règler un départ en vol...
règler un départ en vol...
#1Questions (sans doûte bête) aux concepteurs chevronnés de missions:
Je réalise actuellement quelques missions à uploader sur notre serveur dédié (donc missons dogfight) mais je butte sur quelques détails.
1- comment faire pour que, dans une mission, le départ se fasse au terrain et dans la suivante le départ se fasse en vol, à la verticale de la base ?
2- comment règler cette altitude de départ qui, je crois, est par défaut de 1000m ??
3- comment modifier le cap par défaut qui est attribué aux avions lors de leur départ en vol ??
Merci beaucoup
Je réalise actuellement quelques missions à uploader sur notre serveur dédié (donc missons dogfight) mais je butte sur quelques détails.
1- comment faire pour que, dans une mission, le départ se fasse au terrain et dans la suivante le départ se fasse en vol, à la verticale de la base ?
2- comment règler cette altitude de départ qui, je crois, est par défaut de 1000m ??
3- comment modifier le cap par défaut qui est attribué aux avions lors de leur départ en vol ??
Merci beaucoup
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- Jeune Pilote
- Messages : 1362
- Inscription : 12 avril 2006
#2
Je crois que c' est défini par les règlages du serveur et non pas celui de la mission , il faut donc modifier les règlages de difficuly*tée entre chaque mission ( faut bien filer du boulot aux admins ) .
#4
D'un autre côté créer des missions en mode dogfight, ... faut pas rêver !
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
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#5
Ben t'as raison R-one mais notre serveur tourne avec FB Daemon et c'est tout ce qu'on peut faire pour l'instant.
Je reconnais que les possibilités sont limitées par rapport à un serveur coop mais il y a un peu plus de souplesse en contrepartie.
Ceci dit, sur une de nos anciennes missions, selon la base que l'on choisit, on fait soit un départ sur un PA, soit un départ en vol. Il semble donc qu'il y ait une façon de modifier ce départ de mission sans retourner ds les réglages de difficultés à chaque fois ??
Je reconnais que les possibilités sont limitées par rapport à un serveur coop mais il y a un peu plus de souplesse en contrepartie.
Ceci dit, sur une de nos anciennes missions, selon la base que l'on choisit, on fait soit un départ sur un PA, soit un départ en vol. Il semble donc qu'il y ait une façon de modifier ce départ de mission sans retourner ds les réglages de difficultés à chaque fois ??
#6
Ben t'as raison R-one mais notre serveur tourne avec FB Daemon et c'est tout ce qu'on peut faire pour l'instant.
Je reconnais que les possibilités sont limitées par rapport à un serveur coop mais il y a un peu plus de souplesse en contrepartie.
Ceci dit, sur une de nos anciennes missions, selon la base que l'on choisit, on fait soit un départ sur un PA, soit un départ en vol. Il semble donc qu'il y ait une façon de modifier ce départ de mission sans retourner ds les réglages de difficultés à chaque fois ??
Je reconnais que les possibilités sont limitées par rapport à un serveur coop mais il y a un peu plus de souplesse en contrepartie.
Ceci dit, sur une de nos anciennes missions, selon la base que l'on choisit, on fait soit un départ sur un PA, soit un départ en vol. Il semble donc qu'il y ait une façon de modifier ce départ de mission sans retourner ds les réglages de difficultés à chaque fois ??
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- Mécano au sol
- Messages : 537
- Inscription : 09 avril 2004
#8
+1,-=COS=-LeBorgne a écrit :Je crois que c' est défini par les règlages du serveur et non pas celui de la mission , il faut donc modifier les règlages de difficuly*tée entre chaque mission ( faut bien filer du boulot aux admins ) .
une solution consiste à créer dans le dossier racine du serveur plusieurs script de commandes "difficulty" avec des réglages différends.ensuite d'inscrire les lignes de commandes adéquates dans le script "server".
#9
A yé, j'ai trouvé...
je rapelle que je cherchais, sur une même mission crée pour notre serveur dogfight (oui, je sais...) à proposer différentes bases ayant des modes de départ différents.
Le but était de faciliter la jouabilité en proposant pour les tout-nouveaux pilotes, en plus des décollages terrains habituels, une base dont le départ se ferait direct en vol pour leur permettre de s'amuser et voler un peu; Ben oui, passer sa soirée à se mettre en pilône et ne jamais réussir à voler ne serait-ce que quelques minutes, ça décourage....
et ben la soluce, c'est d'insérer sur l'eau (j'ai pas essayé ailleurs) une piste n°3 ou 4 (qui sera donc invisible) puis d'en faire une Base de Départ. Il suffit ensuite d'élargir le cercle déterminant son "influence" jusquà ce qu'il englobe le terrain (réel celui-là) le plus proche pour que les nouvelles recrues aient aussi un terrain pour se poser pas loin...et ne pas oublier d'empêcher les autres de céder à la tentation de décoller de cette base
je rapelle que je cherchais, sur une même mission crée pour notre serveur dogfight (oui, je sais...) à proposer différentes bases ayant des modes de départ différents.
Le but était de faciliter la jouabilité en proposant pour les tout-nouveaux pilotes, en plus des décollages terrains habituels, une base dont le départ se ferait direct en vol pour leur permettre de s'amuser et voler un peu; Ben oui, passer sa soirée à se mettre en pilône et ne jamais réussir à voler ne serait-ce que quelques minutes, ça décourage....
et ben la soluce, c'est d'insérer sur l'eau (j'ai pas essayé ailleurs) une piste n°3 ou 4 (qui sera donc invisible) puis d'en faire une Base de Départ. Il suffit ensuite d'élargir le cercle déterminant son "influence" jusquà ce qu'il englobe le terrain (réel celui-là) le plus proche pour que les nouvelles recrues aient aussi un terrain pour se poser pas loin...et ne pas oublier d'empêcher les autres de céder à la tentation de décoller de cette base