La Blitzkrieg en Belgique
La Blitzkrieg en Belgique
#1Salut!
Depuis un moment déjà, je travail sur une sorte de pack pour construire des missions thématique. L'idée c'est de fournir des skins et un décors, sans missions pour pouvoir permetre aux spécialiste du genre de bâtir des missions ou une campagne sur un background détaillé et historique (du moins au niveau des skins)
Pour pouvoir travailler sur ce genre de projet, à mon echelle , je suis obligé de choisir des petit conflits, voire des batailles, donc quelque chose de courte durée, sur un petit territoire. Le choix des cartes reste difficile, il faut une carte légère à l'affichage et de petite taille, tout en restant proche de la géographie réelle des lieux.
Les projets prévus sont: La Belgique (carte des Ardennes), L'Irak (carte MT), La Norvège (J'attend la prochaine carte ) Java (carte à déterminer)
L'irak et la Belgique sont les projets les plus avancés, je travail sur l'équilibre Frame rate/Objets sol+mouvement, pour l'instant je charge la bête puis je teste sur ma petite config pour voir si ça passe.
La Blitzkrieg en Belgique
Les lieux:
Liege (Bastogne sur la carte)
Hasselt (Nord de Liege) (Houffalize sur la carte)
Herk-de-Stad (Bertogne sur la carte)
La base de Burstem, base des CR-42 (en cours de réalisation)
La base de Schaffen, base des Gladiators
Le Fort d'Eben-Emael et son port, sur le canal Albert pour protéger ses ponts.
Depuis un moment déjà, je travail sur une sorte de pack pour construire des missions thématique. L'idée c'est de fournir des skins et un décors, sans missions pour pouvoir permetre aux spécialiste du genre de bâtir des missions ou une campagne sur un background détaillé et historique (du moins au niveau des skins)
Pour pouvoir travailler sur ce genre de projet, à mon echelle , je suis obligé de choisir des petit conflits, voire des batailles, donc quelque chose de courte durée, sur un petit territoire. Le choix des cartes reste difficile, il faut une carte légère à l'affichage et de petite taille, tout en restant proche de la géographie réelle des lieux.
Les projets prévus sont: La Belgique (carte des Ardennes), L'Irak (carte MT), La Norvège (J'attend la prochaine carte ) Java (carte à déterminer)
L'irak et la Belgique sont les projets les plus avancés, je travail sur l'équilibre Frame rate/Objets sol+mouvement, pour l'instant je charge la bête puis je teste sur ma petite config pour voir si ça passe.
La Blitzkrieg en Belgique
Les lieux:
Liege (Bastogne sur la carte)
Hasselt (Nord de Liege) (Houffalize sur la carte)
Herk-de-Stad (Bertogne sur la carte)
La base de Burstem, base des CR-42 (en cours de réalisation)
La base de Schaffen, base des Gladiators
Le Fort d'Eben-Emael et son port, sur le canal Albert pour protéger ses ponts.
#2
Les acteurs:
Les Cr-42 du II/2 Aé
Les Gladiators du 1/I/2 Aé
Pour pimenter l'ambiance, j'ai pris quelque largesse avec l'Histoire en imaginant que les Brewsters commandés par les Belges, étaient arrivés à temps pour participer à la bataille.
Les B 339 du III/2 Aé
Même chose ici, pour donner un peu d'intérêt à ce pack, il fallait pouvoir reconstituer la mission désespérée des Fairey Battle belge sur les ponts du canal Albert. Comme le B5N1 "Kate" est un avion tres proche, dans ses caractèristiques et dans sa ligne (mise à part le moteur en étoile), du Fairey Battle, il constituait un parfait fake pour cet appareil.
Les Fairey Battle du 5/III/3 Aé
Les Cr-42 du II/2 Aé
Les Gladiators du 1/I/2 Aé
Pour pimenter l'ambiance, j'ai pris quelque largesse avec l'Histoire en imaginant que les Brewsters commandés par les Belges, étaient arrivés à temps pour participer à la bataille.
