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Carte Belgique dispo

Publié : mer. janv. 25, 2006 11:29 pm
par Tchaika
Salut les amis

J'avais prévu au départ de faire un pack complet avec skins et carte, puis je me suis dit qu'il était sans doute plus intéréssant pour les utilisateurs éventuels de pouvoir downloader les éléments séparéments, étant donné que la carte peut être utilisée pour d'autre front que la Belgique, du moins pour le Nord de l'Europe.

Je mets donc en ligne la carte, avec un plan de vol bidon, permettant à chacun de construire la mission qu'il veut. Je n'ai pas mis non plus les objets mobiles au sol, je pense qu'ils font partie de chaque situation particulière, donc à part une circulation "de base" (mais qui prend de la ressource pour pas grand chose), le reste aurait limité les possibilité d'utilisation de cette carte. Le seul élément vraiment propre à la Belgique, c'est la replique du fort d'Eben Emael, mais bon on peut toujours le suprimer.
Je n'ai pas mis non plus de DCA, laissé libre aux bons soins des construteurs de missions et campagnes. Je pense que comme ça, ce décors est plus souple, seul les infrastructure sont réalisées, avec les appareils statiques. Ici aussi, il aurait peut être mieux vallu ne rien mettre, mais ça reste facile à changer.

J'ai pas mal chargé la carte, mais ma config est faiblarde et j'ai jamais eut de problèmes, en même temps, j'ai jamais testé avec 25 bombardiers et un déluge de DCA.... Là à mon avis ça plante.... :sweatdrop

Donc comme c'est une première pour moi, et que je suis pas un expert du constructeur de missions, je compte sur vous pour le beta testing :detective


Un petit rappel en image

La carte avec cerclées en bleu les zones travaillées (villes, villages, aérodromes etc..)

Image


Un p'tit rappel de l'ambiance

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Image

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Voila, c'est

J'espère que vous aimerez l'ambiance et que son utilisation ne pose pas trop de problème... :sweatdrop D'autres vont suivre, dont un décors pour la carte MT... :hum:

Les packs de skins, y compris celles de notre ami sting, vont suivre sous peu. Le temps de boucler la liste fournis par J.j. :huh: :sweatdrop

Have fun :cowboy:

Publié : mer. janv. 25, 2006 11:35 pm
par oli
Merci Tchaïka.

Le fichier ne pèse vraiment pas lourd. Je vias tester ça avec joie.

Publié : jeu. janv. 26, 2006 8:10 am
par Mosca
Un grand merci ! je vais te tester ça :)

Publié : jeu. janv. 26, 2006 9:42 am
par oli
Quelques screens.
Je commence par la base.

La "grab0005" : bug graphique ???

Publié : jeu. janv. 26, 2006 9:45 am
par oli
La campagne belge et un site connu dont je ne sais plus le nom...

Publié : jeu. janv. 26, 2006 9:47 am
par jeanba
Je suis impatient de l'essayer !!!

Merci Tchaïka

Publié : jeu. janv. 26, 2006 9:50 am
par oli
Quelques villes et villages.

C'est superbe Tchaïka !!!

Question : les structures et détails ne sont visibles qu'à partir d'une certaine distance. Peut-on l'augmenter ?
Je suis en mode perfect dans le jeu.
Conf.ini avec TypeClouds=0 ; Sky=2 ; Forest=3 ; Water=0
AAx2 AFx2
Nouvelles DLL's de Crazy Yvan.

Publié : jeu. janv. 26, 2006 10:25 am
par Moos_tachu
Merci Tchaika, boulot splendide et utile :yes:

Publié : jeu. janv. 26, 2006 10:44 am
par Blue
oli a écrit :La "grab0005" : bug graphique ???
Bordure de carte ca repete une portion à l'infinie :yes:

Publié : jeu. janv. 26, 2006 11:56 am
par Tchaika
Merci Oli pour les shots :detective

A si je pouvais voler en mode parfait........ o_O J'ai pas autant d'arbres avec ma tite config :sad: J'ai même cru appercevoir le dessin d'un jardin "à la française" sur une partie qui chez moi est toute jaune, donc que du sable! Ben là, sur ton screen, ya des parties en gazons du plus bel effet!

