Carte imprimable

Pour discuter des campagnes disponibles, des missions et planifier des missions online
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

Carte imprimable

#1

Message par OBT~Vil_coyote »

Quel procédé suivre pour créer des cartes imprimables ?
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#2

Message par Claymore »

Aller dans le FMB, choisir la carte, le zoom si elle est grande, faire une capture d'écran et la retoucher avec Photoshop pour obtenir un truc comme ça avec "Italy Online":

NE
Image

NO
Image

SE
Image

SO
Image
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#3

Message par OBT~Vil_coyote »

Tu fais un assemblage après ?

Pour les grandes cartes tu fais un zoom ? Comment choisir le bon zoom ?
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#4

Message par Claymore »

Non pas de ré-assemblage pour celles là, je ne l'ai pas mise car trop grosse mais je l'avais en entier. Le problème est que sur une feuille A4 on ne peut pas lire le nom des bleds, d'où la séparation en 4x toujours en format A4 (plastifié) les carrés des bords se chevauchent d'une carte à l'autre pour ne pas avoir de "trou" entre deux en Nav, c'est le zoom qui fait tout et c'est le plus difficile à obtenir car il faut beaucoup d'essais.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#5

Message par OBT~Vil_coyote »

Merci Claymore !
OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#6

Message par *Aquila* »

Claymore a écrit :en format A4 (plastifié)
Dans l'AA, on dit peaudecouillé. Merci d'employer la bonne terminologie pour ne pas que ce forum devienne la fête du slip! :exit:
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#7

Message par oli »

Pourquoi ?
Dans l'AA ils ont des co... en plastoc ? :detective :exit:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#8

Message par *Aquila* »

Non. Parce que le matériau qui recouvre la carte répond au surnom fin et délicat de "peau de c......".
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#9

Message par Claymore »

Ah, je vois que l'AA utilise les même termes que l'Aéro-navale lol

Au départ c'est ce que je voulais mettre mais je me suis abstenu car je ne voulais pas trop choquer :tongue:

De plus comme je met du vénilia en lieu et palce de la véritable "peau de C......" c'était pas vraiment approprié....
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

FV_Klingsor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 06 février 2004

#10

Message par FV_Klingsor »

Vil_coyote,

Pour certaines maps "modées" tu as aussi la possibilité d'utiliser une image complète de la map qui se trouve dans son répertoire (MODS/etc) : fichier(s) du genre "_ed_m01.tga" (et/ou m02 et/ou m03 qui sont des formats différents de la même map)

Ca évite les manip. de capture d'écran et d'assemblage.
En revanche, l'image est "brute de décoffrage" : il faut refaire le quadrillage et replacer toutes les villes et aérodromes.
C'est du boulot, mais au lieu d'avoir les gros pâtés jaunes pour les villes ou gris pour les pistes, on peut utiliser à la place des symboles genre carte michelin...ou ce qu'on veux.

On a réalisé une version imprimable de la superbe map Libye de JV69_Bada à partir de l'image Mod de la map : à pomper cheu nous.


Selon la map modée ces fichiers ne sont hélas pas toujours présents, en raison de sans doute de l'ancienneté du mod fait avant "unification" des procédures. Il me semble que toutes les nouvelles map modées désormais possèdent ces fichiers.

fco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 21 janvier 2007

#11

Message par fco »

Pour ce qui est des maps d'origines, j'en ia des versions imprimables, si cela interesse je peux donner un lien par mp pou rles charger ou ici mais pour un temps fini (ben oui, ca prends de la place ces petites betes là... ;) )

Format jpeg, imprimable sur A4, je vous conseille de plastifier cela permet de la conserver longtemps et d'ecrire dessus au feutre effacable ;)
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#12

Message par *Aquila* »

Certaines cartes d'origine sont dispo en biblio C6 en suivant ce lien . Elles avaient été postées par un (presque) jeune pignouf qui gonflait tout le monde, si mes souvenirs sont bons... :exit:
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#13

Message par Clo »

C'est qui ça : Jabo_Aquila ? :prop:
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#14

Message par *Aquila* »

Un mec qui alignait les kills comme étend le linge. Sais pas ce qu'il est devenu, d'ailleurs... :sweatdrop
Répondre

Revenir à « Agenda des escadrilles / Campagnes et missions »