Les B 339 du III/2 Aé
Même chose ici, pour donner un peu d'intérêt à ce pack, il fallait pouvoir reconstituer la mission désespérée des Fairey Battle belge sur les ponts du canal Albert. Comme le B5N1 "Kate" est un avion tres proche, dans ses caractèristiques et dans sa ligne (mise à part le moteur en étoile), du Fairey Battle, il constituait un parfait fake pour cet appareil.
Les Fairey Battle du 5/III/3 Aé
#3
Les Groupes français ayant participé:
Les MS 406 du GC III/1
Les MS 406 du GC III/3
Pour les forces de la Luftwaffe, j'ai confié cette lourde tache à mon ami Micka alias sting dont vous connaissez la qualité des réalisations que je remercie pour son excellent et indispensable travail pour ce template Belgique
Donc côté allemand, nous auront: Bf 109, Bf 110, He 111, Ju 87 et fake de Hs 123 en CR-42. Je posterai des vues de ses skins, dès que les packs seront définitifs. Je m'occupe des Ju 87 et du fake de Hs 123
Voila ya encore beaucoup de boulot sur la carte, villes, bases et surtout les bases allemandes ou tout reste à faire et biensûr un gros boulot de skins reste à abattre.
Je vous tiendrai régulièrement au courant via ce post de l'évolution du projet.
Les MS 406 du GC III/1
Les MS 406 du GC III/3
Pour les forces de la Luftwaffe, j'ai confié cette lourde tache à mon ami Micka alias sting dont vous connaissez la qualité des réalisations que je remercie pour son excellent et indispensable travail pour ce template Belgique
Donc côté allemand, nous auront: Bf 109, Bf 110, He 111, Ju 87 et fake de Hs 123 en CR-42. Je posterai des vues de ses skins, dès que les packs seront définitifs. Je m'occupe des Ju 87 et du fake de Hs 123
Voila ya encore beaucoup de boulot sur la carte, villes, bases et surtout les bases allemandes ou tout reste à faire et biensûr un gros boulot de skins reste à abattre.
Je vous tiendrai régulièrement au courant via ce post de l'évolution du projet.
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#5
Encore une démonstration de tes talents multiples : c'est une super idée en tous cas.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#6
Tchaika a écrit : Pour pimenter l'ambiance, j'ai pris quelque largesse avec l'Histoire en imaginant que les Brewsters commandés par les Belges, étaient arrivés à temps pour participer à la bataille.
Les B 339 du III/2 Aé
Ben, c'est un peu ce qui est écrit là :Jumpy::exit:
-
- Pilote émérite
- Messages : 9128
- Inscription : 15 mars 2004
#8
Tchaika a écrit :Même chose ici, pour donner un peu d'intérêt à ce pack, il fallait pouvoir reconstituer la mission désespérée des Fairey Battle belge sur les ponts du canal Albert. Comme le B5N1 "Kate" est un avion tres proche, dans ses caractèristiques et dans sa ligne (mise à part le moteur en étoile), du Fairey Battle, il constituait un parfait fake pour cet appareil.
Les Fairey Battle du 5/III/3 Aé
Franchement Tchaïka, tes Kate camouflés en Fairey Battles -->
ILS DECHIRENT TOUT
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
#9
Tchaika, tu es GENIAL !!! Perso, j'aime bien créer des missions/campagnes. Par contre, un truc qui me fait littéralement (excusez-moi si je suis grossier) chier, c'est la création de décor, car je n'ai AUCUNE patience pour ça !!! Je dirai même tout à fait franchement que c'est un truc qui m'a assez découragé, ces derniers mois, puisque je n'ai plus rien fait depuis un bon moment, car j'ai vu le travail de certains (Obélix ou l'auteur de la campagne Theseus notamment) sur les décors, et j'en suis resté sur le cul !!! Avoir des templates tout prêts à l'emploi serait vraiment une bonne chose !!!
