341 Kokutai...
341 Kokutai...
#1... aux Philippines
Quelqu'un aurait des infos sur cette unité de la Marine japonais ayant volé sur N1K1-J Shiden (George de 1er génération) au dessus des Philippines?
Je crois qu'en plus des missions d'escorte et de chasse pure ils ont fait un peu d'attaque sol.
Quelqu'un aurait des infos sur cette unité de la Marine japonais ayant volé sur N1K1-J Shiden (George de 1er génération) au dessus des Philippines?
Je crois qu'en plus des missions d'escorte et de chasse pure ils ont fait un peu d'attaque sol.
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- Jeune Pilote
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#2
le 701ème hikotai de Takashi Oshibuchi du 343 Kû a fait partie de cet unité, c'était les seuls a avoir piloté au 343 la première version N1K1
je ne sais pas franchement ce qu'ils ont fait mais il étaient tellement surclassés numériquement que prendre l'air était déjà en soi un exploit même si le georges faisait bien plus que se défendre
je vais me renseigner
je ne sais pas franchement ce qu'ils ont fait mais il étaient tellement surclassés numériquement que prendre l'air était déjà en soi un exploit même si le georges faisait bien plus que se défendre
je vais me renseigner
#3
Ha ben ça m'interesse.
Tu veux dire que le Hikotai 701 faisait partie du 341 Kû avant d'intégrer le 343 Kû?
D'après ce que j'ai appris, les Shiden faisaient plus que se défendre face aux Hellcats et Corsairs aux Philippines, pour peu qu'ils arrivent à prendre l'air dans la mesure ou ces avions avaient encore des problèmes de jeunesse.
Tu veux dire que le Hikotai 701 faisait partie du 341 Kû avant d'intégrer le 343 Kû?
D'après ce que j'ai appris, les Shiden faisaient plus que se défendre face aux Hellcats et Corsairs aux Philippines, pour peu qu'ils arrivent à prendre l'air dans la mesure ou ces avions avaient encore des problèmes de jeunesse.
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- Jeune Pilote
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#4
tout a fait mais qu'as tu en tête si ce n'est pas trop indiscret, une skin ?
extrait de mon forum sur le shiden
Le « Shiden » au combat
Malgré le nombre d'exemplaires alors disponibles, le Shiden n'est pas
Déclaré opérationnel avant la fin du mois de septembre 1944, date à laquelle
la plupart des ennuis précités ont été surmontés, du moins en partie pour
Certains. C'est le 341' Kokutai (341° Corps Naval Aérien) basé à Kasanohara
Qui est chargé de mettre au point l'appareil dans les conditions de combat.
Après avoir été transféré successivement du 1° Koku Kantai (1° Flotte
Aérienne) au 61° Koku Sentai (61° Flottille aérienne), puis au 62° Koku Sentai,
1e 341° Kokutai est finalement incorporé au 2° Koku Kantai (2° Flotte aérienne)
le 15 juin 1944 sans interrompre la mise en conditions de ses pilotes et de
Ses Shiden.
Toutefois, la menace d'invasion que les Américains font peser sur les Philippines
Conduit la Marine à transférer, au début du mois d'octobre 1944, une partie
Des " Shiden " disponibles au 201° Kokutai du 1° Koku Kantai basé
Aux îles Philippines. Les pilotes japonais, déjà sur place, sont immédiatement
Convertis sur « Shiden » et les utilisent conjointement aux Mitsubishi Type
0 A6M5. C'est l'unité basée dans l'île de Cebu qui reçoit les premiers Shiden
Opérationnels et qui, le 17 octobre 1944, subit de très lourdes pertes au
Sol du fait des bombardements aériens américains effectués en prélude au
Grand débarquement à Leyte. En raison de ces pertes, la Marine décide alors
De transférer une partie du 341° Kokutai plus au nord, sur un aérodrome moins Exposé de la grande île de Luçon. C'est le 23 octobre que les 23 Shiden
Survivants se posent a Clark Field, au nord de Manille.
