beaches.
Various beach obstacles, trenches and strongpoints along the invasion beaches.
A second line of Axis defense located behind the invasion beaches including bridge defenses and road checkpoints.
4 towns representing Axis supply areas and marshalling yards.
Flora and Fauna abound in many of these areas giving a less sterile feeling to them.
This template contains no moving objects and so is suitable for use as a dogfight map.

Feel free to use or modify this template in any way. We only ask that you leave the credits line, located in the 'Full Description' section of the .properties file, so that the Team Normandies' members work can be recognized.
TELECHARGEMENT ICI

Super intéressant pour faire des missions pré-débarquement, débarquement et post-débarquement moyennant quelques modifs :?

Publié : lun. sept. 18, 2006 8:40 pm
par Mosca
Trés beau travail, mais chez moi, juste sur l'éditeur de mission, ça rame beaucoup ... trés trés chouettes idées et détournement d'objets détruits ! :yes:

Publié : mar. sept. 19, 2006 5:44 pm
par LAL_R-One
Gros gros boulot !!!!

Je ne sais pas si les installations sont historiques ou pas, mais ca a de la gueule !

Faut juste penser à effacer tout ce que les joueurs ne verront pas en fonction de leur plan de vol, car boujour la surcharge d'objets !!!!

Sinon, certaines superpositions d'objets (type hangar) pour créer des objets encore + gros n'est pas du meilleur effet... beaucoup de conflits de polygones.
C'est surtout visible depuis le sol ou sur les bases... car dans un cockpit à 350 km/h ... ca ne se voit pas.

Mais réellement du bon boulot.

Publié : mer. sept. 20, 2006 7:02 pm
par Jibo
gros boulot effectivement, il y a donc plus bourrin que moi, mais malheureusement l'utilisation massive de petits objets rend la carte inexploitable je l'ai moi même appris à mes dépends rajouter une ou deux DCA de 20mm et votre CG peut faire sa prière, dans il2 il faut plutôt viser le croquis, la caricature que l'engagement réaliste

Publié : mer. sept. 20, 2006 8:11 pm
par LAL_R-One
Jibo a écrit :gros boulot effectivement, il y a donc plus bourrin que moi, mais malheureusement l'utilisation massive de petits objets rend la carte inexploitable je l'ai moi même appris à mes dépends rajouter une ou deux DCA de 20mm et votre CG peut faire sa prière, dans il2 il faut plutôt viser le croquis, la caricature que l'engagement réaliste

Tu as tout compris sur la manière d'utiliser IL2. Pourquoi faire voir réèllement tous les éléments à un joueur si on peut lui laisser croire. Lui, de son côté ne verra pas de différence visuelle, et le PC ne sera pas à genoux !!!!

Publié : mer. sept. 20, 2006 8:47 pm
par Mosca
Une petite pub pour ma paroisse : cf la campagne en Beau du 455 en biblio C6, vous avez 4 templates de normandie dispo à différentes dates de mai et 06 1944 :

http://bernard.martinez3.free.fr/mosca/ ... mplete.zip

Publié : mer. sept. 20, 2006 9:58 pm
par GROSMINET
heu...qu'entendez vous par "beaucoup d'objets"??? 50, 100, 500...
pour ma part , j'ai déjà mis 300 objets sur une carte (blindés,camions...)+ une quinzaine de dca , pour jouer sur le net avec 32 joueurs, sans lag...
mais évidemment j'ai pas essayé avec 1000.... :Jumpy: :exit:

Publié : mer. sept. 20, 2006 11:02 pm
par martin_591
sisant qu'avec ma configuration, ca prend ±1 minute à chargé

Publié : mer. sept. 20, 2006 11:17 pm
par LAL_R-One
GROSMINET a écrit :heu...qu'entendez vous par "beaucoup d'objets"??? 50, 100, 500...
pour ma part , j'ai déjà mis 300 objets sur une carte (blindés,camions...)+ une quinzaine de dca , pour jouer sur le net avec 32 joueurs, sans lag...
mais évidemment j'ai pas essayé avec 1000.... :Jumpy: :exit:
300 c'est une base... rien de +.

Non là, sur ce template, on dépasse les 1700 objets statiques (type véhicules et artilleries), et les 20 000 objets (bâtiments et décor).

Ce n'est donc pas trop utilisable, sauf si tu cibles correctement la zone où les joueurs vont évoluer, et effacer tout le reste....

Publié : ven. sept. 22, 2006 4:00 am
par Jibo
Mosca a écrit :Une petite pub pour ma paroisse : cf la campagne en Beau du 455 en biblio C6, vous avez 4 templates de normandie dispo à différentes dates de mai et 06 1944 :

http://bernard.martinez3.free.fr/mosca/ ... mplete.zip
merci mosca, tiens pis j'habite à rueil aussi ;)

Publié : lun. sept. 25, 2006 6:28 pm
par Mosca
[quote="Jibo"]merci mosca, tiens pis j'habite à rueil aussi ]

Salut ;)

Publié : lun. sept. 25, 2006 6:50 pm
par jeanba
Un petit utilitaire qui peut rendre service pour ce genre de template :
"vider" permet de vider une zone de la carte (un rectangle) : pratique si on n'utilise qu'une petite partie de la carte.

Publié : dim. oct. 08, 2006 1:05 pm
par millekmh
Salut,

j'ai pas réussi à utiliser ce prog (qui semble bien utile) ... :crying:
Quand j'essaie, il me dit que le fichier n'existe pas. J'ai essayé avec le nom simple, le chemin complet, etc., je l'ai placé dans un répertoire à part, puis dans celui de la mission que je veux modifier ... rien n'y fait (bon, j'suis pas doué en plus, ça aide pas) :sweatdrop

Peux-tu expliquer comment faire, STP ?







Bonne bourre à tous.

Publié : dim. oct. 08, 2006 2:37 pm
par J.j.
Il te faut le placer dans le répertoire d'installation de Il-2. Normalement après ca fonctionne.

Très bon programme, encore merci Jeanba ;)

Publié : lun. oct. 16, 2006 11:52 am
par millekmh
Ca y est, ca marche.

Merci Jeanba et merci J.j. !

Publié : lun. oct. 16, 2006 12:26 pm
par jeanba
Désolé de n'avoir pas vu les questions.
Merci pour les compliments, mais c'est juste une moulinette faite en 30 secondes (dont 29,999 pour trouver le nom) parce que j'en avais besoin.

Et merci à j.j. pour la hotline.

Publié : mer. oct. 18, 2006 7:16 pm
par psyduck