Donc perso, je suis preneur !!! Et surtout ne te limite pas aux petites cartes (je sais, j'abuse de ta bonté...)...
Donc perso, je suis preneur !!! Et surtout ne te limite pas aux petites cartes (je sais, j'abuse de ta bonté...)...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
-
- Mécano au sol
- Messages : 418
- Inscription : 24 novembre 2004
#12
Tu l'as trouvée sur quel site la campagne Theseus?Gaston a écrit :car j'ai vu le travail de certains (Obélix ou l'auteur de la campagne Theseus notamment)
#13
Merci les gars pour votre soutient
@ Gaston, moi justement, c'est de faire les plans de vol qui me gonfle... Je crois qu'on est complémentaire, le pain et la mousse en quelque sorte
Donc je m'occupe du sol et des costumes pi tu feras la mise en scène
Allez hop! le wip du soir!
La ville de Diest (Laroche sur la carte)
@ Gaston, moi justement, c'est de faire les plans de vol qui me gonfle... Je crois qu'on est complémentaire, le pain et la mousse en quelque sorte
Donc je m'occupe du sol et des costumes pi tu feras la mise en scène
Allez hop! le wip du soir!
La ville de Diest (Laroche sur la carte)
#14
C'est superbe, splendide.... La carte, les skins... Enfin pour les skins, on commence à s'habituer de ce niveau d'excellence avec toi....mais on ne s'en lasse pas.
Juste une question que GASTON a abordée, pourquoi prendre une carte aussi petite......?
(Bon, je sais je suis un obsessionnel compulsif à ce niveau...)
Juste une question que GASTON a abordée, pourquoi prendre une carte aussi petite......?
(Bon, je sais je suis un obsessionnel compulsif à ce niveau...)
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
#15
Bah, y a pas besoin d'une carte énorme pour la Belgique... Ca a malheureusement pas duré très longtemps pour nos amis belges... Et puis c'est la seule carte belge... M'enfin y a la nouvelle de Ian Boys avec Volkel, mais elle se concentre surtout sur le côté allemand de la frontière...
#16
Sur Francesimulation dans la section missions FB/AEP, il me semble.Cimarron a écrit :Tu l'as trouvée sur quel site la campagne Theseus?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
#17
Vi puis les combat ont été concentré sur la zone du Fort Eben-Emael, d'ou l'intérêt pour ce sujet d'une petite carte, le but étant de reconstituer la courte pèriode de combat ayant eut lieu autour du Fort.
Ensuite, l'avantage des petites cartes, c'est que l'on peut créer des zones détaillée assez proche, permettant quasiment un vol à vue, puisque le but étant qu'il y est toujours quelque chose à voir. Les petites cartes semble aussi plus lègère à charger, donc à afficher.. sauf les palmiers... A chaque fois que je veux charger la carte de la Finlande, je peux aller boire une mousse le temps qu'elle s'affiche..... Et puis j'imagine le même genre de boulot sur ce type de carte avec un fichier de 10meg :laugh: Mais bon, ce serait le pied, j'ai bien envie de travailler sur la carte Normandie.. On verra le résultat avec ces petites cartes.
Donc pour l'instant, comme je le disais, je charge la mule, pi après je suprimerai s des trucs si il faut, j'ai une petite config (Pentium 4 2.4Ghz, 1Ghz ram, GForce TI 4200 64 meg, Wind 2000)...... Donc si j'arrive à un truc fluide sur ma machine, ça devrait passer sur celle d'aujourd'hui.
Tout à l'heure pour tester le tout, j'ai fait un truc rapide avec 4 Battle en route pour les ponts du canal Albert, couvert par 3 Gladiators avec en face 2 Bf 109 qui couvraient 6 Stuka en route pour le fort... bref un petit mélange de ce qui c'est passé. Le tout était parfaitement fluide, sauf chaque démarage de groupe d'appareils, ou l'écran freeze.... Mais j'ai la même chose sans objets au sol...
