je fais un petit topic sur l'éditeur pour partager les astuces et les galères pour ceux que ça intéresse.
Il peut paraître tres abscond à première vue mais n'hésitez pas à le taquiner, les missions simples sont tres rapides à faire et puis c'est toujours plaisant de se cuisiner sa propre mission spéciale pour une lan ou produire vos engagement favoris et éventuellement des trucs loufoques à base de "what if".
je place le tuto de france simu bien foutu http://jibol1.free.fr/C6/tutos
les touches principales sont insert, delete, et shift + souris pour encadrer un zone, et biensur le deuxième bouton de la souris après chaque insert pour désélectionner, parfois l'insert se fait plus loin dans ce cas cliquer un fois pour le ramener dans le droit chemin
Voici le déroulement d'une mission de chasse :
- Charger une map
- définir les frontières, avec les marqueurs bleu/rouge
- inserer les waypoints (objet avions) de chasse, regler le premier et le dernier en decollage/atterissage sur les bouts de pistes respectifs
- regler les options des waypoints
pour les missions solo donner une place au joueur
enfin inserer un objectif de mission.
ici un "detruire" à coté d'un waypoint adverse.
l'engagement ce fait de manière automatique il suffit de patrouiller dans le même secteur, on peut le spécifier en "reglant" un waypoint sur un point de l'adversaire.
et le descriptif avec les balises pour le multi (jetez un œil aux missions multis)
voila c'était juste un petit topo pour en guise d'intro, on pourra traiter le détails selon les difficultés de chacun
L'editeur de scénario
exposé d'un problème type :
"j'ai réglé une attaque mais au lieu de bombarder mes FW190 prennent la tangente.
- c'est souvent un problème classique d'emport d'arme, ou de cible inadaptée, mais j'ai aussi remarqué qu'il y a une gestion de la proximité dans les attaques en piquées, entre escadrilles et entre les avions eux même, souvent un ou deux bifurquent et repassent après. Soigner et accélérer le piqué résout à peu près le problème.
- " ça y est ça marche mais ces couillons prennent la cible juste à côté"
c'est un cas d'indétermination voulu et réaliste à mon avis mais qui peu devenir chiant lorsqu'ils détruisent tout sauf la DCA spécifiée, le plus simple et de nettoyer le terrain,tant pis pour le décor ou d'axer plus l'approche pour éviter les distractions, plus généralement mettre l'ai sur veterant résout bien des problèmes car une ou deux passes de 4 détruisent la cible et les parasites qu'il y a autour.
Pour le multi cible le plus propre est parfois d'utiliser un avion par escadrille avec chacun une cible distincte. Par exemple de l'anti shipping en He111 torpille les 2 premiers s'enquillent systématiquement le même bâtiment, déjà qu'ils balancent leur 2 torpilles, 4 torpilles pour un vraquier, ça fait beaucoup, et c'est plus simple pour l'objectif, 1 he à l'eau = 1 bâtiment de sauvé, c'est moins vrai pour un croiseur gavé de dca ...
tout ça c'est des idées de recettes après chacun fait ça sauce
maintenant à moi de poser une question avez vous déjà essayé de mitrailler des barges de débarquement, pas moyen avec FW,Bf110 etc ... seul des trucs extravagants comme le Hs169 anti tank daignent s'abaisser à ce genre de besogne, des idées ?
"j'ai réglé une attaque mais au lieu de bombarder mes FW190 prennent la tangente.
- c'est souvent un problème classique d'emport d'arme, ou de cible inadaptée, mais j'ai aussi remarqué qu'il y a une gestion de la proximité dans les attaques en piquées, entre escadrilles et entre les avions eux même, souvent un ou deux bifurquent et repassent après. Soigner et accélérer le piqué résout à peu près le problème.
- " ça y est ça marche mais ces couillons prennent la cible juste à côté"
c'est un cas d'indétermination voulu et réaliste à mon avis mais qui peu devenir chiant lorsqu'ils détruisent tout sauf la DCA spécifiée, le plus simple et de nettoyer le terrain,tant pis pour le décor ou d'axer plus l'approche pour éviter les distractions, plus généralement mettre l'ai sur veterant résout bien des problèmes car une ou deux passes de 4 détruisent la cible et les parasites qu'il y a autour.
Pour le multi cible le plus propre est parfois d'utiliser un avion par escadrille avec chacun une cible distincte. Par exemple de l'anti shipping en He111 torpille les 2 premiers s'enquillent systématiquement le même bâtiment, déjà qu'ils balancent leur 2 torpilles, 4 torpilles pour un vraquier, ça fait beaucoup, et c'est plus simple pour l'objectif, 1 he à l'eau = 1 bâtiment de sauvé, c'est moins vrai pour un croiseur gavé de dca ...
tout ça c'est des idées de recettes après chacun fait ça sauce
maintenant à moi de poser une question avez vous déjà essayé de mitrailler des barges de débarquement, pas moyen avec FW,Bf110 etc ... seul des trucs extravagants comme le Hs169 anti tank daignent s'abaisser à ce genre de besogne, des idées ?