Malgré le manque d'expérience des pilotes de Shiden, plusieurs combats
Ont lieu le lendemain et les jours suivants. Au cours de l'un d'eux, 18 Shiden
Sont interceptés par une importante formation de Grumman F6F-3 Hellcat
Et, après un combat assez confus, 7 «Hellcat» sont abattus contre
10 Shiden. Ce n'est pas particulièrement brillant, mais il faut tenir compte
Du fait que la maintenance de l'avion japonais est toujours assez délicate, que
Les pilotes n'ont qu'un tout petit nombre d'heures de vol à leur actif et que
L’ennemi jouit d'une supériorité qualitative et quantitative considérable. A la
Suite de cette première mise en service opérationnel, les Alliés attribuent
Au nouveau chasseur nippon le surnom code " George ".
extrait de mon forum sur le shiden
Le « Shiden » au combat
Malgré le nombre d'exemplaires alors disponibles, le Shiden n'est pas
Déclaré opérationnel avant la fin du mois de septembre 1944, date à laquelle
la plupart des ennuis précités ont été surmontés, du moins en partie pour
Certains. C'est le 341' Kokutai (341° Corps Naval Aérien) basé à Kasanohara
Qui est chargé de mettre au point l'appareil dans les conditions de combat.
Après avoir été transféré successivement du 1° Koku Kantai (1° Flotte
Aérienne) au 61° Koku Sentai (61° Flottille aérienne), puis au 62° Koku Sentai,
1e 341° Kokutai est finalement incorporé au 2° Koku Kantai (2° Flotte aérienne)
le 15 juin 1944 sans interrompre la mise en conditions de ses pilotes et de
Ses Shiden.
Toutefois, la menace d'invasion que les Américains font peser sur les Philippines
Conduit la Marine à transférer, au début du mois d'octobre 1944, une partie
Des " Shiden " disponibles au 201° Kokutai du 1° Koku Kantai basé
Aux îles Philippines. Les pilotes japonais, déjà sur place, sont immédiatement
Convertis sur « Shiden » et les utilisent conjointement aux Mitsubishi Type
0 A6M5. C'est l'unité basée dans l'île de Cebu qui reçoit les premiers Shiden
Opérationnels et qui, le 17 octobre 1944, subit de très lourdes pertes au
Sol du fait des bombardements aériens américains effectués en prélude au
Grand débarquement à Leyte. En raison de ces pertes, la Marine décide alors
De transférer une partie du 341° Kokutai plus au nord, sur un aérodrome moins Exposé de la grande île de Luçon. C'est le 23 octobre que les 23 Shiden
Survivants se posent a Clark Field, au nord de Manille.
Malgré le manque d'expérience des pilotes de Shiden, plusieurs combats
Ont lieu le lendemain et les jours suivants. Au cours de l'un d'eux, 18 Shiden
Sont interceptés par une importante formation de Grumman F6F-3 Hellcat
Et, après un combat assez confus, 7 «Hellcat» sont abattus contre
10 Shiden. Ce n'est pas particulièrement brillant, mais il faut tenir compte
Du fait que la maintenance de l'avion japonais est toujours assez délicate, que
Les pilotes n'ont qu'un tout petit nombre d'heures de vol à leur actif et que
L’ennemi jouit d'une supériorité qualitative et quantitative considérable. A la
Suite de cette première mise en service opérationnel, les Alliés attribuent
Au nouveau chasseur nippon le surnom code " George ".
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- Jeune Pilote
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#6
ahah tu m'interesses
quel carte compte tu utiliser pour un fake des philippines ? tu as déjà commencé ?
sinon je recherche une skin pour N1K1
le top serait un teamplate mais ca reste un avion IA bien qu'il soit inclus avec le mod sound alors difficult a priori...
quel carte compte tu utiliser pour un fake des philippines ? tu as déjà commencé ?
sinon je recherche une skin pour N1K1
le top serait un teamplate mais ca reste un avion IA bien qu'il soit inclus avec le mod sound alors difficult a priori...
#7
343KKT_Tomio a écrit :quel carte compte tu utiliser pour un fake des philippines ? tu as déjà commencé ?
patience, check la section Mod de temps en temps...