Y avait aussi un peu de mouvement au sol, le tout donnant déjà une tres bonne ambiance
Donc pour l'instant ça passe, les villes sont terminées, reste qq bleds et les bases, après il faudra voire avec les mouvements sol et le nombre d'appareils en vol. Mais là encore, rien de dramatique puisque les forces belges n'ont pu enguager que tres peu d'appareils, en face je suppose qu'il devait y avoir du monde.... Donc il faudra trouver un juste équilibre.
Ensuite, l'avantage des petites cartes, c'est que l'on peut créer des zones détaillée assez proche, permettant quasiment un vol à vue, puisque le but étant qu'il y est toujours quelque chose à voir. Les petites cartes semble aussi plus lègère à charger, donc à afficher.. sauf les palmiers... A chaque fois que je veux charger la carte de la Finlande, je peux aller boire une mousse le temps qu'elle s'affiche..... Et puis j'imagine le même genre de boulot sur ce type de carte avec un fichier de 10meg :laugh: Mais bon, ce serait le pied, j'ai bien envie de travailler sur la carte Normandie.. On verra le résultat avec ces petites cartes.
Donc pour l'instant, comme je le disais, je charge la mule, pi après je suprimerai s des trucs si il faut, j'ai une petite config (Pentium 4 2.4Ghz, 1Ghz ram, GForce TI 4200 64 meg, Wind 2000)...... Donc si j'arrive à un truc fluide sur ma machine, ça devrait passer sur celle d'aujourd'hui.
Tout à l'heure pour tester le tout, j'ai fait un truc rapide avec 4 Battle en route pour les ponts du canal Albert, couvert par 3 Gladiators avec en face 2 Bf 109 qui couvraient 6 Stuka en route pour le fort... bref un petit mélange de ce qui c'est passé. Le tout était parfaitement fluide, sauf chaque démarage de groupe d'appareils, ou l'écran freeze.... Mais j'ai la même chose sans objets au sol...
Y avait aussi un peu de mouvement au sol, le tout donnant déjà une tres bonne ambiance
Donc pour l'instant ça passe, les villes sont terminées, reste qq bleds et les bases, après il faudra voire avec les mouvements sol et le nombre d'appareils en vol. Mais là encore, rien de dramatique puisque les forces belges n'ont pu enguager que tres peu d'appareils, en face je suppose qu'il devait y avoir du monde.... Donc il faudra trouver un juste équilibre.
#20
Superbe travail! Pourquoi ne pas former des "groupes" de travail, avec des spécialistes de tout bord :skinners, créateurs de cartes, créateurs de missions, historiens, et enfin reporters pour nous faire un joli "read me" en format pdf avec de jolis screens de la campagne?
Non?
Non?
#21
Merci les gars!
@ Josse, excellent ce petit Hurri du 2./I./2. Aé, je travail justement sur mon vieux template pour faire un squad pack, mais je rajouterai bien celui-là , si c'est possible biensûr. Un petit clin-d'oeil à notre webmaster
Je suppose que je peux trouver ça en biblio.
@ Obelix, merci, une excellente idée que je soutiens depuis longtemps... Elle commence à se concrétiser avec nos amis d'Histoire & Simulation pour leur campagne AOC Malte, je suis vraiment content de pouvoir enfin participer à l'élaboration complète d'un projet J'ai aussi cette satisfaction avec Gaston, J.j. , Ian boys et toi, qui avaient toujours des gros projets tres intérèssants auxquels j'ai un réel plaisir à apporter une petite contribution.
Donc à fond avec toi sur l'histoire des groupes de travail Mon truc, c'est plutôt les skins et les décors, sans doute mon côté maquettiste qui ressort, par contre pour l'ambiance de vol, missions historiques, les campagnes Dgen et autres trucs on line, je suis pas tres bon pi certains font des trucs super! Donc chacun son boulot, on regroupe le tout, avec nos spécialistes de cette période, et je pense qu'on pourrait faire vraiment des mini "add-on" de grande qualité
Allez, les wip des derniers jours.
