Page 1 sur 1

Publié : dim. févr. 20, 2005 1:07 pm
par INDIANA
Bonjour,

Je me trouve confronté à des phénomènes bizarres. Mon installation de IL2FB est ok et marche bien, mais il y a deux trucs bizarres :

- Dans certains avions, le réticule n'est pas centré du tout sur le miroir du collimateur. Il est way off sur la gauche à tel point que parfois on ne voit que le bout droit de la branche horizontale du réticule. OK, je sais que les collimateurs étaient décentrés sur certains modèles d'avions, mais à ce point !... Certes, le réticule se recentre parfois un peu à coup de palonnier, mais bon, pas terrible.
C'est quoi le blem ? Résolution ?

- Malgré une reprogrammation des commandes clavier (en Qwerty à l'origine) en Azerty, il apparaît que le W actionnant le WEP ne marche pas. Or le W est attribué seulement à cette commande. Bon, les avions sélectionnnés n'ont peut-être pas de turbo (WEP) à cette époque (1942) mais pourquoi l'ont-il alors sur IL2 à la même époque ?
C'est quoi le blem ? Résolution ?

Merci de vos conseils et avis.

Publié : dim. févr. 20, 2005 1:53 pm
par Cartman
Dans certains avions, le réticule n'est pas centré du tout sur le miroir du collimateur. Il est way off sur la gauche à tel point que parfois on ne voit que le bout droit de la branche horizontale du réticule. OK, je sais que les collimateurs étaient décentrés sur certains modèles d'avions, mais à ce point !... Certes, le réticule se recentre parfois un peu à coup de palonnier, mais bon, pas terrible.
Avions allemands,solution: maj+F1.


- Malgré une reprogrammation des commandes clavier (en Qwerty à l'origine) en Azerty, il apparaît que le W actionnant le WEP ne marche pas. Or le W est attribué seulement à cette commande. Bon, les avions sélectionnnés n'ont peut-être pas de turbo (WEP) à cette époque (1942) mais pourquoi l'ont-il alors sur IL2 à la même époque ?
C'est quoi le blem ? Résolution ?
Appuyer sur Z, de plus tous les avions n'ont pas la wep.

Publié : lun. févr. 21, 2005 4:12 pm
par INDIANA
Merci de votre réponse, Cartman.

Oui, maj+F1 (je connaissais) modifie le réticule en passant sur deux ou trois autres modes, mais ça c'est plutôt le mode "tricheur", et je préfère le mode cockpit classique. <_<
Donc apparemment, c'est un bug logiciel. Sur le FW190, il est même particulièrement carabiné... :((


Oui, je connais aussi la façon de paramétrer des commandes. OK, mais la réponse qui me semble plus logique est que tous les avions n'avaient pas le WEP et certains modèles que vers la fin de la guerre.

:us:

Publié : lun. févr. 21, 2005 11:52 pm
par oli
maj F1 : mode tricheur ?

Je ne pense pas, cela permet simplement de basculer le réticule sur le viseur.
C'est particulièrement "parlant" sur le zéro.

Publié : jeu. févr. 24, 2005 7:52 pm
par INDIANA
Ouuups, pardon, j'ai confondu avec CTRL + F1.....
OK pour Maj + F1, effectivement, c'est pas le mode "tricheur". C'est vrai que c'est mieux comme ça.
S'kiouze me sir ! :wacko:

Merci ! :us:

Publié : jeu. févr. 24, 2005 10:13 pm
par oli
Don't mention it, Indiana.

You're :welcome:

Publié : jeu. févr. 24, 2005 11:42 pm
par Cartman
Merci de votre réponse, Cartman.
Tutut, c'est pas parceque je suis presque triple legende volante qu'il faut me vouvoyer :smartass:

Publié : jeu. févr. 24, 2005 11:45 pm
par oli
How old are you Cartman ?

:god: B) :god:

Publié : ven. févr. 25, 2005 12:13 am
par Cartman
Jviens de souffler mes 18 bougies(1semaine).

Publié : ven. févr. 25, 2005 10:13 am
par oli
BON ANNIVERSAIRE CARTMAN !!!


:D :jerry: :king:

Publié : ven. févr. 25, 2005 12:31 pm
par Cartman
Thx :)