Quick Object Tool
Quick Object Tool
#1Bonjour à tous,
pour ceux qui ne connaissent pas, voici une alternative à Group Cloner.
C'est ici: http://www.jg5.de/php/Technik_Download.php (bas de page).
Facile à prendre en main, rapide, on peut passer du FMB à Quick Object Tool sans les fermer.
Bonne bourre à tous.
pour ceux qui ne connaissent pas, voici une alternative à Group Cloner.
C'est ici: http://www.jg5.de/php/Technik_Download.php (bas de page).
Facile à prendre en main, rapide, on peut passer du FMB à Quick Object Tool sans les fermer.
Bonne bourre à tous.
#3
C'est un programme qui permet de "poser" sur une carte des groupes d'objets entiers pour réaliser rapidement toutes sortes de scènes.
Quick Object Tool propose des modules préfabriqués et on peut même créer les siens et les y importer. Il est très facile à utiliser.
Voici quelques exemples des "préfabriqués" du prog:
[ATTACH]8564[/ATTACH]
[ATTACH]8565[/ATTACH]
[ATTACH]8566[/ATTACH]
[ATTACH]8567[/ATTACH]
Je pense que l'essayer c'est l'adopter, d'autant qu'on commence à trouver des préfabriqués en download (sur Mission 4 today).
Quick Object Tool propose des modules préfabriqués et on peut même créer les siens et les y importer. Il est très facile à utiliser.
Voici quelques exemples des "préfabriqués" du prog:
[ATTACH]8564[/ATTACH]
[ATTACH]8565[/ATTACH]
[ATTACH]8566[/ATTACH]
[ATTACH]8567[/ATTACH]
Je pense que l'essayer c'est l'adopter, d'autant qu'on commence à trouver des préfabriqués en download (sur Mission 4 today).
#5
Oui, et pour animer un champs de bataille ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#8
Cela à l'air pas mal ...mais j'avou que si quelqu'un pouvait me donner des tuyaux pour l'utiliser car là je n'ai pas encore compris grand chose.
#9
Bonjour, je suis dans le même cas, quaund j'importe un fichier *.mis, ça m'affiche
"No markers found!", et je ne sais pas ou founder des marqueurs!
"No markers found!", et je ne sais pas ou founder des marqueurs!
#10
D'abord, tu dois poser des marqueurs (objet 177) sur la carte là où tu veux placer des modules.
Voilà comment faire:
[ATTACH]8573[/ATTACH]
Tu enregistres la mission. Tu quittes Il2 pour Quick Object Tool, où tu importes ton fichier mission (bouton orange en haut à droite). Sélectionne un carré de la carte ("square grid") puis un marqueur ("choose marker"). Choisis le module que tu veux pour ce marqueur ("choose module") et clique sur "add module". S'afficheront dans le champ juste en dessous de ce bouton le nom du marqueur et celui du module assigné (par ex: "Hangar3 at marker 2"). Tu peux changer la position et l'angle du module (le marqueur en fait) avec la souris ou les touches du pavé numérique ("0" et ". " pour l'angle, autres chiffres pour la position).
Ainsi de suite pour tes autres marqueurs.
J'espère t'avoir aidé.
Bonne bourre à tous.
Voilà comment faire:
[ATTACH]8573[/ATTACH]
Tu enregistres la mission. Tu quittes Il2 pour Quick Object Tool, où tu importes ton fichier mission (bouton orange en haut à droite). Sélectionne un carré de la carte ("square grid") puis un marqueur ("choose marker"). Choisis le module que tu veux pour ce marqueur ("choose module") et clique sur "add module". S'afficheront dans le champ juste en dessous de ce bouton le nom du marqueur et celui du module assigné (par ex: "Hangar3 at marker 2"). Tu peux changer la position et l'angle du module (le marqueur en fait) avec la souris ou les touches du pavé numérique ("0" et ". " pour l'angle, autres chiffres pour la position).
Ainsi de suite pour tes autres marqueurs.
J'espère t'avoir aidé.
Bonne bourre à tous.
#11
J'ai ouvert ma mission, j'ai posé un objet 177 à proximiter de mon parking.
J'ai enregistré puis ouvert object tool.
J'ai essayé d'importer ma mission ...mais il s'affiche inévitablement: "no file has been imported".
J'ai enregistré puis ouvert object tool.
J'ai essayé d'importer ma mission ...mais il s'affiche inévitablement: "no file has been imported".
#12
Ok j'ai pigé.
Il faut ouvrir une map complètement vierge pour qu'elle puisse ensuite être importée.
Par contre en copiant collant les objets installés sur une map identique j'ai pu édité ma mission via les fichiers .mis
Très sympa ce logiciel !!
Merci !
Il faut ouvrir une map complètement vierge pour qu'elle puisse ensuite être importée.
Par contre en copiant collant les objets installés sur une map identique j'ai pu édité ma mission via les fichiers .mis
Très sympa ce logiciel !!
Merci !
#13
Mince, il semblerait alors que des bugs restent.
Lors de mon test, j'ai ajouté plusieurs objet 177 à divers endroit (base et hors base), Quick Object Tool les a tous reconnu en tant que marqueur.
(PS: J'ai fait le test sur la mission "Bodenplatte Typhoon Scramble")
Lors de mon test, j'ai ajouté plusieurs objet 177 à divers endroit (base et hors base), Quick Object Tool les a tous reconnu en tant que marqueur.
(PS: J'ai fait le test sur la mission "Bodenplatte Typhoon Scramble")
#14
super ce soft, mais du mal a choisir la bonne orientation de chaque module : peut on zoomer dans le soft ou faire une autre action de maniére a visualiser le module pour se rendre compte de sa position exacte et de son orientation ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
#15
Cet outil, n'est pas un vrai éditeur comme dans le jeu.
Les images que nous voyons dans l'outil ne sont que des screenshots (d'ailleur limité aux bases). Les marqueurs ont un point qui définissent le point d'origine d'insertion du groupe d'objets, la barre indique la direction (rapellée d'ailleurs sur la rose d'orientation) pour le groupe d'objets à insérer. Lorsque tu sélectionnes un groupe d'objects, l'outils sur le screen (donc pour les bases) fait apparaitre un rectangle délimitant la taille du groupe d'objets. Les rectangles sont aussi visibles sur les marqueurs hors base mais nous n'avons pas d'image de fond.
A mes yeux, il est clair que des tests (donc des allés/retours entre l'outil et PF) devront être fait pour bien organiser ces groupes d'objets.
Ceci dit cet outil reste, à mes yeux, intéressant mais est complémentaire aux commandes manuelles dans l'éditeur.
Les images que nous voyons dans l'outil ne sont que des screenshots (d'ailleur limité aux bases). Les marqueurs ont un point qui définissent le point d'origine d'insertion du groupe d'objets, la barre indique la direction (rapellée d'ailleurs sur la rose d'orientation) pour le groupe d'objets à insérer. Lorsque tu sélectionnes un groupe d'objects, l'outils sur le screen (donc pour les bases) fait apparaitre un rectangle délimitant la taille du groupe d'objets. Les rectangles sont aussi visibles sur les marqueurs hors base mais nous n'avons pas d'image de fond.
A mes yeux, il est clair que des tests (donc des allés/retours entre l'outil et PF) devront être fait pour bien organiser ces groupes d'objets.
Ceci dit cet outil reste, à mes yeux, intéressant mais est complémentaire aux commandes manuelles dans l'éditeur.