Le travaille sur la carte à consisté cette fois à améliorer les villages. De plus petites tailles que les villes, ils sont aussi constitué d'architectures différentes, plus proches d'un point de vue des toitures de ce que l'on peut avoir dans les villages du Nord.
@ Josse, excellent ce petit Hurri du 2./I./2. Aé, je travail justement sur mon vieux template pour faire un squad pack, mais je rajouterai bien celui-là , si c'est possible biensûr. Un petit clin-d'oeil à notre webmaster
Je suppose que je peux trouver ça en biblio.
@ Obelix, merci, une excellente idée que je soutiens depuis longtemps... Elle commence à se concrétiser avec nos amis d'Histoire & Simulation pour leur campagne AOC Malte, je suis vraiment content de pouvoir enfin participer à l'élaboration complète d'un projet J'ai aussi cette satisfaction avec Gaston, J.j. , Ian boys et toi, qui avaient toujours des gros projets tres intérèssants auxquels j'ai un réel plaisir à apporter une petite contribution.
Donc à fond avec toi sur l'histoire des groupes de travail Mon truc, c'est plutôt les skins et les décors, sans doute mon côté maquettiste qui ressort, par contre pour l'ambiance de vol, missions historiques, les campagnes Dgen et autres trucs on line, je suis pas tres bon pi certains font des trucs super! Donc chacun son boulot, on regroupe le tout, avec nos spécialistes de cette période, et je pense qu'on pourrait faire vraiment des mini "add-on" de grande qualité
Allez, les wip des derniers jours.
Le travaille sur la carte à consisté cette fois à améliorer les villages. De plus petites tailles que les villes, ils sont aussi constitué d'architectures différentes, plus proches d'un point de vue des toitures de ce que l'on peut avoir dans les villages du Nord.
#22
Actuellement, la carte compte 3893 objets fixes et le fichier fait 264 ko
J'ai réaliser un missions avec 20 appareils en vol, DCA, mouvements sol et tout le toutim, aucun ralentissement sur ma petite config (Pent 4, 2.4Ghz, 1Ghz Ram, Gforce 4 TI 4200 64) même en zomm maxi en faisant des traveling au dessus des villes.
Donc pour l'instant, je suis plutôt content et rassuré sur le Frame Rate
Je pense arriver à un fichier de 350Ko maxi avec sans doute 4500 objets fixe.
Ce petit test me permet de vous présenter les splendides skins de notre ami Sting en situation. Aujourd'hui, les Bf 109 de la JG 27 sur le Fort d'Eben-Emael et au dessus de Liege. Un grand merci à Micka pour cet excellent travail sur les appareils de la Luftwaffe
J'ai réaliser un missions avec 20 appareils en vol, DCA, mouvements sol et tout le toutim, aucun ralentissement sur ma petite config (Pent 4, 2.4Ghz, 1Ghz Ram, Gforce 4 TI 4200 64) même en zomm maxi en faisant des traveling au dessus des villes.
Donc pour l'instant, je suis plutôt content et rassuré sur le Frame Rate
Je pense arriver à un fichier de 350Ko maxi avec sans doute 4500 objets fixe.
Ce petit test me permet de vous présenter les splendides skins de notre ami Sting en situation. Aujourd'hui, les Bf 109 de la JG 27 sur le Fort d'Eben-Emael et au dessus de Liege. Un grand merci à Micka pour cet excellent travail sur les appareils de la Luftwaffe
#24
@ Obélix et Tchaïka : je soutiens à fond l'idée de "groupes", moi mon truc c'est surtout la création de missions, les plus "historiques" possibles en compilant tout ce qu'on peut trouver sur un sujet...
#25
@ Obé :
Reporter, je peux jouer les Tintin si vous voulez : interviews des uns et des autres et restitution sous forme de readme pdf avec photos et tout et tout.
Reporter, je peux jouer les Tintin si vous voulez : interviews des uns et des autres et restitution sous forme de readme pdf avec photos et tout et tout.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go