J'imagine le détaillage que j'aurais pu faire avec un sol plus précis :detective

Il est grand temps de m'acheter une carte digne de ce nom


:exit:

Publié : jeu. janv. 26, 2006 1:44 pm
par oli
Tchaika a écrit :
J'imagine le détaillage que j'aurais pu faire avec un sol plus précis :detective

Il est grand temps de m'acheter une carte digne de ce nom


:exit:
Donc, encore plus chapeau bas !!!

As-tu essayé les nouvelles DLL's ?
Elles m'ont apporté un gain de FPS important et j'ai pu passer en forest=3.

Ca peut te donner des gains en attendant ta nouvelle carte. :cowboy:

Publié : jeu. janv. 26, 2006 2:09 pm
par Tchaika
Merci Oli

En fait, apres avoir lu ton post, j'ai ouvert mon conf.ini (j'avais jamais mis le nez dedans.....) et j'ai passer tout ce qui est forest en 3 et détail du paysage en 2 (j'avais avant Forest=1 et Paysage=2) La modif m'a rajoutée quelques arbres sur l'ensemble de la carte, mais mes villes sont désespérémment sans arbres, avec un sol beaucoup moins détaillé que le tien.

Sur le fameux petit jardin "à la française", j'ai effectivement un semblant de détail, mais beaucoup moins precis que sur ton screen, pi surtout, j'ai pas d'arbres....?

Mais je pense que ça vient du mode perfect :detective

Publié : jeu. janv. 26, 2006 2:12 pm
par Tchaika
Me suis planté.... Le land detail était à 1 et je l'ai passé à 2

bref le conf.ini, se sera plus clair...

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=2
Forest=3
LandShading=3
LandDetails=3

LandGeom=3
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=4
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0



Shadows=1
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=1
Forest=3
LandShading=2
LandDetails=2

LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=0

VideoSetupId=3
Water=1
Effects=1
ForceShaders1x=0

Publié : jeu. janv. 26, 2006 2:25 pm
par oli
As-tu essayé de downloader les nouvelles DLL ?
Elles sont ici : http://forums.ubi.com/groupee/forums/a/ ... 4901025204
La 2 semble meilleure.

Mon conf.ini
pour la section window :
[window]
width=1152
height=864
ColourBits=32
DepthBits=24
StencilBits=8
ChangeScreenRes=1
FullScreen=1
DrawIfNotFocused=0
EnableResize=0
EnableClose=1
SaveAspect=1
Use3Renders=0

pour la section Game :
[game]
Arcade=0
HighGore=0
3dgunners=0
MaxBomberSkill=1
TypeClouds=0
mapPadX=0.6762153
mapPadY=-0.056712963
viewSet=39
Intro=0
NoSubTitles=0
SubTitlesLines=3
NoChatter=0
NoHudLog=0
NoLensFlare=1
iconTypes=3
eventlog=eventlog.lst
eventlogkeep=0
ClearCache=0

pour la section openGL :
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=1
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=0
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1

TexFlags.TexEnvCombine4NV=0
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=0
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=0

HardwareShaders=1

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=2
Forest=3
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=17
Water=0
Effects=1
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.0625
PolygonOffsetUnits=-1.0

Publié : jeu. janv. 26, 2006 8:35 pm
par cassoulet
c'est un superbe travail quand on sait le temps que ça prends de créer les batiments
de réfléchir à un urbanisme un minimum cohérent. :sweatdrop :sweatdrop

vraiment félicitations :notworthy :notworthy

Publié : mar. févr. 07, 2006 7:42 pm
par vautour2b
Adopter! Merci Tchaika.

Publié : mar. févr. 07, 2006 8:09 pm
par Flyingkiller
En effet, félicitations Tchaïka ! Ca a du te prendre un temps fou o_O
Merci beaucoup !

Publié : jeu. nov. 23, 2006 5:24 am
par JackPof
C'est vraiment un superbe travail que tu as fait là Thaika, BRAVO :yes: