Bonjour,
Qui pourrait m'expliquer comment utiliser le mode campagne multijoueurs d'AEP ?
En fait, je souhaite jouer avec des amis en réseau dans un cadre un peu plus suivi qu'une simple mission coopérative et je me demandais si ce mode pouvait répondre à mes attentes (nous n'avons pas de serveur dédié, simplement une machine qui hoste une partie un ou deux jours par semaine).
Si vous aviez un lien ou une documentation à ce sujet, ce serait top.
Merci.
Campagne Online
#2
Tu peux le tester en solo. Lance un serveur et joue tout seul tu verras ainsi comment c'est "foutu".
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#5
La seule doc à ce sujet se trouve dans le manuel, et elle est réduite si je me souviens bien.
Le principe est le suivant:
1/Tu choisis une campagne parmi celles proposées. Certaines te laissront le choix des avions, d'autres non (c'est dans le titre de la campagne).
2/Tu choisis le nombre de joueurs, les options de difficulté, le "mort c'est mort" ou pas (en "mort c'est mort", les statistiques d'un joueur capturé/tué seront remises à zéro)
3/Tu génères la mission, tu la joues avec tes potes (en cochant "tous posés" la mission se coupe automatiquement une fois que le dernier joueur est posé depuis une dizaine de secondes, pratique).
4/une fois parvenu au débriefing, tu cliques "nouvelle mission", et de nouveau sur l'écran de campagne tu cliques "nouvelle"
5/tu peux quitter le jeu
6/la fois suivante (ça peut être la semaine suivante ou juste une heure après, pas de problème), tu retourne dans ta campagne "en cours", tu charges la mission en choisissant "dernière"
7/tu joues la mission, puis retour au point 4/
Le jeu gardera en mémoire tes exploits, ainsi que ceux de tous les joueurs "vivants" (non capturés) et les totalisera à chaque mission.
Le principe des parties elle même: chaque camp aura un objectif à attaquer, un autre à défendre, de façon symétrique (défendre l'objectif que l'adversaire attaque, et vice versa). En fonction des résultats un nombre de "points" sera attribué à chaque camp, ce qui fera avancer ou reculer le front, en général en respectant une certaine progression historique (les allemands peuvent faire durer la bataille de Berlin, mais quasi aucune chance de la gagner).
Il est important de toujours respecter le point 4/, sinon le suivi de la progression de la campagne ne se fera pas.
Have fun
Le principe est le suivant:
1/Tu choisis une campagne parmi celles proposées. Certaines te laissront le choix des avions, d'autres non (c'est dans le titre de la campagne).
2/Tu choisis le nombre de joueurs, les options de difficulté, le "mort c'est mort" ou pas (en "mort c'est mort", les statistiques d'un joueur capturé/tué seront remises à zéro)
3/Tu génères la mission, tu la joues avec tes potes (en cochant "tous posés" la mission se coupe automatiquement une fois que le dernier joueur est posé depuis une dizaine de secondes, pratique).
4/une fois parvenu au débriefing, tu cliques "nouvelle mission", et de nouveau sur l'écran de campagne tu cliques "nouvelle"
5/tu peux quitter le jeu
6/la fois suivante (ça peut être la semaine suivante ou juste une heure après, pas de problème), tu retourne dans ta campagne "en cours", tu charges la mission en choisissant "dernière"
7/tu joues la mission, puis retour au point 4/
Le jeu gardera en mémoire tes exploits, ainsi que ceux de tous les joueurs "vivants" (non capturés) et les totalisera à chaque mission.
Le principe des parties elle même: chaque camp aura un objectif à attaquer, un autre à défendre, de façon symétrique (défendre l'objectif que l'adversaire attaque, et vice versa). En fonction des résultats un nombre de "points" sera attribué à chaque camp, ce qui fera avancer ou reculer le front, en général en respectant une certaine progression historique (les allemands peuvent faire durer la bataille de Berlin, mais quasi aucune chance de la gagner).
Il est important de toujours respecter le point 4/, sinon le suivi de la progression de la campagne ne se fera pas.
Have fun
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...